Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/400
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet MPC vs Pyramid

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 6 430 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC vs Pyramid
Un sujet qui sera fatalement abordé. J'ai apprécié la mpc 1000 sans jjos, j'ai racheté une mpc 1000 black jjos2 pour compléter l'octatrack, niveau séquenceur, qui manque de polyphonie et d'overdub midi.
Convaincu que la mpc 1000 avec jjos2 peut sûrement me convenir techniquement, allez-y, faites nous la pub pour le (ou la ?) Pyramid.
J'essaye de suivre les sujets mais c'est fatiguant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a cette video de squarp que j'ai trouve tres interessante



On voit ici le fonctionnement pour creer les steps de plusieurs tracks, et comment gerer les track en mute/unmute dans une sequence. Il faut etre sans arret attentif au pouce qui est un peu cache par la main et qui appuye sur des pads pendant que le doigt maintient step ou track etc...

0:12 zoom set to 200%, to add some precision to the edition of the steps
0:15 track length set to 2+1/4 (with a 4/4 time signature) to add a little twist to the beat
0:15 track length set to 2+1/4 (with a 4/4 time signature) to add a little twist to the beat
0:17 step mode selected and display pressed, to access 'piano roll' type of view
0:21 euclid note changed from C3 to C6 with the shortcut "menu encoder" + "right" then regular right scroll to find the perc set on G6#
0:28 steps added to the current track
0:35 next note inputed, press on "right" to navigate between pages
...
0:58 time signature of second track set to 3/4, length of 1 bar
1:10 the polymetric/polyrhythmic aspect of the sequence begins to appear
...
1:21 the time signature on the snare track is left to 4/4 in order to emphasise the feel of tempo
...
1:55 kick steps inputed, double tap on the second step to divide its velocity, creating a "ghost note" effect on the double kick
...
2:55 two first tracks muted, preparing to introduce the last track
2:59 last track created
3:08 time signature set to a weird 7/8
3:28 live input of the steps in sync with the sequence
...
3:33 switching back to track mode and improvising by muting/unmuting tracks

il manquerait la meme mais pour montrer le fonctionnement entre plusieurs sequences

Citation de jouks :

C'est vrai qu'il manque des vidéos pertinentes sur ce séquenceur, Perso, je regrette de ne pas avoir d'ordinateur et de caméra pour faire une demo basique du fonctionnement de cette petite merveille de séquenceur, et tant mieux à la fois, car vous seriez vert.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 03:42:25 ]

22
Yomanfree

Beau travail d'édition. :D:

Oui ces vidéos on les connaît bien, puisqu'elle nous ont mis l'eau à la bouche et permis d'attendre juillet.
Mais, si elles sont complètes, elles n'en sont pas moins touffues et peu simple à suivre.

Tu vas dire que je cherche la bébette, mais il y a plus simple et plus efficace à produire, donc plus pertinent, par exemple une vidéo plus courte attachée à expliquer juste une fonctionnalité.

Mais là encore, c'est du blabla peu intéressant et surtout hors sujet, aussi j'arrête.

Pour en revenir au sujet, Perso, car c'est toujours nos expériences et nos envies qui priment, je ne regrette absolument pas ma MPC.
je comprends très bien, en revanche, que pour une gamme de prix équivalente, beaucoup lui préfèrent la MPC, car au moins ça fait du son. Et c'est bien là le point fondamental qui sépare la MPC du Pyramid. Du coup pour un budget peu extensible, la MPC est un choix malin, car c'est du standalone. Le Pyramid, lui, en tant que séquenceur pur, nécessite d'autre matos pour faire du son.
23
hey jouks , ton post 14 :
" on peut dupliquer une track sans stopper le sequenceur "

=> tu peux decrire la manip ?

Oui tu a l'air d'etre celui qui a le plus compris et qui maitrise le plus la machine !
merci pour tes eclaircissements.

Juste un truc : c'est quoi qui te plait pas dans le POST " 384 BARS" ?:(:(

24
Pour la duplication c'est simple :

Tu sélectionnes tracks
puis 2nd+copy+track à copier
puis 2nd+past+track destination de copie

Bon, pour la suite de tes questions, je souhaite ni blesser personne, ni me la péter façon moi j'ai compris et vous, vous êtes trop nazes.
Je souhaite seulement que les posts soient utiles et tournés vers l'usage le plus efficace possible de nos bécanes, pour progresser et s'entre aider. Après, les discussions sur ce que n'a pas où ce que devrait avoir cette machine, c'est juste relou. Bon voilà, ça n'engage que moi, et une fois de plus je suis désolé si j'ai pu blesser qui que ce soit.

