Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sequenceur polyphonique Rec a la volée

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 067 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sequenceur polyphonique Rec a la volée
Salut a tous !

Pour ne pas encore acheter le mauvais outils, j'en appelle a votre grande expérience !

Je vous explique un peu ma problématique.

J'ai un moog SUB 37 un Deepmind 12 un minibrute un Drumbrute impact.

Je travail depuis longtemps en mode studio classic mais je cherche a m'éclater a composer en live d'ou le séquenceur.

Je cherche un Séquenceur multipistes (au moins 4 ou 5) polyphonique Hardware qui me permettrait d'enregistrer a la volée ce que je joue et de le boucler directement quasi sans manip, afin de jouer sur 8 16 32 64 et pourquoi pas 128 voir sans limite et lorsque j'arrête de jouer que le séquenceur play le midi que je viens d'envoyer avec mon synthé afin que je puisse travailler sur les réglages de filtres ou sur un autre synthé.

Comme une pédale d'enregistrement par couche audio mais en midi.

(Je vous détaille ma façon de bosser : je pars de 0, je commence a travailler une drum sur le drum brut que je compose petit a petit avec le séquenceur intégré, ensuite, toujours en "PLAY" je fais une basse sur le moog, l'idée est que quand j'ai trouvé ma ligne je lache le clavier du moog pour jouer a 2 mains sur les réglages du moog et ceux du drum brut, du coup il faut que ca joue la basse que je viens de faire, ensuite je plaque des accords sur le deepmind, et rebelotte je veux que ca boucle en polyphonique afin de pouvoir jouer avec les réglages des intrus, ainsi de suite ...) l'idée est de composer chaque instrument les un après les autres sans jamais couper le son en gros.

Si le séquenceur peut transposer/Muter/dupliquer les paternes créés/faire des modifs etc...sur le midi enregistrer ce serait parfait.

J'ai acheté le beatsteppro en pensant que c'était l'outil idéal mais malheureusement il est monophonique, n'a que 2 séquenceurs, et n'enregistre que 64 pas en live. J'ai donc renvoyé ce séquenceur.

Je préfère vous demander plutôt que de me planter encore une fois car je galère a trouver des infos.

J'imagine que live d'abletone permet de faire cela mais j'aimerai rester en "NO Computer" j'ai passé 10 ans de ma vie perdre plus de temps avec les config ordi plutôt que de jouer je souhaite retourner a la base => Synthé analogique Groovebox analo et séquenceur hardware.

MERCI DE VOTRE AIDE LES GARS !

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 22:57:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Attention cependant à la transposition en temps réel, si c'est un critère important.
22
23
Citation de evangilles :
Bon je vais me répéter (je ne travaille pas pour Arturia), mais il y a le Keystep Pro qui va sortir d'ici peu.
64 pas, 4 pistes polyphoniques, chords, looper, édition par pas ou a la volée, arpegiateur... 400 euros neuf ... ... ...

Bon avec le NAMM la j'ai l'impression que c'est noel, ils y a beaucoup de fabricants qui sortent des séquenceurs

Ce Keystep pro est juste Nickel ! ! par contre 64 pas c'est con, 128 aurait été parfait mais c est carrément l'idée de ce que je cherche, sur cette demo le mec fait exactement le type de workflow compo live que je fais

Bon je vais continuer a regarder tout ca merci encore a tous vous m'êtes d'une grande aide :)
24
Salut a tous,

Juste pour vous tenir au jus de ce que j'ai trouvé comme solution.

J'ai donc opté pour le DIGITONE d'ELEKTRON, j'en ai fait la pièce maitresse de ma config ! En allant essayer le Synthé je suis tombé amoureux de la synthèse FM, Ayant deja 3 synthé analogique ( Moog sub 37 / Deepmind12 / Minibrut) une drummachine Analogique (drum brut impact), ce séquenceur multipistes polyphonique était fait pour moi ! Ça complète parfaitement ma config grâce a son son different.

Il est aussi 64 pas mais on peut chainer les paternes pour enregistrer en live sans limite de pas ! ( je suis sur 128 (chain 2) ou 256 ( Chain 4).

J'ai trouvé très interressant d'avoir 4 synthèse supplémentaires sequencables en plus plutôt qu un Keysteppro qui n est qu'un séquenceur.

Apres toutes ces années j'ai enfin ma configuration LIVE optimum sans ORDI :)

Le Digione est juste une BOMBE, je m'éclate vraiment avec, ses possibilités sont infinies !

Merci les Gars :)

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 01:25:26 ]

25
Excellent choix, l'analo c'est sympa, mais la FM apporte d'autre territoires.
Elle meriterait de prendre plus de place, de nos jours on est loins du classique DX7

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 03:51:56 ]

26
Je t'aurais proposer un keystep pro certe, mais franchement quatres piste ca fait juste...

Il y a les mpc qui sequence bien, si non moi j'utilise une bonne vielle RS7000 et c'est une tuetie, tu ppeut faire tous ce que tu decrit et bien plus, c'est un des meilleurs sequenceur que j'ai jamais connu, j'ai pas trouver mieux pour le moment...
la serie des QY de chez yamaha aussi ont a peut pres le meme sequenceur que la RS il me semble, pareil pour la rm1x du meme constructeur, c'est la petite soeur de la RS mais peut etre que tu ne souhaite pas de groovbox comme sequenceur...
Il y a pioneer toraiz ou autre qui on des gros sequenceur aussi mais c'est plus style MPC et efectivement le pyramide de chez squarp mais apparement cela ne te convient pas...

J'ai vu que tu avais trouver t'on bonheur avec le digitone d'elektron et tant mieux, j'ai esité un moment avant de me le prendre celui la aussi, car j'ai besoins d'un synthé FM ,la palettte sonor avec de la FM en plus de l'analogique c'est vraiment genial, mais je ne sais pas encore si je prend un digitone qui pourrais peut etre par la suite remplacer m'a RS (quoi que... je grarderais peut etre les deux...:mdr:) ou si je prend un synthé FM seul style DX quelque chose en rack ou clavier je ne sais pas non plus...

J'avais un DX21 qui m'a lacher il y a peu de temp, et il me manque, seulement quatre operateur mais deja on pouvais faire beaucoup de chose... je pense me pencher sur un six operateur maintenant et peut etre prendre un rack car la place commence a manquer chez moi...

Je penche pour un TX802 ou autre a voir...

Bref on s'eloigne du sujet (ou plutot je m'eloigne....)

Il y a korg qui a sorti un sequenceur polyphonique quatre piste aussi il me semble, mais different du keystep pro, avec des pad, je suis pas sur qu'il soit deja sorti mais si ce n'est pas le cas ca va pas tarder...

Dans tous les ca si le digitone te convien c'est cool mais j'ignorais qu'on pouvais s'en servir de sequenceur externe il va falloir que je regarde de plus pres...

Il a combien d'opérateurs le digitone...?

lolo333

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 10:21:02 ]

27
28
Non, au mois de janvier, il y a que des pre-commandes pour le moment.
Le Digitone est très bien, mais il y a des limitations: Workflow pas très adapté pour les Drums, pas de Roll (Rendu bizarre si vous jouer des accords pas plaque avec un clavier externe), pas d'arpegiateur.