Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN PIANO ROLL EN COMPLEMENT DU PYRAMID

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
1 UN PIANO ROLL EN COMPLEMENT DU PYRAMID
bonjour,
Je trouve le piano roll du pyramid pas très intuitif et surtout l'écran trop petit .....
est ce que quelqu'un utilise un périphérique externe ou une appli permettant de visualiser plus facilement les notes peut être via le midi out du pyramid.
merci.
2
trop petit, ça c'est certain...

après, au niveau intuitivité je pense que c'est un coup à prendre
on ne s'en sert pas de la même façon qu'un Piano Roll dans une DAW
en fait c'est un peu "hybride" avec un step séquenceur puisqu'on sélectionne directement les steps via le hardware et l'écran n'est qu'un "retour visuel"
il faut donc jouer entre le mode MONO et POLY edition (suivant si on édite des lignes mélodiques ou des accords)

Perso, j'ai également une MPC Live, où là l'ecran est confortable, le piano roll est très beau et bien visible.
Mais par contre, c'est l'inverse au niveau intuitivité, je trouve que c'est beaucoup moins rapide que sur le Pyramid...
là pour le coup on est plus dans "l'approche DAW"...avec une boite à outils...on sélectionne le zoom, on sélectionne le crayon....la gomme..l'outil sélection..
bref, au final ce n'est pas si efficace que ça

l'idéal serait d'avoir l'intuitivité et la rapidité d'exécution de l'un, avec le bel écran de l'autre :D
(c'est mon rêve caché...le séquenceur ultime ;) )

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 15:19:19 ]

3
Merci ....
Faut aussi que je m'entraine sur des mélodies simple pour mieux comprendre le fonctionnement ...

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 16:34:29 ]

4
oui disons que ça parait plus rapide de "toucher" directement les notes concernées, sur les pads, et d'en modifier la longueur, la position, la velocité etc.
sans "changer d'outil" finalement

j'aimerais bien qu'il y ait ce genre d'accès direct aux "16 steps" sur la MPC, même mesure par mesure, je trouve ça beaucoup plus efficace
par contre vu que l'écran est plus grand, c'est mieux au niveau "vertical". Car si on a les notes sur plus d'un octave, ça devient plus compliqué sur le Pyramid...

Bref, comme je disais, un mélange des deux serait parfait

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 17:42:02 ]