Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/400
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Plein de questions

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 2 229 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plein de questions
Bonjour,

Je me doute que mes questions doivent trouver réponses dans la doc, mais au vu du matage des vidéos tuto, et des passionnés qui trainent ici :P j'ai des questions toutes bêtes pour savoir si éventuellement le Pyramid pourrait s'insérer dans mon workflow (et donc je commence à me plonger dans les détails de la machine) :) :

- Est ce qu'il y a une fonction métronome, un bête bip par exemple, ou je suis obligé de commencer par de toute façon poser une track dans ce cas là en commandant un signal exterieur quelconque qui me donnera les temps ?
Typiquement, je veux me faire une progression d'accord 'on the fly', et je me doute bien que ce n'est pas un looper audio sur lequel je vais faire Start, progression accords, stop et ca continura à looper....:??:

- En parlant de progression d'accords, sur le tuto, les accords sont rentrés directement sur le pyramid...mais rassurez moi, je peux faire 1 track de batterie puis Rec et balancer les accords via un clavier de commandes midi aussi, vi ? :oops:

- Pareil pour les contrôleurs de mon clavier midi, je suppose que si en enregistrement, je tournicote sur mon clavier maitre, et l'évenement est enregistré sur le pyramid ?

Les tutos sont bien, et on sent qu'on peut tout faire depuis le Pyramid, et bien entendu le but de la démo, c'est de montrer que le Pyramid est super complet, mais du coup on comprends pas forcément bien si l'on souhaite conserver dans son workflow (du moins le mien) une part de la matière première que l'on souhaite continuer à utiliser à l'exterieur du Pyramid :)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors,
oui comme je l'ai dit absolument toutes les infos sont enregistrées
donc cela inclus bien sûr les bank change, program change etc. (tu peux changer de presets tous les steps si tu veux! :) )

Sur la carte SD
chaque "projet" est dans un dossier
on y retrouve les différentes tracks MIDI
les tracks s'appellent simplement track01.mid track02.mid etc.
(cela permet d'importer facilement des pistes MIDI dans le Pyramid en renommant des midifiles de cette façon)

ainsi que les infos de la configuration de ton projet

ce qui m'amène à répondre à Ho'Dog
oui
on peut créer des templates

il y a la possibilité de créer une "configuration de base" dans les settings
que tu retrouveras à chaque fois que tu crééeras un nouveau projet
mais aussi la possibilité de créer d'autres config que tu sauvegardes justement avec les différents projets (comme je l'ai dit plus haut)
rien ne t'empeche de créer plusieurs config, avec plusieurs projets "vides" si tu veux plusieurs templates différents...

Pour éviter le "mémo", et bien organiser ses machines
il y a différentes techniques évoquées dans le forum Squarp

mais cela va bientôt être grandement facilité (avec une MAJ prévue)
car on pourra renommer les différentes pistes
donc afficher sur l'écran par exemple le nom de nos différents synthés...

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 09:42:18 ]

12
je parle pas de ce genre de templates mais bien des "templates machines", pas de projets( ça je sais faire, suffit de se faire un projet de base vide)...
genre sur la tracks 4, je veux mettre mon synthé X, j'ouvre le template "synthé X" sur la track 4 et tout est deja configurer( canal midi, CC, etc...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Mince, je vais donc finir une fois pour toute par me faire mes fiches d'instrus avec les infos CC, PC, etc....
Mais c'est chouette

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

14
Citation de Ho'Dog :
je parle pas de ce genre de templates mais bien des "templates machines", pas de projets( ça je sais faire, suffit de se faire un projet de base vide)...
genre sur la tracks 4, je veux mettre mon synthé X, j'ouvre le template "synthé X" sur la track 4 et tout est deja configurer( canal midi, CC, etc...)

ah oui ok
tu parles des "instruments definitions"
non pas pour l'instant, mais c'est prévu


15
Hello, je profite du sujet pour aussi poser une petite question sur le pyramid qui m intéresse de plus en plus ! Y a t il moyen de sequencer des changement de tempo ?
16
Citation de plastisaw :
Hello, je profite du sujet pour aussi poser une petite question sur le pyramid qui m intéresse de plus en plus ! Y a t il moyen de sequencer des changement de tempo ?


oui si tu parles du tempo "global" (du morceau) avec le MIDI FX "BPM"
http://squarp.net/modefx#ancre12

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 16:33:14 ]

17
Oops c'était dans la doc.. Merci Jeffx, franchement tentante cette petite machine. Et pour piloter du software, il n'y a pas trop de latence avec le midi by usb ?
18
je ne m'en sers pas avec du software
mais pas mal d'utilisateurs l'utilisent avec des VSTi (pour remplacer une DAW classique)
donc ça a l'air nickel pour cette utilisation aussi

la latence pour les interfaces MIDI franchement.. non, elle est certainement négligeable
19
Hello , j'ai moi aussi quelques questions concernant ce séquenceur qui m'a l'air bien sympa.

J'aimerais savoir si il y a une fonction de décalage temporel par piste ? ( façon grid groove sur le RS7000 , si vous connaissez ) , pour par exemple décaler des claps funky , corriger des problèmes de latence d'un synthé à l'autre ou éventuellement créer des rhytmiques un volontairement un peu bancales.

Est ce qu'il y a des mémoires de scènes pour structurer ses morceaux en live ? ( qui prennent en compte les mutes de plusieurs pistes , transposition , changement de vélocité , réglages de ces décalages temporel (si possible) etc ..) et si oui , combien par morceau ?

Est ce qu'on peut parametrer les potards comme des macros pour des synthés et éventuellement avoir une config de macros différente par piste ?

Et je sais pas si j'ai bien lu ce qui est dit dans ce topic ( il est tard ) , mais on ne peut pas passer d'un morceau à l'autre sans stopper le séquenceur ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 06:21:52 ]

20
Bon en fait jeffx quand est ce que tu nous invite chez toi? :mdr:
Thom'