Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les possibilités de programmation en mode control ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 680 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur les possibilités de programmation en mode control ?
Salut,
j'ai quelques petites questions pour les possesseur d'un BeatStep.

1) Tout d'abord, la plus importante pour moi :

D'après le test AF :
Citation de newjazz :
les pads des messages de « MIDI Note », « MMC », « Switched Control » (par exemple pour faire passer la fréquence de coupure d'un filtre instantanément d'une valeur à une autre, toutes deux programmables), ou encore « Patch Change » pour agir sur les presets d'un plug-in.


=> Question : les pads peuvent-ils aussi être assignés pour envoyer des messages de type CC ?


Ensuite, les questions subsidiaires (moins décisives mais qui m'intéressent quand-même)

2) Les boutons de gauche (transport, recall, store etc ...) peuvent-ils être ré-assignés pour faire autre chose (envoi de message MIDI) ? Si oui, est-ce valable pour tous ou certains seulement ?)

3) Enfin, existe-t-il un moyen d'envoyer des messages de type program change ? Et si oui, peuvent-ils être déclenchés au chargement d'un preset en mémoire ? (on peut-toujours rêver :-p)

Merci d'avance pour ces précisions si vous conaissez la réponse :bise:

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 16:13:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement, c'est plus rapide. La MAJ vient de sortir : Firmware V1.1.0.0 https://www.arturia.com/evolution/en/products/BeatStep/resources.html
Par contre, j'ai dézippé le fichier, mais il n'y a aucune info (pas de fichier ReadMe), ni sur le contenu, ni sur la procédure d'installation.
J'imagine qu'elle s'installe avec le Midi Control Center?
12
Krapod: Ouvre le MIDI Control Center, clique sur 'Help' > 'Open Manual'; réfère toi à la section Firmware Upgrade, tout est expliqué ;).
13
Merci, je verrai ça ce soir :bravo:
14
merci pour l'info de maj:bravo:

Beat Thang 4 Life

15
Faut-il passer par un clavier arturia pour mettre le nouveau firmware?. Cela reste très compliqué pour moi car je ne comprends pas du tout comment il faut faire sur le beatstep. Il parle du keylab pour le firmware sur le manual du control center mais pas comment on fait pour le beatstep. Pourquoi c'est si compliqué de faire cela ! c'est pas du tout clair. Y a t-il une personne sur Limoges pour m'expliquer cela..j'aurais vraiment besoin d'un cours de MAO..c'est là que je me rends compte que je suis dépassé par l'informatique.
16
tu dl la maj , tu dezip,tu vas dans le midi control center, tu vas dans le menu update firmware et tu vas chercher ta maj

Beat Thang 4 Life

17
Je complète la réponse de circus prod.
1- tu télécharges la MAJ et tu la dézippes
2- tu connectes le Beatstep à ton ordi
3- tu lances le Midi Control Center
4- dans "Device" en haut à gauche, tu sélectionnes le Beatstep s'il n'est pas sélectionné automatiquement
5- dans le menu Device, tu cliques sur Firware Upgrade
6- dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu cliques sur "Upgrade"
7- tu sélectionnes le fichier "BeatStep-v1.1.0.0-20140616.led"
8- tu ne cliques pas dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir
9- tu débranches puis tu rebranches le Beatstep > 7 boutons à gauche du Beatstep s'allument
10- tu cliques sur OK > une barre de progression de la MAJ s'affiche à l'écran
11- une fenêtre s'ouvre te disant si la MAJ a réussi.

Voila. :-D

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 23:50:50 ]

18
ahhhh!,ça roule pas comme un knobs normal quand meme;mais c'est mieux,faut donner encore 2 coups pour faire le tour du potard ...
19
Bonjour,

Merci pour l'info sur la sortie de la MAJ.
En allant sur le forum Arturia, j'ai trouvé lle lien vers le détail de la MAJ, en anglais :
https://downloads.arturia.com/downloads/BeatStep/beatstep_firmware_1.1.0.0_release_notes.pdf

Phil
https://sites.google.com/site/phlankhmusic/home
20

Excellente mise à jour d'Arturia concernant les contrôles directs du Gate time, Swing et Legato en mode sequencer !  bravo

... AF ON, NO Audio out...