Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PYRAMID OS V1.90 beta

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1.90 beta
Message de nos amis de squarp.

"We fixed all the reported bugs, and already took into consideration some of your great suggestions"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 18:51:46 ]

2

icon_bave.gif ça fait zizir de voir comme ils se bougent!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Un cours resume des nouveautes (uniquement, sans les bugs corrections). Ils ont bosse chez squarp!

Track settings
In any mode, press 2ND+TRACK to enter TRACK SETTINGS, press 2ND to exit:
RUN: set the track run mode by selecting RUN (new)

how to use pattern:
NEW: In TRACK MODE, rotate the menu encoder right to enter the new trackmode PATTERN (...) Then, you can select the current (played) pattern with the 16 pads. It's a great way to play with patterns on the fly. Pattern selection is synced to the SEQ PERFORM option.
There is an other way to select the current pattern (like in the beta 1.50): changing the sequence with SEQ+PAD NUMBER (SE01 to SE32) will change the pattern (P1 to P32) of all tracks.

SEQ mode:
New SEQ PERFORM option: FULL (play the full sequence length)

EFFECTS
FX scale new parameter options: STICK = FILTER (do not play notes outside the scale) and RAND1 and RAND2 (random scale)
In FX MANAGER, or in FX EDIT, press encoder 1, 2, 3 or 4 to directly enter an effect.

SETTINGS
MISC > PATTERN DELAY (INSTANT or SEQ PERFORM) select if, when you change the pattern in trackmode PATTERN, the change is instant or synced to SEQ PERFORM delay.
INFO > MIDI MONITOR IN / OUT (in order to display all inputted midi messages, and all outputted midi messages)

CV/GATE
Calibration tool: power on Pyramid while pressing encoder 5 at startup.
Configure the ENV output as a second CV output to send note: hold TRACK+CHANNEL and rotate left the menu encoder while pressing it.
CV OUT voltage now consider the PITCH midi message (+1/-1 octave)

TOUCHPAD
Touchpad latency improved
Now, when the touchpad is assigned to SMARTPADS, a popup appears with the selected smartpads.

DISPLAY
New TRACK+DISP display
New SAVE/LOAD display

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 19:07:53 ]

4
ouhla...
il y a pas mal de nouvelles choses en effet
apparemment ils ont implémenté une sorte de mode "perform" pour les patterns? (comme cela avait été proposé par quelqu'un sur le forum)
j'espère que ca ne perturbera pas trop l'implementation actuelle que j'aimais bien (je n'ai pas encore installé cette version)

l'arrivée de l'option "full" dans le mode SEQUENCE perform c'est cool
on en avait discuté ici
5

Citation de JeffX :
ouhla...
il y a pas mal de nouvelles choses en effet
apparemment ils ont implémenté une sorte de mode "perform" pour les patterns? (comme cela avait été proposé par quelqu'un sur le forum)
j'espère que ca ne perturbera pas trop l'implementation actuelle que j'aimais bien (je n'ai pas encore installé cette version)

de meme, j'ai pas pu tester (je ne crois pas que je pourrais ce WE j'ai de la famille).
Par contre si je comprends bien le texte pour les patterns ils ont l'ancienne gestion et celle ci en plus, pour le live. A verifier mais j'ai l'impression que c'est tres positif.

Citation de JeffX :

l'arrivée de l'option "full" dans le mode SEQUENCE perform c'est cool
on en avait discuté ici

:-D

6
pareil
je ne pourrais pas tester avant un petit moment

mais d'après la description, je ne sais pas si ils ont conservé les 2 systèmes justement...
il faut maintenant aller dans "un sous-mode du mode TRACK" :-/
j'ai peur qu'on ne puisse plus accéder aux patterns depuis n'importe quel mode (ce qu'on pouvait faire avant)
7

"There is an other way to select the current pattern (like in the beta 1.50): changing the sequence with SEQ+PAD NUMBER (SE01 to SE32) will change the pattern (P1 to P32) of all tracks."

8
oui mais ça c'est pour changer de sequence
et l'ordre des patterns ne suivra pas forcément l'ordre p1 à p32, si?

comment je fais par exemple en mode LIVE si je veux:
enregistrer rapidement un pattern sur une piste
switcher vers un pattern vide
et enregistrer une variation sur la même piste

(et sans changer de sequence...puisque c'était aussi ça la requête initiale des users
d'ailleurs Squarp l'avait bien noté dans leur précédent message)

bref
je suis absent une semaine donc vous aurez probablement le temps de tester tout ça avant moi
j'attends vos retours avec impatience! ;)

9
Citation de JeffX :
oui mais ça c'est pour changer de sequence
et l'ordre des patterns ne suivra pas forcément l'ordre p1 à p32, si?

J'arrive pas a comprendre non plus apres relecture. Mais c'est surement effectivement le mode de fonctionnement normal/standard de changement de sequence meme si j'avais compris autre chose en sous jacence.

Citation de JeffX :

comment je fais par exemple en mode LIVE si je veux:
enregistrer rapidement un pattern sur une piste
switcher vers un pattern vide
et enregistrer une variation sur la même piste

(et sans changer de sequence...puisque c'était aussi ça la requête initiale des users
d'ailleurs Squarp l'avait bien noté dans leur précédent message)

Pour l'instant j'ai la meme impression que toi ...

Citation de JeffX :

bref
je suis absent une semaine donc vous aurez probablement le temps de tester tout ça avant moi
j'attends vos retours avec impatience! ;)

Bon voyage ! Je vais essayer de voir tout ca semaine prochaine mais vu comme c'est tendu au boulot en ce moment :-( ...
Par contre la une petite notice de squarp sur le fonctionnement aurait ete welcome pour etre sur de rien rater...

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:26:02 ]

10
Citation de yomanfree :
Par contre la une petite notice de squarp sur le fonctionnement aurait ete welcome pour etre sur de rien rater...

ah ben justement pour une fois j'ai trouvé qu'ils avaient fourni un minimum d'explications avec cette beta (ce n'était pas forcément le cas pour les beta précédentes)
avec même des captures des nouveaux écrans !

mais visiblement ce n'est pas encore assez pour qu'on puisse tout piger :-D (en tout cas sans avoir la machine sous la main)

ou alors au contraire c'est "qu'on a peur de bien comprendre"........icon_facepalm.gif:??: