Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Séquenceur matériel/hardware

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 066 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Séquenceur matériel/hardware
Bonjour à tous,
C'est mon premier post alors, en guise de petite présentation rapide, je dirai que le premier synthétiseur que j'ai pu m'offrir, au moment de sa sortie, était un M1... mais j'avais un peu joué avant sur un MS-20 tout nouveau et presque neuf, et mes copains avaient un Juno-6 et un DX-7... ceci non pour expliquer que je suis un fin connaisseur en matière de synthés, mais bien plutôt pour situer mon âge... :mdr: qui est donc largement celui d'un grand-père... Jeune retraité, j'ai enfin le temps de me remettre aux claviers. Et j'ai besoin de votre aide pour ceci, car je suis un peu (totalement) largué...

Voilà, je suis à la recherche d'un séquenceur multi-pistes hardware, ayant les fonctionnalités des workstations du style Korg T3 (pour ceux qui ont connus), ou, plus actuel, Korg Kronos/Nautilus. En gros, un matériel permettant d'enregistrer une piste de piano, puis, une piste de basse, puis une piste de batterie, puis une piste de nappes ... etc, etc..., sans limite de mesures ou de temps.

Je m'aperçois que ce qui est maintenant considéré comme séquenceur est le plus souvent un appareil permettant de faire des boucles, des patterns, qu'on peut modifier en temps réel, des grosses boites avec plein de touches lumineuses dans tous les sens. Ce n'est pas du tout ce que je recherche.

J'ai passé des heures à chercher sur internet, mais je ne parviens pas à trouver ce qu'il me faut : une simple boite raccordée à des synthés, en midi, permettant d'enregistrer un minimum de 16 pistes. 24 ou 32 serait encore mieux, et si on peut y adjoindre des pistes audio, c'est encore encore mieux. Voilà, je sollicite vos connaissances pour m'aiguiller et m'aider dans cette recherche, qui reste infructueuse pour le moment.
Vous avez compris que je désire un matériel indépendant et hors informatique. Et si ça pouvait être pas trop cher, ça serait le top !

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider. Bonnes fêtes de fin d'années à tous !
2

101112

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 20:10:14 ]

3
Le beatstep pro est limité à 4 pistes à le fois mais on fait déjà pas mal de choses avec.

Christian

4
Oui et moins cher .. sinon s'il a déjà un portable avec une interface midi carte son et un sequenceur PC ..

101112

5
Une MPC LIVE, même en V1, ferait très bien le job !
Séquenceur, pistes audio, sampler, synthés plugins intégrés, effets...........
Par contre, il faudra lire la doc ou regarder les tutos pour apprendre à l'utiliser au mieux !
çà se fait très bien, à condition d'y consacrer un minimum de temps.
6
Merci de vos réponses, que je ne pensais pas si rapides :D:
Non, non Celestin records, pas de portable, pas de carte son, pas de PC, il me faut une solution hors informatique. 4 pistes, c'est trop faible, une fois que tu as mis la batterie, la basse, des nappes en fond, une seule piste, c'est trop peu.

Merci Leida et Celestin, je regarde cette Akai MPC Live, mais gloup, environ 1000 euros :(( je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas un constructeur qui fasse un petit enregistreur midi 16 ou 20 pistes à pas trop cher :((( (300, 400 €...)
7
Oué 1000 euros ça pique et Arturia il pourrait faire ça "facile" à partir du beat step pro ..un beat step seq pro :facepalm: pour 150 balles de plus ..

101112

8
N’importe quelle MPC en fait.. pour du midi
Et pour du midi +pistes audio : MPC 5000
… ou 1000/2500 avec JJOS
9
Euh... JJOS ?.... quésaco ? (je rappelle que vous parlez à un vieux ! :mdr: )

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 21:58:10 ]

10
Citation :
Et pour du midi +pistes audio : MPC 5000
ah oué aussi :clin: et puis c'est moins cher en occaze on en trouve autour des 600.. (faut les sortir quand mm .. neuve elles étaient a plus de 1000 euros ces machines ?

101112