Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Mobius séquenceur monodique ?

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mobius séquenceur monodique ?
Salut

il n'y a qu'une piste sur se séquenceur je voudrai quellques expliquations sur certaint point .

-je peut branché plusieur machine dessus par exemple une vermona drm1 mk2 et un vermona perfourmer esceque cela est possible ou juste une machine vu qu'il n'y a qu'une piste ?

question de débutant mais bon merci d'y repondre si vous passez par là :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez un autre :

Citation : Metasonix users include:
U2

Nine Inch Nails

Marilyn Manson producer/bassist Tim Skold

Richard James (Aphex Twin)

Hans Zimmer

Gary Chang

Bob Rock (Metallica producer)

Olle Romo

Nikki Sixx

Linda Perry

John Frusciante

etc. etc.

Citation : the Analord series. This series concentrated on producing fully analogue pieces of music, written and recorded on analogue equipment and pressed to vinyl. James was very meticulous about the whole process of recording, mastering and pressing.

22
Effectivement + plein pour le sequenceur type analo, c'est complètement différent comme approche, et du fait que l'accès soit direct, la créativité est accentuée. Après une longue recherche sur ces step sequenceurs, je te conseille effectivement la Midibox SEQ V3 de chez ucapps. Maintenant c'est du DIY donc faut tout monter soit même, trouver les composant à droite à gauche (je suis en plein dedans là...) mais au final, tu a pour 400 eur un séquenceur type step au fonctionnalités très avancé. Plus que ceux du marché. (ça s'apelle midibox, mais ya aussi des sorties CV / gate possibles).

Le seul point négatif de ce séquenceur, c'est qu'il faut être soigneux pour réaliser un truc correct... Ca prend du temp, mais du coup tu cré toi même l'ergonomie de ton outil. Et ça ça n'a pas de prix... mais du temps...

Maintenant sur le marché, j'avait trouvé le P3 de chez sequentix qui rivalisait pas mal, mais la production est arrêté et il coûte beaucoup plus cher.

Voilà pour la parti séquenceur, après en analo je ne conseillerais pas, je n'en ai pas, je bosse sur un VA (analogique virtuel - Virus C pour être précis). L'avantage du VA c'est qu'il prend le midi, maintenant plein de gens te dirons qu'on a pas le même son avec un vrai analo. C'est vrai, mais pour 800 eur j'ai 16 analo virtuels très évolutif (3 LFO par piste, 3 oscillo par piste sans compter le mode unisson, etc, etc...)
Maintenant j'ai travailler avec un MS 20 le WE dernier, c'est effectivement autre chose, mais c'est cher pour une son qui est certe intéressant, mais qui a un caractère propre... Enfin ça reste un avis très perso, mais pour 1500-2000 eur, si tu veux assez de diversité sonores en pure analo ça risque d'être tendu du slip.
Qui pisse au vent se rince les dents
23
Ben pour 1800/2000 euros on peut quand meme avoir par exemple un ATC1, un matrix 1000, un juno 106 et un nord rack. Je dis ça car je me tate pour un Sunsyn et que j'ai fais le calcul de ce que je pourrai avoir pour le meme prix avec plus de diversité sonore. Et là pour le coup il y a un mono analo à 4 filtres différents, une grosse banque de sons analos, un synthé polyphonique analo trés réputé et un virtual analog pour le coté polyvalent. En plus chacune de ces machines a une sacrée personnalité. Alors je pense qu'il faut vraiment réfléchir mais pour se prix on peut troouver une bonne alternative...
Tous ça d'occaz bien entendu.
24
Ouais, le seul truc c'est qu'il parlé également d'avoir une BAR analo... là ca commence à être tendu...
25
Effectivement. Alors dans ce cas il y a encore des solutions : par exemple, le mobius, une drm1, un pulse (ou neptune 2 ou semblance), un nord rack pour le coté polyvalent et en prime un DP4 comme multi effet (analo aussi) parce que de toute facon il lui en faudra un. C'est juste une piste de réflexion pour l'aider dans son choix. :fou:
26
Ceci étant le mobius en step seq, c'est ce qu'il y a de plus performant (comment ça on est sur le thread du mobius ?)... bref, à lui de faire son choix de toute façon. Mais c'est vrai que le choix des bécannes est pas toujours évident, et toujours très personnel...
27
Ho ho ho désolé

je ne voulai pas déclancher une guerre en ce qui concerne Aphex et Vsnares je pense d'ailleur que yohda a raison pour Aphex(puriste analo) et que afrobyte a raison pour Vsnares, donc ne nous enérvons pas .

pour repondre a elpy :je me suis intéressé a la MIDIBOX seq v3 ,moi aussi je trouve qu'il est super, reste a le monter correctement d'aprés le site il faut bien comprendre les shémas et savoir soudé, cela reste dans mes cordes en plus j'ai beaucoup de temps libre .

en ce qui concerne les analos mon choix été le vermona perfourmer plus simple a utilisé qu'un modulaire avec des cables a branché dans tous les sens.

et pour les drums/percus la drm1 mk2 vermona toujour ,nous en sommes a 3 machines (seq v3,perfourmer,drm1 mk2)pour un débutant en hardware je trouve que c'est pas mal déja quant pensez vous ?

j'ai fait le calcul rapidement pour du matoss d'occase sauf pour le seq v3 ca me fait 1500 euros déja .
28

Citation : Ceci étant le mobius en step seq, c'est ce qu'il y a de plus performant

Hélas non, ce step-seq ne travaille que sur une seule piste : il est monodique. C'est pourquoi je me suis permis de suggérer le Cyclus 3 de Spectral Audio, plus récent et beaucoup plus puissant puisqu'il peut gérer 8 pistes de séquences pour un prix identique. De plus, on trouve des fonctions de bouclage indépendantes sur chaque étage de step .... Toutefois, il convient de relativiser car le Cyclus 3 travaille exclusivement en MIDI ce qui le rend de fait incapable de séquencer directement de vieux coucous analogiques sauf à passer par une interface MIDI to CV/gate ...
Mais dans le cas du Vermona Perfourmer, c'est le step-seq idéal car ce synthé récent ne dispose que du MIDI ... sur 4 canaux !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
Le cyclus n'est pas un step sequencer :clin:

Dans son genre le mobius est vraiment le meilleur ! (bon faut admettre qu'il n'a pas trop de concurence)
Par contre il ne fera pas les mêmes choses qu'un MAQ, cyclus ou autre midibox, qui effectivement sont mieux indiqués dans l'utilisation que Jerome souhaite en faire.
30

Citation : je ne voulai pas déclancher une guerre en ce qui concerne Aphex et Vsnares je pense d'ailleur que yohda a raison pour Aphex(puriste analo) et que afrobyte a raison pour Vsnares, donc ne nous enérvons pas .

en tout cas je suis sur d'une chose c'est que aphex utilise logic , comme autechre en tant que sequencer principal,il y a d'autres softs à coté. De plus R.D james programme lui même ses soft comme on peut le lire dans cette interview :

http://www.andreas.de/aphextwin/articles/techno-france.html

sinon le gars est diplômé en électronique , je le vois mal quémander auprès des constructeurs de modulaires.