Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
- 131 réponses
- 28 participants
- 9 046 vues
- 31 followers

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
8 ans après la sortie de leur iconique Pyramid, Squarp Instruments réinvente le concept du séquenceur hardware au format desktop pour arroser de notes et de modulations nos synthétiseurs, modules Eurorack, et instruments virtuels.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 23/04/2025 à 10:46:11
Oui, l'Hapax fonctionne comme ça 😉
0

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 23/04/2025 à 11:58:02
Ok, merci. 
Une nouvelle video de Captain Pikant ou il utilise pas mal le Hapax, pas vraiment à fond mais c'est sur les rythmes de Radiohead, sujet qui m’intéresse beaucoup.

Une nouvelle video de Captain Pikant ou il utilise pas mal le Hapax, pas vraiment à fond mais c'est sur les rythmes de Radiohead, sujet qui m’intéresse beaucoup.
1
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 12:04:58 ]

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
123 Posté le 24/05/2025 à 14:19:35
Tiens une question, je suis allé chez un revendeur pour tester l'Hapax, j'y ai connecté mon Continuumini que je baladais
, qui a affiché un message d'erreur au premier coup de pad ...
une idée ?
Déçu, je suis reparti sans la bête pourtant j'étais venu avec une grosse envie !

Déçu, je suis reparti sans la bête pourtant j'étais venu avec une grosse envie !
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 14:21:07 ]

Moogle
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
124 Posté le 24/05/2025 à 16:23:19
Bonjour Titipol,
Je ne connais pas trop le continuumini mais je crois savoir qu’il est MPE voir MPE +.
Je me demandais donc si tu avais bien validé l’option MPE sur la track du hapax ?
Cela pourrait « peut-être » expliquer ce message d’erreur, mais pas sûr non plus.
Je n’ai jamais rencontré ce problème n’utilisant pas pour l’instant de machines purement MPE, je ne peux donc pas tester..
Mais ton histoire m’interpelle.
Je suis certains que les amis de la communauté vont pouvoir t’éclairer.
Quid également du Hapax que tu as testé, si c’est un appareil de démo il peut avoir « morfler » un peu !
Si tu te souviens, il disait quoi le message d’erreur ?
Bonne journée.
Je ne connais pas trop le continuumini mais je crois savoir qu’il est MPE voir MPE +.
Je me demandais donc si tu avais bien validé l’option MPE sur la track du hapax ?
Cela pourrait « peut-être » expliquer ce message d’erreur, mais pas sûr non plus.
Je n’ai jamais rencontré ce problème n’utilisant pas pour l’instant de machines purement MPE, je ne peux donc pas tester..
Mais ton histoire m’interpelle.
Je suis certains que les amis de la communauté vont pouvoir t’éclairer.
Quid également du Hapax que tu as testé, si c’est un appareil de démo il peut avoir « morfler » un peu !
Si tu te souviens, il disait quoi le message d’erreur ?
Bonne journée.
0

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 24/05/2025 à 17:29:06
À voir si l'unité était à jour niveau OS. Aussi, est-ce que la track était réglée sur MPE mais je doute que celà puisse être la source d'une erreur instantanée.
Le continuumini a été branché sur le port host ?
Le continuumini a été branché sur le port host ?
1

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
126 Posté le 24/05/2025 à 19:00:27
Déjà, merci pour les réponses, alors non rappelle pas le message ( pas pensé a le noté
) aucun réglage juste sur USB Host, et sélection du canal, pas passé en MPE direct après l'avoir branché, et sur un Hapax tout neuf ( moins d'une semaine )
Le mode MPE me paraît être une bonne idée, j'y retournerai bien vus !
Me fait vraiment envie l'Hapax, en plus plus petit que je ne le pensais, très surpris de le voir en "Vrai"
il y avait du monde dans le magasin, je n'ai pas insisté après le message d'erreur et suis parti vite et super déçu 😞.
Vous me redonner de l'espoir !

Le mode MPE me paraît être une bonne idée, j'y retournerai bien vus !
Me fait vraiment envie l'Hapax, en plus plus petit que je ne le pensais, très surpris de le voir en "Vrai"

Vous me redonner de l'espoir !

0
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 19:14:40 ]

Moogle
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
127 Posté le 24/05/2025 à 21:40:49
Oui, réessaye avec en réglant la track en MPE, et comme le souligne Enthalpi qui est un véritable « M.C » avec cette machine, commence par vérifier la version du firmware (je crois qu’on est en 2.13).
Ce n’est pas parce qu’elle est neuve qu’elle est à jour.
Après, en effet, c’est Output/midi A et Input/USB host.
Si ça ne marche pas, alors…on est largué et il faudra peut-être que tu te plonge dans les settings de ton instrument et peut-être également de te faire valider sa compatibilité avec les contrôleurs externes.
Il n’est pas très courant ton petit bouzin ! 😉
Ce n’est pas parce qu’elle est neuve qu’elle est à jour.
Après, en effet, c’est Output/midi A et Input/USB host.
Si ça ne marche pas, alors…on est largué et il faudra peut-être que tu te plonge dans les settings de ton instrument et peut-être également de te faire valider sa compatibilité avec les contrôleurs externes.
Il n’est pas très courant ton petit bouzin ! 😉
0

titipol
5003

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
128 Posté le 25/05/2025 à 09:43:21
OK noté, merci.
J'y retourne en fin de semaine
J'y retourne en fin de semaine

0

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 25/05/2025 à 13:59:15
Si tu as une carte SD qui traine, formate la en fat32 et copie le fichier .bin du firmware 2.13.
Je te laisse regarder comment faire une mise à jour, c'est simple et rapide
Je te laisse regarder comment faire une mise à jour, c'est simple et rapide

0

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
130 Posté le 25/05/2025 à 14:58:34
Faudra peut-être demander au proprio si tu peux mettre son instrument à jour quand même... Une maj de firmware qui foire pour x raison, s'il n'y a pas de procédure de récupération, l'instrument devient un cale-porte...
0
- < Liste des sujets
- Charte