C'est nous qui rendons ces forum utiles et intéressants ou tout pourri. Et je ne suis pas le Père la vertu :D:
25
P.S.: une fois dupliquée, bien sûr, il faut changer le canal midi puisqu'il a été lui aussi dupliqué.
26
je suis d'accord avec toi mais il est vrai que pour decouvrir une machine ( et la faire decouvrir aux autres par la meme ) , tu dois bien aborder les questions de "ce qu'elle a et n'a pas " non ?
Je te rejoins par contre , et je le regrette moi la premier, que dans tous ces forums audiofanzine on parle le plus souvent de materiel que de musique reellement. Il n'y pas assez de trucs et astuces , de facon de travailler et de s'organiser , de partage de patchs, de description de "how to " comme disent les anglais .
pour ca d'autres forums , mais en anglais , sont bien meilleurs !
Le peu de fois ou j'aiessayé de lancer des forums plus créatifs et plus interessant , "hors materiel / consommation " , il y a eu peu de succés . Mais quand il s'agit de savoir si un on doit acheter un truc / a tel autre ,alors la il y a du monde , c'est souvent comme ca sur AF . C'est un fait, Il y beacoup plus de consommateurs nés sur ces forums que de personnes rellement interessées par la musique et qui cherchent reellement a progresser dans leur art !
Par exemple pour mon octatrack , j'ai honnetement pas appris grand chose sur le forum AF ; par contre j'ai pu trouver chausseure a mon pied sur eleketronaut .

Mais j'einsiste sur le fait que lorsq'une machine vient de sortir , il est normal de se poser les questions de " elle fait quoi " . Ce qui est relou comme tu dis est que ces questions perdurent dans le temps et ne laissent pas la place à des sujets plus " musicaux " .
Et la question "elle ne fait pas " a toute sa place pour le pyramid quand tu sais que toutes idée est bienvenue et peu faire officie d'une implementation future, tant les concepteurs sont à l'ecoute .
27
Apres pour repondre a ce sujet ,
la grande force du pyramid est sa polimetrie / polyrythmie ou comme le dit jouks , il enterre tout le monde meme les sequenceurs elektron ne font pas ca . Je crois que meme le CIRKLON de sequentix ne propose pas ca .
Apres moi ca m'interesse car je suis rythmicien , mais je sais que bcp ne comprenne pas ou ne sont pas inspirés par la polyrythmie / polymetrie.

La possibilité d'envoyer autant de CC et d'auomations que l'on veut, mais peut etre que la mpc fait ca je sais pas .

Sa petite taille est aussi un plus .

elle a aussi une tres tres forte resolution ( la aussi on enterre les sequenceurs elektron ) , genial pour crer des effets ou des glitchs
28
Perfect, tout est OK.

Oui, dans le cas de Squarp il est intéressant de les soutenir et de leur soumettre des idées. D'ailleurs, au risque de me répéter, ton idée de bouclage des tracks entre deux points que l'on choisi est énorme, j'en rêve.
29
ba oui , merci jouks !
c'est apparement quasi certaisn qu'ils l'implantent .
mais il faut qu'il le fasse bien !!
le jour a ca arrivera...... j'ai de beaux jours deja pour comprendre coment la machine fonctionne comme elle est la ...
moi aussi j'en reve mais je suis sur qu'ils vont le faire , je les emmerdent tellement avec ca :D::D::D:. et ils me repondent que c'est interessant comme idée :aime::aime:
30
l'avantage aussi de ces points de bouclages est que ca simplifierait grandement l'organisation des 64 tracks .
parce que honnetment pour l'instant je ne vois pas autre chose que me perdre dans toutes ces tracks, savoir qui fait quoi et balance quoi ... Il est vrai que je ne peux pour l'instant créer un vrai morceau digne de cenom car je ne sais tjs pas comment m'organiser .
tu to'rganise comment toi joukks ? t'a trouvé une methode sympa ?