Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les possibilités de programmation en mode control ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 659 vues
  • 9 followers
1 Questions sur les possibilités de programmation en mode control ?
Salut,
j'ai quelques petites questions pour les possesseur d'un BeatStep.

1) Tout d'abord, la plus importante pour moi :

D'après le test AF :
Citation de newjazz :
les pads des messages de « MIDI Note », « MMC », « Switched Control » (par exemple pour faire passer la fréquence de coupure d'un filtre instantanément d'une valeur à une autre, toutes deux programmables), ou encore « Patch Change » pour agir sur les presets d'un plug-in.


=> Question : les pads peuvent-ils aussi être assignés pour envoyer des messages de type CC ?


Ensuite, les questions subsidiaires (moins décisives mais qui m'intéressent quand-même)

2) Les boutons de gauche (transport, recall, store etc ...) peuvent-ils être ré-assignés pour faire autre chose (envoi de message MIDI) ? Si oui, est-ce valable pour tous ou certains seulement ?)

3) Enfin, existe-t-il un moyen d'envoyer des messages de type program change ? Et si oui, peuvent-ils être déclenchés au chargement d'un preset en mémoire ? (on peut-toujours rêver :-p)

Merci d'avance pour ces précisions si vous conaissez la réponse :bise:

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 16:13:06 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Krapod :
Je complète la réponse de circus prod.
1- tu télécharges la MAJ et tu la dézippes
2- tu connectes le Beatstep à ton ordi
3- tu lances le Midi Control Center
4- dans "Device" en haut à gauche, tu sélectionnes le Beatstep s'il n'est pas sélectionné automatiquement
5- dans le menu Device, tu cliques sur Firware Upgrade
6- dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu cliques sur "Upgrade"
7- tu sélectionnes le fichier "BeatStep-v1.1.0.0-20140616.led"
8- tu ne cliques pas dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir
9- tu débranches puis tu rebranches le Beatstep > 7 boutons à gauche du Beatstep s'allument
10- tu cliques sur OK > une barre de progression de la MAJ s'affiche à l'écran
11- une fenêtre s'ouvre te disant si la MAJ a réussi.

Voila. :-D

comment ça j'suis pas clair :oops2::-D

Beat Thang 4 Life

22
:-D
Sinon, merci Phil37100, j'avais fait la mise à jour sans savoir ce qu'il y avait dedans, à part la course des potards icon_facepalm.gif

Le contrôle du swing, du gate et du legato en direct, effectivement c'est une très bonne chose.
23
je suis pas le seul à avoir des prodlemes avec les potards....c'est mieux mais pas top encore...
24
j'espere juste qu'ils penseront à un TAP tempo...ça serait uber pratique et un moyen de sequencer les CC...et ça sera vraiment une joie!
Sinon bonne bécane,mais j'attends d'autres mise à jours.