Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec clavier maitre (keystep)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
1 Pb avec clavier maitre (keystep)
Hello,

Je débute avec mon pyramid et je rencontre des problemes de midi. J'ai branché mon keystep en midi sur le midi in du pyramid et je veux m'en servir pour jouer mes autres synthés par l'intermédiaire du pyramid. Le pb est que mes synthés répondent de manière imprévue (note bloquée, joue des notes en trop 2 octaves au-dessus, etc). J'utilise un slim phatty et un system 1m.
Quand je branche mon keystep direct sur les synthés, pas de prob.
Donc je me doute qu'il y a un réglage à faire sur le pyramid, peut etre un filtre midi... est- ce que quelqu'un a eu ce problème et peut me dire quoi faire? J'ai regardé les réglages midi in et midi out et j'ai fait quelques essais mais ça ne s'arrange pas.

Merci d'avance!

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 10:45:03 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver un spray de ce style et je vous tiendrai au courant si ça a marché :)
J'attends de voir avant de l'ouvrir..

http://sengle.bandcamp.com

12
J'ai reçu une réponse de midi solutions. Elle ne m'aide pas personnellement, mais je la poste ici notamment à l'attention de Fouks (quoique je ne sais pas si ton quadra défectueux est passif comme celui de MS):

"There are some products on the market that have been reported not to provide power to the MIDI Solutions products, is the device that is connected to the Quadra Thru's MIDI input perhaps on this list?: www.midisolutions.com/faqs.htm#List. If so then it might be that when the Quadra Thru receives a certain amount of MIDI data that its operating voltage drops below the level at which it is able to operate reliably, causing the intermittent errors you are observing. The Quadra Thru has been redesigned to be compatible with both the original 5V and newer 3.3V MIDI specifications, I wonder if your first unit might be the older version and your second unit the newer version? The newer version units alternate between a bright and dim light on power up, are you observing this on either unit? I should also point out there is a workaround which is to first connect the MIDI output of your sending device to the MIDI input of one of your other MIDI devices, then MIDI Thru from that device to the MIDI input of the Quadra Thru, and then from the Quadra Thru's MIDI Thru outputs to your remaining devices."

En gros, si l'appareil branché sur le in du QT est compris dans cette liste (www.midisolutions.com/faqs.htm#List) et/ou que ne ça ne fonctionne pas correctement, le problème vient peut-être d'une faiblesse de l'alimentation. Il serait possible de contourner ce problème en branchant le in du QT sur le midi thru de la première machine de la chaîne, puis de brancher les autres machines sur les sortie THRU du QT.


Le Pyramid n'est pas sur cette liste, et puisqu'il marche avec mon 2e QT, le problème ne vient pas du Pyramid.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 09:21:59 ]

13
Merci pour l'info, la solution "workaround" est bonne à connaître. En revanche, le quadra quI me pose problème est alimenté par une (pile neuve !) donc mon problème ne vient pas de là.
Mon quadra thru de chez Midi Solution, lui, fonctionne du feu de Vulcain.