Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation sans laptop ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
1 utilisation sans laptop ?
ma question est bête et pourtant je n'ai pas trouvé la réponse en lisant les sujets de ce topic... Peut-on utiliser le Beatsetp à l'ancienne, c'est à dire sans le brancher à un ordinateur ?

(Si ça peut vous aider à répondre à ma question, je compte l'utiliser pour controler mon doepfer dark energy, voire mes korg volca. j'utilise également une tr606.)

Si oui, quelles seraient les limites par rapport à l'utilisation conjointe d'un DAW?

par avance merci
2
Oui, il est possible de l'utiliser sans ordinateur, en tant que contrôleur et séquenceur.
Dans ce cas, il doit être alimenté par son port USB (via un chargeur de téléphone portable, par exemple). Au niveau de l'horloge, c'est lui qui sera maitre (pas de MIDI IN).
Enfin, si la programmation du step sequencer peut se faire directement sur le Beatstep, en revanche l'assignation des contrôleurs et pads doit se faire préalablement sur ordi, avec le logiciel MIDI Control Center.

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 16:22:45 ]

3
excellente nouvelle ! merci @Krapod pour ta réponse rapide. Dernière question, peut-il sauvegarder des patterns (toujours sans ordi) ?
4
Oui, il y a 16 mémoires de séquences sauvegardables directement grâce au bouton "Store".
5
merci encore pour ta réponse rapide. Voilà qui va me décider à faire cet achat ! Certainement moins de possibilité par rapport aux gros séquenceurs analo MFB, Doepfer ou même les veux Korg SQ mais à ce prix là, c'est imbattable...:bravo: