Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 835 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2231
Bon un peu comme ma elektron en somme (AR) ou c'est d'ailleurs hyper simple à faire. C'est quelque chose de compliqué à faire ces effets pour que ca soit finalement pas si courant que ca?
Thom'
2232
Citation de THOMAS :
C'est quelque chose de compliqué à faire ces effets pour que ca soit finalement pas si courant que ca?

Tu veux dire "compliqué à utiliser"?
Non pas du tout
tu mets un FX sur une piste (tu as 4 slots de disponibles)
et tu peux instantanément controler 5 paramètres avec les encodeurs si tu veux le faire en temps réel
ou dessiner des courbes d'automation si tu préfères enregistrer tes mouvements
difficile de faire plus simple...

C'est juste que suivant les FX que tu vas combiner (et dans l'ordre où tu vas les placer)
ça ne va pas forcément donner les mêmes résultats
et donc ça donne pas mal de possibilités au final...
2233
Merci mais non je parlais juste au niveau général / conception comment ça se fait que les fabricants ne proposent pas plus que ca ce genre de fonctionnalités, ou alors ce st juste que je connais pas assez ce segment. Je vois ca dans le modulaire forcément ,mais pas grand chose ailleurs. Je crois que même le dark Time de doepfer ne le fait pas,dans les solutions hybrides le novation circuit qui m aurait suffit pour des petites sequences ne gère même pas les triolets....snif du coup je garde des vst et app sur ios pour cela.le pyramid m intéresse de plus en plus car je trouve qu il ferait bien la transition entre ableton live mon iPad dont j aimerais m éloigner un peu et mon matos hardware
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 17:25:15 ]

2234
ah ok j'ai pigé
xcuse
oui, tu as raison... moi aussi je trouve que ça manque un peu
on ne trouve ce genre de choses que dans les solutions pensées vraiment pour le tout hardware (ou alors après il faut carrément aller sur du pur software)
mais pas grand chose au niveau des solutions hybrides, effectivement
même sur la future MPC, je pense qu'il y aura surtout des effets audio mais pas vraiment d'effets midi axés sur la partie créativité (uniquement sur la partie traitement/post-prod)
c'est dommage oui car dans le modulaire, tu l'as dit, on voit des choses vraiment très intéressantes à ce niveau là

c'est aussi en ce sens que les 2 séquenceurs qui nous intéressent ici dans ce thread sont de vrais instruments de musique avant tout
avec lesquels on peut faire des trucs vraiment créatifs

2235
Jsais plus si ça a été mentionné quelque part mais une question vient de me traverser l'esprit : le cirklon et le pyramid ont-ils une fonction "legato" pour le changement de pattern, comme on trouve sur ableton ?
2236
C'est à dire? Un sorte de fonction qui maintien la durée des notes lorsque l'on passe d'un pattern a l'autre?
2237
Non, au niveau des patterns : pour passer d'une pattern A à B il y a plusieurs possibilités :
-1 direct mode > Changement de pattern au moment du déclenchement, départ au Step 1 de la pattern suivante
-2 lenght mode > Changement de pattern à la fin du pattern en cours
-3 legato > Changement de pattern au moment du déclenchement, départ au Step en cours de la pattern suivante

Jsais pas si jsuis clair c'est pas simple a expliquer, c'est une fonction toute bête mais ô combien pratique et trop rare à mon goût !
2238
Oui tout à fait il y a ces modes sur le cirklon. Meme si j'avoue ne jamais les utiliser
2239
C'est cool pour les gens comme moi qui savent pas qu'il y a un mode Song sur leur machines ^^
2240
De quelle machine parles tu?)