Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI control center ça bug pas mal non?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 515 vues
  • 8 followers
1 MIDI control center ça bug pas mal non?
Salut,

En mode CNTRL quand j appuie sur le pad 1 du beastep il séléctionne le pad 2 dans le control center, pad 2 il sélectionne le 3 etc...

ça fait ça chez vous?

J'adore acheter les produits pas finis:furieux:
Et la vélocité ils connaissent pas chez Arturia?
Et la longueur de note par pas non plus?

www.soundcloud.com/nemelka

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 03:39:48 ]

Afficher le premier post
11
Oui c'est ça je crois...refais la mise à jour et suis bien le protocole d'update...il me semble que je l'avais foiré la première fois.
En ce qui concerne le vermona...si tu cherche à faire tourner des boucles rythmiques,je crains que ce ne sois possible,le beatstep ne gère pas la polyphonie il est mono,ça veux dire que tu joueras les sons un par un...mais pas tout en même temps.
12
nefastes = beatstep !:mdr:
13
Citation :
vu que je ne peu pas mettre une note différente par pad(réglage usine du beat step=tous les pads jouent en C3),
Ça, c'est en mode séquenceur. En mode contrôleur (c'est ce mode qu'il faut choisir pour utiliser les pads comme déclencheurs), les pads sont assignés par défaut aux notes 36 à 51. Tu ne pourras pas déclencher le MULTI de ta DRM1 (note 58), à moins de réaffecter un numéro sur ta DRM1, mais pour tous les autres instruments, c'est OK.

Concernant ton problème de non reconnaissance du Beatstep par le Midi Control Center : utilises-tu le Beatstep en même temps dans un autre soft? Il faut fermer tous les programme qui utilisent le Beatstep, sinon le MCC ne le reconnait pas (grosse lacune).
Sinon, il semble y avoir pas mal de soucis avec les Mac : https://forum.arturia.com/index.php?topic=82106.0
14
Ok, merci pour toutes ces infos, ce soir c SORTIE ! (Pour aller voir/écouter MOODYMAN ..un Dj vieux de la vieille...) mais dès demain je réinstalle tout...en suivant tes conseils avisés.
15
Pour info, ARTURIA,suite à ma demande, m'a envoyé la marche à suivre pour corriger le problème, à priori cela viendrait d'un souci de reconnaissance de connexion USB ,sur le Mac ( ce que j'avais vaguement pu comprendre, vu mon niveau d'anglais,sur les forums américains) .Mais pour ma part, je pense pas aller plus loin avec le beatstep,surtout si il est que monophonique..mais merci encore de vos réponses.
16
Pour info, ARTURIA,suite à ma demande, m'a envoyé la marche à suivre pour corriger le problème, à priori cela viendrait d'un souci de reconnaissance de connexion USB ,sur le Mac ( ce que j'avais vaguement pu comprendre, vu mon niveau d'anglais,sur les forums américains) .Mais pour ma part, je pense pas aller plus loin avec le beatstep,surtout si il est que monophonique..mais merci encore de vos réponses.
17
Citation :
Pour info, ARTURIA,suite à ma demande, m'a envoyé la marche à suivre pour corriger le problème, à priori cela viendrait d'un souci de reconnaissance de connexion USB ,sur le Mac

Peux-tu écrire cette procédure ici? Ça pourrait être utile à d'autres.
18
autant pour moi ! :oops: j'étais sur mon téléphone pour poster le message précédent, voici ,une copie du mail envoyer par ARTURIA (que je remercie au passage pour leur réactivité, en regrettant tout de même leur réponse en Anglais):Salut,

Sur Mac, nous nous appuyons sur le nom de l'appareil de localiser l'appareil en mode de mise à niveau, et ce nom aurait pu être changé (exceptionnellement) par Audio MIDI Setup:

1 / dispositif de lieu en mode mise à jour firmware
2 / start "Configuration audio et MIDI"
3 / Assurer MIDI fenêtre est visible (menu "Window-> Afficher la fenêtre MIDI")
4 / localiser BeatStep, il pourrait être «Arturia BeatStep" ou "BeatStep Updater"
5 / débrancher BeatStep
6 / supprimer le point correspondant de la fenêtre Configuration audio et MIDI
7 / réessayer jour procédure comme d'habitude

Ne hésitez pas à revenir à moi si elle est encore tout problème ou malentendu.
Veuillez cordialement,

Amine.
19
il me sert bien ce petit beatstep couplé à un synth mais je ne me sers jamais du soft

Beat Thang 4 Life