Logiciel pour transferer ses songs PMA-5 sur PC/MAC ?
- 49 réponses
- 17 participants
- 5 807 vues
- 10 followers
russs
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 20:04:59Logiciel pour transferer ses songs PMA-5 sur PC/MAC ?
Salut, je voudrai savoir si kkun aurait par hasard le logiciel ki était fourni avec une PMA-5 de Roland paske ça fait si longtemps que je l'ai que jc même pu où il é passé ce prog..
Dj Gun.
Dj Gun.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/05/2005 à 00:30:59
Déjà envoyé hé hé
moujy
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/07/2005 à 11:35:52
Salut tout le monde
J'ai le soft du PMA5 qui fonctionne très bien sous win98, malheureusement il ne s'installe pas
sous windows XP. Quelqu'un aurait il réussi sous ce système ?
ou peut etre existe t-il d'autres logiciels qui permettrait le transfert de données sans qu'il soient forcément écrit pour un appareil midi spècifique (après tout ce ne sont que des information midi à transférer).
Si qqu un peut m'apporter une aide merci !
J'ai le soft du PMA5 qui fonctionne très bien sous win98, malheureusement il ne s'installe pas
sous windows XP. Quelqu'un aurait il réussi sous ce système ?
ou peut etre existe t-il d'autres logiciels qui permettrait le transfert de données sans qu'il soient forcément écrit pour un appareil midi spècifique (après tout ce ne sont que des information midi à transférer).
Si qqu un peut m'apporter une aide merci !
corduroy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/07/2005 à 06:54:13
Salut Moujy, j'ai peut-être la solution...
- Télécharge ce driver XP (en bas à droite de la page) : http://www.roland.co.jp/lib/download/SDrv_WinXP32.html
C'est malheureusement en japonnais, mais si tu as déjà était dans le driver 95, tu devrais t'y retrouver, trois ou quatre click au mêmes endroits.
Il y a un logiciel compatible avec, je ne l'utilise pas...
- Si tu veux utiliser le vieux soft 95, verifie et là ça se complique un peu, que ton disque dur où se trouve XP soit partitionné en FAT32 et non NTFS. Obligatoire pour faire le fonctionner "PMA-5 convert tool" Windows 95... Execute aussi ce programe en mode compatibilité pour 95...
- Télécharge ce driver XP (en bas à droite de la page) : http://www.roland.co.jp/lib/download/SDrv_WinXP32.html
C'est malheureusement en japonnais, mais si tu as déjà était dans le driver 95, tu devrais t'y retrouver, trois ou quatre click au mêmes endroits.
Il y a un logiciel compatible avec, je ne l'utilise pas...
- Si tu veux utiliser le vieux soft 95, verifie et là ça se complique un peu, que ton disque dur où se trouve XP soit partitionné en FAT32 et non NTFS. Obligatoire pour faire le fonctionner "PMA-5 convert tool" Windows 95... Execute aussi ce programe en mode compatibilité pour 95...
corduroy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 21/07/2005 à 06:57:09
Salut Moujy, j'ai peut-être la solution...
- Télécharge le driver XP (en bas à droite de cette page) : http://www.roland.co.jp/lib/download/SDrv_WinXP32.html
C'est malheureusement en japonais, mais si tu as déjà vu le driver 95, tu devrais t'y retrouver, trois ou quatre clicks au mêmes endroits.
Il y a le logiciel compatible avec, je ne l'utilise pas...
- Si tu veux utiliser le vieux soft 95, vérifie et là ça se complique un peu, que le disque dur où se trouve XP soit partitionné en FAT32 et non NTFS. Obligatoire pour faire le fonctionner "PMA-5 Convert tool" Windows 95... Exécute aussi ce programme en mode compatibilité pour 95...
- Télécharge le driver XP (en bas à droite de cette page) : http://www.roland.co.jp/lib/download/SDrv_WinXP32.html
C'est malheureusement en japonais, mais si tu as déjà vu le driver 95, tu devrais t'y retrouver, trois ou quatre clicks au mêmes endroits.
Il y a le logiciel compatible avec, je ne l'utilise pas...
