Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Câble Jack stéréo 3.5 vers MIDI 5 Din

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Câble Jack stéréo 3.5 vers MIDI 5 Din
Bonsoir,
J'ai acheté un beatstep d'occaz cet après-midi pour séquencer le P6 d'audiothingies.
J'ai appelé plusieurs vendeur proche de chez moi et ils avaient soit disant tous perdu le cable mini jack/midi out.
Comme j'ai déjà monté quelques kit diy (p6, groovesizer et lxr sonic potions) je me suis dit que j'allais fabriquer le câble. En plus, le vendeur du magazin d'électronique qui semblait plutôt pointu dans le domaine m'a déconseillé de prendre les adaptateurs tout fait qu'il vendait car il ne savait pas si les connections internes étaient les bonnes).
il m'a donc proposé ce schéma

https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Number=950494
(Je sais pas insérer d'image alors c'est le lien vers un forum d'électronique, il faut descendre un peu...)

Du coup ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une idée?
il faut peut-être déplacé le sujet dans un autre domaine? (diy ou normes midi)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour,
donc pour toi le schéma est correct?
12
donc pour toi le schéma est correct?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit plus haut ?

Mais si le Beatstep sortait par un jack TS, donc pas standard, il faudrait cabler 4 et 5 (je ne sais pas dans quel sens).

Il suffit d'entrer "midi din jack" dans google et voir les images pour savoir quel est le montage standard.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 11:08:41 ]

13
Salut,
Finalement c'est bon.
Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose.:mdr:
c'est la prise mini jack qu'il ne faut pas enfoncer à fond sinon le contact ne se fait pas correctement.

ça m'aura au moins appris 2 ou 3 trucs sur le midi.

Merci à vous
A+
14

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

15
Le jack MIDI out est un jack mono...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html