Pyramid Version MK2 quelle nouveauté apporté
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 485 vues
- 6 followers

Switch On

JeffX

cette nouvelle version pourrait passer totalement inaperçu
il ne s'agit que d'un changement au niveau du design
une sérigraphie un peu plus complète (tenant compte des évolutions de l'OS)
et le touchpad est un peu plus grand aussi...
sinon rien de nouveau
c'est juste que ceux qui achètent le Pyramid maintenant auront cette nouvelle version à la place
tout simplement
(j'ai même lu pas mal de remarques sur le net d'utilisateurs qui préféraient l'ancien design avec le touchpad parfaitement "en surface" plutôt qu'un peu "creusé")
question de gouts quoi

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 17:40:44 ]

Switch On

Est il possible de mettre l'un ou l'autre derrière le pyramid pour décaler les séquences créées

JeffX

je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas
tout ça reste des infos midi après tout

mais cela dit, il y a aussi des effets MIDI dans le Pyramid qui à mon avis sont supérieurs (surtout si on en combine plusieurs) à ceux qu'on peut trouver sur les Volca
en fait, ce n'est qu'une fois qu'on a la machine qu'on peut vraiment se rendre compte de la façon dont on va l'utiliser
j'ai constaté que tous ceux qui l'avait acheté dans la perspective de l'utiliser à tel ou tel endroit de la chaîne, ou pour telle ou telle fonction ont, au final, revu leurs plans...
(et je m'inclus dans ce constat)
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:11:06 ]

Switch On

JeffX

(et ne lit pas les fichiers sysex)

Switch On

est il possible de décaler les séquences midi de chaque part (electribe) comme sur ableton avec le "Track Delay" en ms, question qui n'a rien a voir ici mais bon j'en suis plus la...

JeffX

ici c'est simplement les notes que tu décales, vers la droite ou vers la gauche
et ça se fait en valeur de notes/step (suivant le zoom, ça peut être la triple croche par exemple)
et non pas en ms

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

JeffX

là au moins c'est clair...
il n'y a pas vraiment beaucoup de différences entre les 2 modèles
je pense que c'est peut-être juste une question de fournisseurs...les matériaux ont légèrement changé du coup... mais ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier "d'upgrade"

pour reprendre la conclusion de ce test,
le Pyramid mk1 était déjà une super machine, la mk2 l'est tout autant

yomanfree

JeffX

avec le touchpad vraiment "intégré" au panel en surface (et non pas "creusé", ce qui d'ailleurs doit être peut-être moins bien pour la poussière)
puis quelques petits détails qui me plaisent moins sur cette mk2 comme les petits "trous" apparents
bref un usinage que je trouve un peu plus "brut", un peu plus "indus" :D sur cette mk2
on aime ou pas quoi...
mais c'est pas le plus important de toutes façons

yomanfree

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 03:30:42 ]

JeffX

mais cela dit, j'achèterais encore plus volontiers une "mk3" avec un écran un poil plus grand
avec une haute résolution et de belles couleurs genre ceux de Maschine/Push/OP-1 etc.

pour plus de possibilités graphiques, plus d'ergonomie
sinon tout le reste me va

yomanfree

Mais je pense que si ils ont encore un peu de puissance dans le capot (c'est le cas), il y a juste 2 ou 3 trucs que j'aimerais bien voir (les template d'instruments, plus de midi port over USB, et un peu d'amelioration sur le mode sequencer. D'ailleur je subodore que c'est ce mode la qui va prendre un coup de lifting dans la 3.0: c'est le plus logique apres l'update pattern. Et qui sait, meme si je n'en ai pas besoin, ils pourraient bien recaser un mode song pour pouvoir les chainer

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 15:55:18 ]

JeffX

concernant les MIDI DIN c'est clair que ça devrait aller "par défaut" au moins à 64 canaux midi je pense..
(vu que c'est un sequenceur 64 pistes)
et puis un peu plus via une extension optionnelle, pour ceux qui en veulent plus...
là il me semble que ce serait un bon compromis
+ l'écran
mais tu crois que ça ne pourrait plus être alimenté par USB du coup?
les claviers Akai advance, Maschine etc ne sont pas alimenté par l'USB?
j'ai pas fait gaffe...
mais je crois que pour le coup je me satisferais d'une alimentation supplémentaire, tant pis
après tout ça reste quand même un outil de studio, ou même pour le live, mais pas vraiment un produit pour "le nomadisme"
en tout cas le KordBot dont on parlait l'autre jour a un petit écran couleur sympathique et on peut l'alimenter par USB
(un peu plus grand que celui du Pyramid d'ailleurs, je pense que cette taille suffirait)
par contre, je ne suis pas certain que ce soit de la haute résolution...
sinon le ptit écran OLED du OP-1 ne semble pas consommer énormément non plus

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:17:12 ]

yomanfree

L'OLED, ca pourrait etre une bonne idee: je ne suis plus tres sur mais je crois que ca doit consommer beaucoup moins.
Le truc ca pourrait etre de passer aussi sur de l'USB3: 1A vs 500mA sur de l'USB2. La par contre ca serait confortable.
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 23:22:25 ]

dekalboy

yomanfree

Tiens le thread sur le forum elektron
http://squarp.community/t/pyraos-3-0-beta/452/35

Tijani

j'ai essayer le beatstep pro mais c'est chiant pour jouer des arp ...
j'aimerais savoir avec le Pyramid si on press une touche sa envoie directe une note en arpège? car sur les videos il faut appliquer la fonction arpegiator pas à pas ... donc j'ai impression que l'arp n'est pas du live...
et y'a moyen de changer les touche selon des scales ( Major, Minor, Harmonic Minor, Bebop, Egyptian, Arabic, Byzantine, Gypsy, Spanish Gypsy, Diminished, Chromatic...) ou faut les pré configurer avant?
merci de vos conseils !
- < Liste des sujets
- Charte