Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-80
Photos
1/120
Roland MC-80

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Roland mc 50/80

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland mc 50/80
Salut, j'amerais bien savoir s'il est possible d'enregistrer/transferer des compositions du cakewalk sur un Roland MC 50.
Le but est de composer sur le pc, et de utiliser le Roland pour jouer les sequences pendant les concerts.
Merci
2
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'est cakewalk bidulchouette,mais si vous avez enregistré des morceaux avec un séquenseur,le MC-50 est compatible avec les fichiers Midi Files (SMF). C'est un séquenseur professionnel et je me demande ce que le MC-80 peut bien avoir de plus sachant que le MC-50 a tout d'un séquenseur. :8)
3
Salut :)
Combien de pistes peut-il jouer au maximum ?
Et en fait ce système midi, ça veut dire qu'on s'enregistre en midi tout en gardant les mêmes sons ou la machine a t-elle ses propres sons ?
Merci d'avance :8)
4
Citation de Poussin :
Salut
Combien de pistes peut-il jouer au maximum ?

32 pistes.
Citation :

Et en fait ce système midi, ça veut dire qu'on s'enregistre en midi tout en gardant les mêmes sons ou la machine a t-elle ses propres sons ?

Le Midi, ce sont des commandes informatiques envoyées sur des générateurs de son (synthés, boîte à rythme...), donc un séquenceur Midi tout seul, ça ne génère pas de son.

Par contre, le MC80 disposait en option (ou en série pour le modèle MC80EX) d'une carte de synthèse (la VE GS Pro) qui génère des sons.

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 23:21:00 ]