Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2004 à 10:48:05Roland mc 50/80
Salut, j'amerais bien savoir s'il est possible d'enregistrer/transferer des compositions du cakewalk sur un Roland MC 50.
Le but est de composer sur le pc, et de utiliser le Roland pour jouer les sequences pendant les concerts.
Merci
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/07/2004 à 23:00:54
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'est cakewalk bidulchouette,mais si vous avez enregistré des morceaux avec un séquenseur,le MC-50 est compatible avec les fichiers Midi Files (SMF). C'est un séquenseur professionnel et je me demande ce que le MC-80 peut bien avoir de plus sachant que le MC-50 a tout d'un séquenseur.
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/06/2005 à 14:24:28
Salut
Combien de pistes peut-il jouer au maximum ?
Et en fait ce système midi, ça veut dire qu'on s'enregistre en midi tout en gardant les mêmes sons ou la machine a t-elle ses propres sons ?
Merci d'avance
0
Notator
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/02/2013 à 23:19:47
Citation de Poussin :
Salut
Combien de pistes peut-il jouer au maximum ?
32 pistes.
Citation :
Et en fait ce système midi, ça veut dire qu'on s'enregistre en midi tout en gardant les mêmes sons ou la machine a t-elle ses propres sons ?
Le Midi, ce sont des commandes informatiques envoyées sur des générateurs de son (synthés, boîte à rythme...), donc un séquenceur Midi tout seul, ça ne génère pas de son.
Par contre, le MC80 disposait en option (ou en série pour le modèle MC80EX) d'une carte de synthèse (la VE GS Pro) qui génère des sons.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 23:21:00 ]