Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
- 111 réponses
- 25 participants
- 6 986 vues
- 27 followers
Wolfen
13908
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
8 ans après la sortie de leur iconique Pyramid, Squarp Instruments réinvente le concept du séquenceur hardware au format desktop pour arroser de notes et de modulations nos synthétiseurs, modules Eurorack, et instruments virtuels.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
91 Posté le 15/10/2023 à 16:52:21
La promo de 15% doit durer jusqu'au 1er décembre pour cette sympathique machine à composer!
Old School et Electronica
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 07/12/2023 à 20:36:45
Il va falloir reprendre ton test Wolfen, il est (très) incomplet depuis la sortie du Firmware 2.0
[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:37:23 ]
Wolfen
13908
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 07/12/2023 à 22:45:14
Alors ça marche pas comme ça les tests, surtout que j'ai plus la machine Par contre, wow ils sont "on fire" les devs, ça fait plaisir de voir cet enthousiasme
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Billybilly
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
94 Posté le 08/12/2023 à 09:46:59
Coucou !
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'Hapax ne gère toujours pas les modulations de tempo et de timing en tout genre ? (à part le paramètre human du swing)
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'Hapax ne gère toujours pas les modulations de tempo et de timing en tout genre ? (à part le paramètre human du swing)
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 08/12/2023 à 17:25:21
Salut,
Non, il n'existe pas encore de possibilité de moduler le tempo sur l'Hapax. Il faut en faire la demande à Squarp. Le Time elasticity pourrait être une destination de modulation.
Non, il n'existe pas encore de possibilité de moduler le tempo sur l'Hapax. Il faut en faire la demande à Squarp. Le Time elasticity pourrait être une destination de modulation.
neomad
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 14/12/2023 à 09:59:38
Je viens de lire le test... et je suis sur une attaque totale de GAS. Je m’explique : j'ai commencé avec un Kawai Q80 il y a... 30 ans? (OMG)... et depuis, je n'ai pas retrouvé le me plaisir avec les DAW (j'ai commencé avec Cakewalk, ensuite Cubase, et maintenant un peu de Logic et Ableton Live)… donc je me demande si ce n’est pas le moment d’y foncer…
Certes, la facture est salée, mais il semble être très bien construit et polyvalente. je souhaite contrôler 3 synthés par Midi …
Dois-je foncer ?
Certes, la facture est salée, mais il semble être très bien construit et polyvalente. je souhaite contrôler 3 synthés par Midi …
Dois-je foncer ?
Www.neomad.net
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 14/12/2023 à 10:15:42
Salut,
Si ce que l'Hapax propose te convient (à savoir qu'il s'est encore enrichi depuis l'OS 2.0), alors oui, fonce !
As-tu pris connaissance de l'Oxi One ? Pour séquencer "seulement" 3 synthés, il pourrait aussi être intéressant
Si ce que l'Hapax propose te convient (à savoir qu'il s'est encore enrichi depuis l'OS 2.0), alors oui, fonce !
As-tu pris connaissance de l'Oxi One ? Pour séquencer "seulement" 3 synthés, il pourrait aussi être intéressant
[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 10:16:34 ]
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 14/12/2023 à 11:28:21
Après, si ce sont 3 synthés multitimbraux, les 16 pistes par projet de l'Hapax ne seront peut-être pas de trop.
neomad
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 18/12/2023 à 11:34:46
Merci! je viens de commander... j'ai peur de me retrouver perdu ou vite demotivé avec autant de possibilités. Et oui, mes 3 synthés hard sont multitimbraux... je reviens des réception !
Www.neomad.net
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 18/12/2023 à 12:03:38
Félicitations
Ne t'inquiète pas. L'Hapax est très facile d'approche, vraiment intuitif. Si tes besoins sont simples et clairs, tu n'auras aucune difficulté à les mettre en œuvre. Il permet une infinité de choses, oui, mais si ce que tu as en tête est clairement établi, tu n'auras aucun mal à le retranscrire avec ce séquenceur.
Tu peux aussi laisser simplement libre court aux bidouillages aventureux grâce aux nombreux outils à disposition et profiter de la sérendipité
Ne t'inquiète pas. L'Hapax est très facile d'approche, vraiment intuitif. Si tes besoins sont simples et clairs, tu n'auras aucune difficulté à les mettre en œuvre. Il permet une infinité de choses, oui, mais si ce que tu as en tête est clairement établi, tu n'auras aucun mal à le retranscrire avec ce séquenceur.
Tu peux aussi laisser simplement libre court aux bidouillages aventureux grâce aux nombreux outils à disposition et profiter de la sérendipité
[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 12:04:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte