Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les possibilités de programmation en mode control ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur les possibilités de programmation en mode control ?
Salut,
j'ai quelques petites questions pour les possesseur d'un BeatStep.

1) Tout d'abord, la plus importante pour moi :

D'après le test AF :
Citation de newjazz :
les pads des messages de « MIDI Note », « MMC », « Switched Control » (par exemple pour faire passer la fréquence de coupure d'un filtre instantanément d'une valeur à une autre, toutes deux programmables), ou encore « Patch Change » pour agir sur les presets d'un plug-in.


=> Question : les pads peuvent-ils aussi être assignés pour envoyer des messages de type CC ?


Ensuite, les questions subsidiaires (moins décisives mais qui m'intéressent quand-même)

2) Les boutons de gauche (transport, recall, store etc ...) peuvent-ils être ré-assignés pour faire autre chose (envoi de message MIDI) ? Si oui, est-ce valable pour tous ou certains seulement ?)

3) Enfin, existe-t-il un moyen d'envoyer des messages de type program change ? Et si oui, peuvent-ils être déclenchés au chargement d'un preset en mémoire ? (on peut-toujours rêver :-p)

Merci d'avance pour ces précisions si vous conaissez la réponse :bise:

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 16:13:06 ]

2
les pads peuvent-ils aussi être assignés pour envoyer des messages de type CC ? Oui, en mode on/off, ou pour 2 valeurs définies
Les boutons de gauche (transport, recall, store etc ...) peuvent-ils être ré-assignés pour faire autre chose (envoi de message MIDI) ? Si oui, est-ce valable pour tous ou certains seulement ?) Oui : MMC (commandes de transport), messages de notes, CC, PC. Seuls les boutons Start et Stop sont réassignables.
Enfin, existe-t-il un moyen d'envoyer des messages de type program change ? Et si oui, peuvent-ils être déclenchés au chargement d'un preset en mémoire ? (on peut-toujours rêver :-p ) Les pads le permettent (Program change et banques). En revanche, pour la seconde partie de ta question, tu rêves. :-D
3
Citation :
les pads peuvent-ils aussi être assignés pour envoyer des messages de type CC ? Oui, en mode on/off, ou pour 2 valeurs définies

Cool, c'est exactement ce que je veux faire ! :)

Citation :
Les boutons de gauche (transport, recall, store etc ...) peuvent-ils être ré-assignés pour faire autre chose (envoi de message MIDI) ? Si oui, est-ce valable pour tous ou certains seulement ?) Oui : MMC (commandes de transport), messages de notes, CC, PC. Seuls les boutons Start et Stop sont réassignables.
OK, bon, c'est toujours ça ... en tout cas c'est bon à savoir.

Citation :
Enfin, existe-t-il un moyen d'envoyer des messages de type program change ? Et si oui, peuvent-ils être déclenchés au chargement d'un preset en mémoire ? (on peut-toujours rêver :-p ) Les pads le permettent (Program change et banques). En revanche, pour la seconde partie de ta question, tu rêves.
Je m'en doutais un peu mais ça coûtait rien de demander.
Dommage, ça aurait été super pratique dans mon cas, j'aurais pu charger automatiquement en seul mouvement : un preset de la machine à piloter + le mapping du beatstep que j'aurais fait exprès pour, ça aurait été top !
Enfin, tant pis, y'aura moyen de contourner ça en sacrifiant un pad dans chaque preset (toujours le même pour l'ergonomie) qui appelle chaque fois le program change adapté, à presser après chaque changement de preset ... mais c'est moins pratique et ça sacrifie un pad :( (Mr Arturia, si tu me lis et que tu cherches une idée pour la prochaine m.à.j. du firmware, tu sais ce qu'il te reste à faire ;))

En tout cas merci à toi, Krapod, ta réponse m'est très utile :bravo:
Je vais très probablement me l'acheter bientôt, ce contrôleur.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 17:38:08 ]

4
Salut, mon seul foutu problème en mode control c'est la course des potards qui est beaucoup trop lente pour la gestion d'effets ( ce pour quoi je l'ai acheté ) est ce qu'il y a moyen d’accélérer la course où je peux me toucher??
Merci d'avance
5
Tu peux changer la sensibilité des potards dans le Midi Control Center. A gauche, dans Controller/Knob Acceleration, tu as 3 valeurs : Slow (off), Medium, et Fast. Si c'est déjà sur Fast, c'est cuit...
6
j'ai le meme probléme.....
7
salut les gars,je viens d'avoir le service,d'arturia;une mis à jour est prévu pour bientot,ils vont rectifier le probléme de la vitesse des knobs......cool !
8
Bonne nouvelle. D'autres infos sur d'éventuelles modifs?
9
non,c'est surtout ça qui m'interesse,si tu veux savoir,tueux poser des questions,sur le site ,ils répondent rapidement....sérieux et en français meme......
10
mis à jour,dans 1 à 2 semaines....