Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Destiné aux FOUS du hardware, on est bien d'accord ?

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 6 058 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Destiné aux FOUS du hardware, on est bien d'accord ?
Salut les fêlés du hard ! :)
Vu la complexité de cet engin (comparé à Ableton par ex), on est bien d'accord qu'un séquenceur hardware est essentiellement destiné aux mordus du hardware, aux vrais passionnés, n'est-ce pas ??
Ou bien est-ce mon ignorance qui me fait penser cela ? Il est quand même bien plus rapide et intuitif de séquencer dans Ableton Live que dans cette satané bestiole !! Mais qui m'intrigue et donc m'intéresse !! :)
Merci par avance pour vos points de vue !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui rend fou c'est aussi l'attente et je me rends compte que cela ne fait que 3 mois pour ma part.
L'avantage c'est de pouvoir potasser le manuel dans tous les sens. Le plus difficile c'est de ne pas être tenté de dépenser son petit pécule pour d'autres machines et de se retrouver sans ressources le moment
où le mail tant attendu arrive. :(((

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 08:20:59 ]

22
L'autre avantage est le temps que ça laisse pour économiser. Pas évident de rassembler une telle somme.
23
Je relance ce thread afin d'avoir vos avis sur les options cv/gate pour sequencer un système modulaire

Je n'ai pu voir qu'une seule video sur youtube et ca donne vachement envie !

24
Si ca fait envie et que tu as les moyens fonce. Je ne vois pas aujourdhui ce qui peut se faire de mieux en Cv/gates
25
Fonce mais sois patient. :-D Te placer dans la liste d'attente ne t'engage en rien en plus.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 00:48:46 ]

26
Il faudra quand meme lâcher un gros billet pour en posséder un en tout cas, mais je pense que avec le temps si la production s'arrête sa sera un item vraiment recherche et quasi impossible a trouver si je ne m'abuse.
27
Pour relativiser concernant le "gros billet" disons 150 euros maximum à mettre de côté chaque mois, le plus dur est de ne pas craquer pour une autre machine mais ça vaut vraiment le coup d'être patient.
28
ipm--> Peux-tu m'éclairer sur 2 points :

Citation :
juste un point, si tu es un fan d'aftertouch, d'enregistrement de 150CC par instrument, il faut clairement revoir ta copie car, le cirklon, n'est pas tout a fait pensé pour ca

On ne peux pas enregistrer de CC sur le Cirklon ? Tu me fais flipper là ?

Autre point,

rassure-moi,on peut y connecter un clavier maitre et enregistrer des séquences polyphoniques ?
29
On ne peut brancher que des minitels sur le Cirklon, mais on peut en brancher 8 ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Citation de Milouk :
ipm--> Peux-tu m'éclairer sur 2 points :

Citation :
juste un point, si tu es un fan d'aftertouch, d'enregistrement de 150CC par instrument, il faut clairement revoir ta copie car, le cirklon, n'est pas tout a fait pensé pour ca

On ne peux pas enregistrer de CC sur le Cirklon ? Tu me fais flipper là ?

Autre point,

rassure-moi,on peut y connecter un clavier maitre et enregistrer des séquences polyphoniques ?

Oui et oui évidemment les CC sont enregistrables en temps réel ou en p-locks.

Pour les claviers maitre tu vas trouver ton bonheur mais il faudra être patient