Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/400
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Live looping sur le Pyramid

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live looping sur le Pyramid
J'ai cru voir dans le manuel qu'il fallait stopper la lecture avant de lancer un enregistrement "live looper" (dans le même style qu'une pédale de loop). Ça me surprend un peu, étant donné que toute la machine semble être pensée pour bosser sans jamais faire stop.
Vous confirmez ?
2
non tu n'as pas à arreter la lecture
tu peux rajouter des notes en overdub
comme sur un looper classique quoi
d'ailleurs tu peux aussi utiliser une pedale et la configurer pour déclencher l'enregistrement au pied
3
Ah bon, c’est bizarre parce que dans le manuel que j’ai téléchargé hier sur le site officiel, ils disent (tout en haut de la page 14, colonne de gauche) :

« To activate a Live Looper recording, first stop Pyramid, press rec , then press play/pause ».

J’imagine que tu sais évidemment de quoi tu parles, mais je comprends pas bien alors pourquoi ils disent ça dans le manuel…
4
eh bien c'est à dire que ça c'est effectivement la manip de base pour lancer un enregistrement (le fait que ce soit en mode "looper" se règle par contre dans les global settings)
mais une fois que cet enregistrement est lancé, bah ça fonctionne comme un looper classique hein...
par contre une fois que tu as défini ta boucle en rappuyant sur la touche REC, la piste se met à boucler en mode lecture
et donc si tu veux rajouter des notes ensuite par dessus (en overdub)
là il faudra rappuyer sur REC une nouvelle fois

mais tout ça sans stopper la lecture
(ta piste tourne en permanence)

(et c'est cet appui sur REC qui peut être assigné à une pédale)


5
Merci pour ces éclaircissements JeffX !
6

Euh au fait, c'est quoi la resolution du Squarp Sequencer ?