Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pyramid Version MK2 quelle nouveauté apporté

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 340 vues
  • 6 followers
1 Pyramid Version MK2 quelle nouveauté apporté
Bonjour a tous les heureux propriétaire de ce séquenceur, je regarde cette engin depuis ça sortie et je viens de voir sur leur site la MK2 avez vous des infos sur les nouveauté apporté par cette nouvelle monture ou comme Elektron font il du marketing.

2
je ne sais pas si on peut parler de marketing étant donné qu'ils en ont à peine parlé...
cette nouvelle version pourrait passer totalement inaperçu

il ne s'agit que d'un changement au niveau du design
une sérigraphie un peu plus complète (tenant compte des évolutions de l'OS)
et le touchpad est un peu plus grand aussi...

sinon rien de nouveau

c'est juste que ceux qui achètent le Pyramid maintenant auront cette nouvelle version à la place
tout simplement
(j'ai même lu pas mal de remarques sur le net d'utilisateurs qui préféraient l'ancien design avec le touchpad parfaitement "en surface" plutôt qu'un peu "creusé")

question de gouts quoi :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 17:40:44 ]

3
Merci JeffX Pour ta réponse rapide, j'ai lue tous le comparatif ente le pyramid et le cirklon que décrie avec Ipm, je vois que tu utilise cette machine depuis un certain temps, je voulais couplé le pyramid avec le SND ACME4 ou le E-RM multiclock, je suis fan du décalage midi et autre effet midi comme le stutter de la Volca Beat.
Est il possible de mettre l'un ou l'autre derrière le pyramid pour décaler les séquences créées
4
ouioui à mon avis c'est tout à fait possible
je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas
tout ça reste des infos midi après tout :)

mais cela dit, il y a aussi des effets MIDI dans le Pyramid qui à mon avis sont supérieurs (surtout si on en combine plusieurs) à ceux qu'on peut trouver sur les Volca
en fait, ce n'est qu'une fois qu'on a la machine qu'on peut vraiment se rendre compte de la façon dont on va l'utiliser
j'ai constaté que tous ceux qui l'avait acheté dans la perspective de l'utiliser à tel ou tel endroit de la chaîne, ou pour telle ou telle fonction ont, au final, revu leurs plans...
(et je m'inclus dans ce constat)

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:11:06 ]

5
Une autre question, un peux hors sujet, peut' on utilisé le pyramid pour faire des dumping midi du PC vers d'autre machine, envoi et réception mis a jour midi etc?
6
non, le Pyramid n'a pas cette fonction
(et ne lit pas les fichiers sysex)
7
Une dernière question pour jeffX ou autre,
est il possible de décaler les séquences midi de chaque part (electribe) comme sur ableton avec le "Track Delay" en ms, question qui n'a rien a voir ici mais bon j'en suis plus la...
8
Il y a la possibilité de décaler effectivement toute une piste, mais ça n'est pas exactement comme dans Ableton Live, où c'est clairement dans un but de "compensation",
ici c'est simplement les notes que tu décales, vers la droite ou vers la gauche
et ça se fait en valeur de notes/step (suivant le zoom, ça peut être la triple croche par exemple)
et non pas en ms
9
Voici une video qui montre definitvement les differences entre mkI et mkII.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=136&v=yTax2X_wYMI

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10
oui
là au moins c'est clair...
il n'y a pas vraiment beaucoup de différences entre les 2 modèles
je pense que c'est peut-être juste une question de fournisseurs...les matériaux ont légèrement changé du coup... mais ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier "d'upgrade" :)

pour reprendre la conclusion de ce test,
le Pyramid mk1 était déjà une super machine, la mk2 l'est tout autant :)