Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 842 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2241 Posté le 04/04/2017 à 20:56:02
je pense à l'octatrack. il y a un mode song très sympa mais je ne m'en sers pas même si je n'ai pas cette fonction de legato entre pattern. En revanche elle est sur l'analog rytm c'est très pratique et inspirant
Milouk
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2242 Posté le 11/04/2017 à 14:29:32
Citation :
pour info, un cirklon est à vendre sur AF, c'est assez rare pour etre noté
Hello,
le Cirklon en vente y a quelques temps, c'est celui d'un pote guitariste, 100% sérieux.
A l'époque, j'avais commandé le mien et je lui avais dit de se mettre sur la liste, ça ne l'engageait en rien.
Résultat, il a reçu le sien, l'a vendu et en a recommandé un dans la foulée (sans attente cette fois-ci, pas compris).
Il en a recommandé un car il a eu le malheur de le tester et a vu le potentiel de la bête et il en est tombé raide dingue (moi aussi d'ailleurs).
Citation :
mouai pas sûr que ce soit mieux avec la MPX16 à ce niveau là...
il me semble que les améliorations entre les 2 modèles étaient plutôt au niveau de l'ergonomie, et concernaient surtout la partie software
malheureusement...
comme je le disais plus haut, je pense qu'il va falloir chercher ailleurs...
Oui très très limité la série MPX, pour ne pas dire de la m*erde.
Par contre en module de contrôle en complément du Cirklon pour faire du Finger Drumming, elle s'en sort avec des pads très agréables.
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 16:29:35 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2243 Posté le 13/04/2017 à 23:31:05
Cool d'apprendre cela, deux cirklon ! Et bien ton pote est encore plus dingue que moi. Meme si j'avoue qu'un deuxième ne serait pas du luxe pour éviter de me le trimbaler un peu partout avec moi
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2244 Posté le 14/04/2017 à 04:53:18
Bon , j'ai reçu le Cirklon et je suis dans le manuel ( en anglais ) évidement haha alors le manuel main gauche le translater mains droite
Bref j'ai cherché et j'ai pas trouvé -
Avant j'avais parler de mettre Ableton en Maitre via ma console et mettre la barre de transpose play rec etc en mmc pour que quand j'appuie sur Play de la console ableton reçoit et tout démarre - jusque là ça va - Sauf cette conne de console et ableton reconnaisse pas les MMC - allez comprendre - sur Logic ça marche...bref
Donc je me suis dit Pk passé par la console alors que j'ai le cirklon devant moi que je mettrais lui en Maitre de tout le monde -
Sauf que j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver comment mettre Cirklon en "contrôleur on va dire " et assigner sa barre de transport en mmc - que quand j'appuie sur Rec ou play ça fasse partir ableton et le reste !???
Quelqu'un sait la procédure ?
Avec des contrôleurs y'a rien de plus simple je PAsse en mmc - ableton est tout bleu et des que je bouge ou appuie sur le bouton que je veux assigner en midi ça fonctionne -
Est ce que cirklon peu le faire ça via l'usb en mode interface midi etc ????
La manip à faire ?
Merci à vous
Bref j'ai cherché et j'ai pas trouvé -
Avant j'avais parler de mettre Ableton en Maitre via ma console et mettre la barre de transpose play rec etc en mmc pour que quand j'appuie sur Play de la console ableton reçoit et tout démarre - jusque là ça va - Sauf cette conne de console et ableton reconnaisse pas les MMC - allez comprendre - sur Logic ça marche...bref
Donc je me suis dit Pk passé par la console alors que j'ai le cirklon devant moi que je mettrais lui en Maitre de tout le monde -
Sauf que j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver comment mettre Cirklon en "contrôleur on va dire " et assigner sa barre de transport en mmc - que quand j'appuie sur Rec ou play ça fasse partir ableton et le reste !???
Quelqu'un sait la procédure ?
