Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-500 MkII
Photos
1/95
Roland MC-500 MkII

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Image d un floppy de donnée (data disk)

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Image d un floppy de donnée (data disk)
Bonjour!!
j´ai changé le lecteur de floppy de ma mc-500 par un emulateur usb et ça marche d´enfer :)
Par contre j ai besoin d´une image ou d´une copie de la disquette de sauvegarde pas du systéme operatif...
 la rigueur je peux envisager vous l acheter.
Si une âme charitable :( pourrait me l envoyer à ce email ça serait superrrr:
[adresse mail supprimée par la modération pour protéger des spambot. Utilisez la messagerie interne d'AF pour échanger des adresses]
Merciii à tous et Vive la MC :aime:

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 08:26:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Notre camarade Beatless s'est fendu d'un tuto de montage pour le MC50-MkII sur son site :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/roland/mc-50-mkII/forums/t.541784,a-universal-floppy-disk-drive-emulator-hxc-pour-mc50-mkii,post.8462081.html
Il y a sans doute matière à inspiration.
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Yes merci !!

0TEAST

13
Bonsoir,

Je viens de récupérer le MC500 mk2 en état proche du neuf.
J'ai bien les disquette du super MRC sur Disquette DD (update 2,0 1989).
Le vendeur m'a aussi donné des disquettes HD (1997 date écrites dessus) qui date un peu mais cela semble signifier que les HD sont lu par cette machine ?
Je voudrais avoir cette info pour ne pas l'endommager en mettant une HD et avant de m'embarquer dans le changement par un émulateur USB.
De plus, la version 2,0 du MRC est la derniere ?

ps: le potentiel de cette machine, c'est dingue !!

merci d'avance

0TEAST

14
Tous les vieux savent qu'on peut utiliser des disquettes HD dans les lecteurs DD, en masquant le trou en bas à droite avec du ruban adhésif.

f3bcf8_afb1fb6389d04d4fa1c1b8842ee66267~mv2.jpg_srz_381_239_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Par contre, je t'invite à tout de suite faire une image des disquettes originales de l'OS, en sauvegarde au cas où, et potentiellement pour mise à disposition de la communauté en téléchargement.
Sur PC Wintel, les utilitaires compatibles avec le Gotek le permettent, ou WinImage.

Pour l'installe du Gotek à proprement parler, il y a une vidéo sur Youtube :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Merci beaucoup Otto pour cette claire et rapide réponse.
Donc je vais prendre un stock de HD et effectivement, faire des copies.
D'ailleurs ceux qui le desirent n'auront qu'a demander, j'enverrai les fichiers.

Pour le Gotek je vais tester sur un vieux mc300 avant... eh oui je trouve ces seq tellement pratique par rapport a un ordi que j ai chopé un 300 aussi.
Je deviens peut etre vieux... :-D:-D

merci encore

0TEAST

16
Pour les copies, le créateur de la vidéo met les fichiers à disposition (ainsi que Roland apparemment), donc pas la peine de se casser la tête, le travail est déjà fait.
http://www.enilenis.com/projects/mc300/img720.zip
Et comme le format des floppy serait propriétaire (à l'exception du XP-50 qui cause MS-DOS), même pas sûr que les outils nommés ci plus haut par moi-même aient fonctionnés. Hum.

[à ma décharge, Youtube est bloqué au taf] :volatil:

17
ok je regarde tout ca avec attention.
;)

0TEAST