Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 804 vues
- 160 followers
JeffX
JeffX
en pratique, combien tu utilises de workscenes pour un morceau en général?
(ou alors le chiffre max que tu as déjà utilisé)
IPM
une douzaine sur une meme song, 8 ca se faire facilement, 40 ca serait totalement excessif, car après autant chainer les songs...
IPM
surtout qu'en plus maintenant sur le cirklon tu peux anticiper un CC ou un PG en fin de pattern pour passer à un autre spécifiquement pour les elektron, ce qui permet d'attaquer le premier pas du pattern suivant avec la bonne config...
je dis ca car ca été une demande souvent souhaitée par les utilisateurs d'octatrack... et comme on en parle ici... et il parait que c'est relativement puissant...
[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:27:52 ]
JeffX
une douzaine sur une meme song, 8 ca se faire facilement, 40 ca serait totalement excessif, car après autant chainer les songs...
merci!
oui voilà
c'est aussi à peu près le chiffre que j'avais en tête avec les sequences du Pyramid (et cette nouvelle organisation)
[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 16:30:03 ]
dekalboy
Citation de dekalboy :Donc j'ai raison et ils ont raison
alors je dois avoir aussi un problème avec mon anglais parce que je ne comprends toujours pas ça..
Citation :In the Octatrack, a pattern contains the sequence data for the eight audio tracks and the eight midi tracks
Citation :the machine has 16 banks of 16 patterns
Citation :The Octatrack can hold 256 patterns per project
je comprends ça comme quelque chose de global au projet...
mais cela dit, c'est une bonne chose
car une piste peut avoir par exemple 200 patterns si on veut
et les autres pistes se partagent les 56 patterns restants
c'est en quelques sortes plus "modulable" que sur le Pyramid
NON jeffx .
Ce que veut dire la réponse d'élektron :
UN pattern POUR eux veut dire une sauvegarde de tous les motifs DE TOUTES les pistes . ET vu que tu as 8 pistes , tu as bien 8x256 pattern , c'est pour ça Aussi qu'il me répond qu'en théorie j'ai juste mais pour eux le mot pattern ne signifie pas la même chose d'un point de l'OS .
Désolé d'insister mais si willowwhisper qui a l'octatrack également est dans le coin il pourra que confirmer mes dires .
[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 19:23:40 ]
IPM
dekalboy
[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 19:29:16 ]
Anonyme
Il y a bien 256 patterns de 8 pistes mais indissociables. Tu ne peux donc pas avoir 200 pattern sur une seule piste et 56 autres pour les pistes restantes.
JeffX
UN pattern POUR eux veut dire une sauvegarde de tous les motifs DE TOUTES les pistes
oui, je suis d'accord
c'est d'ailleurs ce que je comprend aussi dans sa réponse
ET vu que tu as 8 pistes , tu as bien 8x256 pattern
par contre là je ne te suis plus
pourquoi tu remultiplies par x8 du coup?
(puisque ton pattern -et tu le dis toi-même dans la phrase précédente, est DEJA -je te cite- :"une sauvegarde de tous les motifs DE TOUTES les pistes")
bon mais c'est pas grave hein
je m'en fous un peu finalement
car dans tous les cas c'est un rapport bizarre je trouve
si c'est 256 patterns sur chaque piste et x8 comme tu dis c'est bien trop
et si c'est 256 "équivalents des sequences du pyramid" comme je l'ai compris
c'est trop aussi!
surtout avec des patterns de 4mesures
ce rapport est pour moi un peu absurde dans les 2 cas
mais bref
ce n'est pas pour son sequenceur que cette machine m'intéresse de toutes façons
dekalboy
Sur l'OT un pattern contient les 8 pistes. Quand on change de pattern, on change les 8 pistes en même temps.
Il y a bien 256 patterns de 8 pistes mais indissociables. Tu ne peux donc pas avoir 200 pattern sur une seule piste et 56 autres pour les pistes restantes.
On est d'accord la
- < Liste des sujets
- Charte