Avec des contrôleurs y'a rien de plus simple je PAsse en mmc - ableton est tout bleu et des que je bouge ou appuie sur le bouton que je veux assigner en midi ça fonctionne -
Est ce que cirklon peu le faire ça via l'usb en mode interface midi etc ????
La manip à faire ?
Merci à vous
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2245 Posté le 16/04/2017 à 07:50:36
Citation de THOMAS :
Merci mais non je parlais juste au niveau général / conception comment ça se fait que les fabricants ne proposent pas plus que ca ce genre de fonctionnalités, ou alors ce st juste que je connais pas assez ce segment. Je vois ca dans le modulaire forcément ,mais pas grand chose ailleurs. Je crois que même le dark Time de doepfer ne le fait pas,dans les solutions hybrides le novation circuit qui m aurait suffit pour des petites sequences ne gère même pas les triolets....snif du coup je garde des vst et app sur ios pour cela.le pyramid m intéresse de plus en plus car je trouve qu il ferait bien la transition entre ableton live mon iPad dont j aimerais m éloigner un peu et mon matos hardware
Je rebondit un peu tard, désolé je suis ce sujet de loin. J'ai vu récemment la vidéo de cuckoo sur l'OPZ. Les specs ne sont pas finalisées mais ca semble pas mal comme sequencer. Les effets se mettent sur chaque pas et peuvent se chaîner. Par contre aucune idée si ça peut séquencer de l'externe.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2246 Posté le 17/04/2017 à 10:18:32
Voila 2 video bien faites et interessantes.
La on voit surtout le mode euclidien et les effets
et la les patterns
La on voit surtout le mode euclidien et les effets
et la les patterns
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2247 Posté le 17/04/2017 à 10:24:36
Sinon je n'avais pas trop regarde depuis un peu de temps a cause du boulot mais c'est impressionnant le nombre de video youtube avec un pyramid.
On dirait qu'il a son petit succes en ce moment ....
On dirait qu'il a son petit succes en ce moment ....
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2248 Posté le 17/04/2017 à 10:28:39
oui, les Squarp ont confirmé récement avoir vendu quasiment 1000 unités (peut-être même que ce chiffre a été dépassé depuis)
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2249 Posté le 17/04/2017 à 20:32:41
Bon sinon je viens de un petit (long ) WE avec le nouvel OS du pyramid.
Bon j'ai quand meme eu un crash donc il y a encore un peu de boulot cote squarp (et ils ont deja abattu beaucoup de boulot car ils ont vraiment ajoute enormement de choses dans toutes ces releases beta).
Sinon, l'implementation des patterns me convient tel quel, et franchement heureusement qu'ils l'ont fait car ca change vraiment la vie (plus oblige de creer une nouvelle track et resseter la track pour chaque nouveau pattern).
Maintenant on peut afficher les patterns par defaut quand on appuie sur track.
C'est tres "naturel" comme fonctionnement.
On appuie sur "Track + pad de la track" pour selectionner la track, et on a tous les patterns de tracks a l'ecran qu'on peut selectionner par les pads.
Bon j'ai quand meme eu un crash donc il y a encore un peu de boulot cote squarp (et ils ont deja abattu beaucoup de boulot car ils ont vraiment ajoute enormement de choses dans toutes ces releases beta).
Sinon, l'implementation des patterns me convient tel quel, et franchement heureusement qu'ils l'ont fait car ca change vraiment la vie (plus oblige de creer une nouvelle track et resseter la track pour chaque nouveau pattern).
Maintenant on peut afficher les patterns par defaut quand on appuie sur track.
C'est tres "naturel" comme fonctionnement.
On appuie sur "Track + pad de la track" pour selectionner la track, et on a tous les patterns de tracks a l'ecran qu'on peut selectionner par les pads.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2250 Posté le 17/04/2017 à 20:57:25
Mais on peut toujours copier/coller une page entière ou plusieurs steps d'un seul coup dans le mode STEP, si ?
- < Liste des sujets
- Charte