Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramid Version MK2 quelle nouveauté apporté

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 339 vues
  • 6 followers
1 Pyramid Version MK2 quelle nouveauté apporté
Bonjour a tous les heureux propriétaire de ce séquenceur, je regarde cette engin depuis ça sortie et je viens de voir sur leur site la MK2 avez vous des infos sur les nouveauté apporté par cette nouvelle monture ou comme Elektron font il du marketing.

Afficher le premier post
11
Oui ca n'est clairement que de la cosmetique.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12
oui, et de ce point de vue d'ailleurs, certes c'est subjectif, mais je préfère le design de la 1ere version...
avec le touchpad vraiment "intégré" au panel en surface (et non pas "creusé", ce qui d'ailleurs doit être peut-être moins bien pour la poussière)
puis quelques petits détails qui me plaisent moins sur cette mk2 comme les petits "trous" apparents
bref un usinage que je trouve un peu plus "brut", un peu plus "indus" :D sur cette mk2

on aime ou pas quoi...
mais c'est pas le plus important de toutes façons
:-D
13
Franchement l'une ou l'autre, j'achete :lol:


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 03:30:42 ]

14
voilà :bravo:

mais cela dit, j'achèterais encore plus volontiers une "mk3" avec un écran un poil plus grand
avec une haute résolution et de belles couleurs genre ceux de Maschine/Push/OP-1 etc. ;)
pour plus de possibilités graphiques, plus d'ergonomie
sinon tout le reste me va
15
Ben je ne sais pas. C'est vrai intrinsequement ce que tu dis, un meilleur ecran et quelques midi out en plus (fallait bien que je la case celle la :-)) mais ca s'accompagnerait peut etre de petits desagrements: plus d'alimentation par USB par exemple.
Mais je pense que si ils ont encore un peu de puissance dans le capot (c'est le cas), il y a juste 2 ou 3 trucs que j'aimerais bien voir (les template d'instruments, plus de midi port over USB, et un peu d'amelioration sur le mode sequencer. D'ailleur je subodore que c'est ce mode la qui va prendre un coup de lifting dans la 3.0: c'est le plus logique apres l'update pattern. Et qui sait, meme si je n'en ai pas besoin, ils pourraient bien recaser un mode song pour pouvoir les chainer ;-). Je precise: je n'ai pas d'info: juste mes elucubrations).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 15:55:18 ]

16
ouioui mais ça me parait tout à fait probable tes suppositions...

concernant les MIDI DIN c'est clair que ça devrait aller "par défaut" au moins à 64 canaux midi je pense..
(vu que c'est un sequenceur 64 pistes)
et puis un peu plus via une extension optionnelle, pour ceux qui en veulent plus...
là il me semble que ce serait un bon compromis
+ l'écran
mais tu crois que ça ne pourrait plus être alimenté par USB du coup?

les claviers Akai advance, Maschine etc ne sont pas alimenté par l'USB?
j'ai pas fait gaffe...
mais je crois que pour le coup je me satisferais d'une alimentation supplémentaire, tant pis
après tout ça reste quand même un outil de studio, ou même pour le live, mais pas vraiment un produit pour "le nomadisme"

en tout cas le KordBot dont on parlait l'autre jour a un petit écran couleur sympathique et on peut l'alimenter par USB
(un peu plus grand que celui du Pyramid d'ailleurs, je pense que cette taille suffirait)
par contre, je ne suis pas certain que ce soit de la haute résolution...

sinon le ptit écran OLED du OP-1 ne semble pas consommer énormément non plus :noidea: jsaispas..

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:17:12 ]

17
Pour l'alim c'est difficile a dire mais c'est un risque. Pour maschine, la studio doit avoir une alim, sur la derniere mkIII non, tout comme le push2 par contre je crois qu'ils sont obliges de baisser la luminosite des ecrans quand alimentes par USB (et les ecrans de la mkIII ont du etre retravailler pour baisser la conso vs la studio). Mais bon maschine et push2, je pense qu'il y a bcp moins d'electronique dedans (ce ne sont que des machines qui communiquent avec les ordi uniquement, a la carte son pret de maschine, donc aucune puissance de calcul. Si on oublie les ecrans, le pyramid doit consommer beaucoup plus).
L'OLED, ca pourrait etre une bonne idee: je ne suis plus tres sur mais je crois que ca doit consommer beaucoup moins.
Le truc ca pourrait etre de passer aussi sur de l'USB3: 1A vs 500mA sur de l'USB2. La par contre ca serait confortable.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 23:22:25 ]

18
bon les pyramideux, elle en es ou cette prétendue os update de fin janvier ?
19
Ben ... c'est pour fin janvier ;-)
Tiens le thread sur le forum elektron
http://squarp.community/t/pyraos-3-0-beta/452/35

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
hello les amis je suis très intéressé par ce séquenceur pour remplacer le séquenceur de ma Tempest qui bute mais qui marche pas tout à fait bien... ( en live quand on presse une note en mode arp ça déclenche pas l'arp sur le synthé externe il faut enregistrer la boucle et rebalancer... )

j'ai essayer le beatstep pro mais c'est chiant pour jouer des arp ...


j'aimerais savoir avec le Pyramid si on press une touche sa envoie directe une note en arpège? car sur les videos il faut appliquer la fonction arpegiator pas à pas ... donc j'ai impression que l'arp n'est pas du live...

et y'a moyen de changer les touche selon des scales ( Major, Minor, Harmonic Minor, Bebop, Egyptian, Arabic, Byzantine, Gypsy, Spanish Gypsy, Diminished, Chromatic...) ou faut les pré configurer avant?

merci de vos conseils !