Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 889 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2141
question pour @ipm :

en pratique, combien tu utilises de workscenes pour un morceau en général?
(ou alors le chiffre max que tu as déjà utilisé)
2142

une douzaine sur une meme song, 8 ca se faire facilement, 40 ca serait totalement excessif, car après autant chainer les songs...

2143

surtout qu'en plus maintenant sur le cirklon tu peux anticiper un CC ou un PG en fin de pattern pour passer à un autre spécifiquement pour les elektron, ce qui permet d'attaquer le premier pas du pattern suivant avec la bonne config...

je dis ca car ca été une demande souvent souhaitée par les utilisateurs d'octatrack... et comme on en parle ici... et il parait que c'est relativement puissant...

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:27:52 ]

2144
Citation de ipm :
une douzaine sur une meme song, 8 ca se faire facilement, 40 ca serait totalement excessif, car après autant chainer les songs...


merci!

oui voilà
c'est aussi à peu près le chiffre que j'avais en tête avec les sequences du Pyramid (et cette nouvelle organisation)

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:30:03 ]

2145
Citation de JeffX :
Citation de dekalboy :
Donc j'ai raison et ils ont raison

alors je dois avoir aussi un problème avec mon anglais parce que je ne comprends toujours pas ça.. icon_facepalm.gif

Citation :
In the Octatrack, a pattern contains the sequence data for the eight audio tracks and the eight midi tracks

Citation :
the machine has 16 banks of 16 patterns

Citation :
The Octatrack can hold 256 patterns per project



je comprends ça comme quelque chose de global au projet...

mais cela dit, c'est une bonne chose
car une piste peut avoir par exemple 200 patterns si on veut
et les autres pistes se partagent les 56 patterns restants
c'est en quelques sortes plus "modulable" que sur le Pyramid




NON jeffx .

Ce que veut dire la réponse d'élektron :
UN pattern POUR eux veut dire une sauvegarde de tous les motifs DE TOUTES les pistes . ET vu que tu as 8 pistes , tu as bien 8x256 pattern , c'est pour ça Aussi qu'il me répond qu'en théorie j'ai juste mais pour eux le mot pattern ne signifie pas la même chose d'un point de l'OS .
Désolé d'insister mais si willowwhisper qui a l'octatrack également est dans le coin il pourra que confirmer mes dires .

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 19:23:40 ]

2146
Oui c'est ce que je comprends en fait un pattern pour eux c'est la concaténation de vos multi patterns .
2147
C'est bizarre qu'ils resonnent comme ça mais j'imagine qu'il y a LE pont de vu du programmeur ET LE Point DE vu du musicien :-D:-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 19:29:16 ]

2148
Sur l'OT un pattern contient les 8 pistes. Quand on change de pattern, on change les 8 pistes en même temps.
Il y a bien 256 patterns de 8 pistes mais indissociables. Tu ne peux donc pas avoir 200 pattern sur une seule piste et 56 autres pour les pistes restantes.
2149
maintenant c'est le français que je ne comprend plus.. icon_facepalm.gif

Citation de dekalboy :
UN pattern POUR eux veut dire une sauvegarde de tous les motifs DE TOUTES les pistes

oui, je suis d'accord
c'est d'ailleurs ce que je comprend aussi dans sa réponse

Citation de dekalboy :
ET vu que tu as 8 pistes , tu as bien 8x256 pattern

par contre là je ne te suis plus
pourquoi tu remultiplies par x8 du coup?
(puisque ton pattern -et tu le dis toi-même dans la phrase précédente, est DEJA -je te cite- :"une sauvegarde de tous les motifs DE TOUTES les pistes")


bon mais c'est pas grave hein
je m'en fous un peu finalement
car dans tous les cas c'est un rapport bizarre je trouve
si c'est 256 patterns sur chaque piste et x8 comme tu dis c'est bien trop

et si c'est 256 "équivalents des sequences du pyramid" comme je l'ai compris
c'est trop aussi!

surtout avec des patterns de 4mesures

ce rapport est pour moi un peu absurde dans les 2 cas
mais bref
ce n'est pas pour son sequenceur que cette machine m'intéresse de toutes façons
2150
Citation de arcangeli :
Sur l'OT un pattern contient les 8 pistes. Quand on change de pattern, on change les 8 pistes en même temps.
Il y a bien 256 patterns de 8 pistes mais indissociables. Tu ne peux donc pas avoir 200 pattern sur une seule piste et 56 autres pour les pistes restantes.


On est d'accord la ;)