- Si tu veux utiliser le vieux soft 95, vérifie et là ça se complique un peu, que le disque dur où se trouve XP soit partitionné en FAT32 et non NTFS. Obligatoire pour faire le fonctionner "PMA-5 Convert tool" Windows 95... Exécute aussi ce programme en mode compatibilité pour 95...
lanotebleu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/07/2005 à 08:41:11
Salut tout le monde,
ayant le meme prob sous XP, j'ai téléchargé le driver nippon, et installé. Marche pas...
Il m'affiche toujours : midierror. Device ID out of range
Dingue qu'on puisse pas trouver ça chez roland france !!!
ayant le meme prob sous XP, j'ai téléchargé le driver nippon, et installé. Marche pas...
Il m'affiche toujours : midierror. Device ID out of range
Dingue qu'on puisse pas trouver ça chez roland france !!!
moujy
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/07/2005 à 23:57:08
Merci Corduroy pour cette info
J'ai télécharger le logiciel qui semble effectivement conçu pour XP, malgré tout lorsque je l'installe il m'installe les drivers mais à priori pas le logiciel.
Pourtant dans ton message tu me dis :
"Il y a un logiciel compatible avec, je ne l'utilise pas... "
Lorsque j'installais ce logiciel sous win 98 il créait un fichier pma tool d'ou je pouvais ouvrir le soft. Là, rien ! Mais peut etre y a il pour cette version un autre fichier ?
mON DD est partitionné en NFTS et non en FAT 32 peut etre est ce à cause de cela Peut etre pourras tu m'aider sur ces questions;
J'ai télécharger le logiciel qui semble effectivement conçu pour XP, malgré tout lorsque je l'installe il m'installe les drivers mais à priori pas le logiciel.
Pourtant dans ton message tu me dis :
"Il y a un logiciel compatible avec, je ne l'utilise pas... "
Lorsque j'installais ce logiciel sous win 98 il créait un fichier pma tool d'ou je pouvais ouvrir le soft. Là, rien ! Mais peut etre y a il pour cette version un autre fichier ?
mON DD est partitionné en NFTS et non en FAT 32 peut etre est ce à cause de cela Peut etre pourras tu m'aider sur ces questions;
moujy
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/07/2005 à 00:03:04
Lanotebleu, as tu bien sélectionné les ports d'entree et de sortie ds le soft.
Comme tu as installé le logiciel sous XP Pourrais tu me dire dans quel fichier il s'est installé ?
Comme tu as installé le logiciel sous XP Pourrais tu me dire dans quel fichier il s'est installé ?
lanotebleu
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/07/2005 à 01:23:20
Salut moujy,
Le soft m'a pas demandé de selectionner quoi que ce soit, il ne se lance pas !
Et le dossier est installé sous C dans PMA TOOL.
Le soft m'a pas demandé de selectionner quoi que ce soit, il ne se lance pas !
Et le dossier est installé sous C dans PMA TOOL.
moujy
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 09/08/2005 à 20:01:45
En fait comme le dit Corduroy pour le faire fonctionner il faut être en fat 32 et non en NTFS
Tanpis, il es bien sympa pourtant ce logiciel !
Toutefois si le logiciel ne fonctionne pas les drivers d'entree et de sortie s'installe tout de même, avec le cordon branché sur COM du PC on peut utiliser le PM5 comme instrument midi sur son PC.
Tanpis, il es bien sympa pourtant ce logiciel !
Toutefois si le logiciel ne fonctionne pas les drivers d'entree et de sortie s'installe tout de même, avec le cordon branché sur COM du PC on peut utiliser le PM5 comme instrument midi sur son PC.
quifou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/11/2005 à 13:08:24
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu un pma5, je doit être le 10000000000000000ème à demander le logitiel qui va bien pour PC (win98), si quelqu'un avait la bonté de me l'envoyer, ça serai sympa. merci
j'ai depuis peu un pma5, je doit être le 10000000000000000ème à demander le logitiel qui va bien pour PC (win98), si quelqu'un avait la bonté de me l'envoyer, ça serai sympa. merci
- < Liste des sujets
- Charte