Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PYRAMID ET VERMONA 1 MKIII

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PYRAMID ET VERMONA 1 MKIII
hello,

j'ai lu beaucoup de chose sur le pyramid et je n'arrive pas à être nickel sur ma config midi, un vermona drm1 MKIII. il y a chaque fois des répétitions de notes, sur les hi hat notamment. Si quelqu'un peut me dépanner. Je crois que je vais m'arracher les cheveux.

Merci.

david

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Haha le plus drôle c'est que j'ai failli écrire exactement la même phrase en plus!! :bravo: Donc j'imagine que j'aurai eu droit à mon -1 aussi :facepalm:
(euh vous me croyez si je vous dis que je viens de découvrir cette fonctionnalité AF :8O: pourtant...depuis le temps que je squatte les forums...ça fait longtemps que ça existe??)

Allez hop! +1 pour la peine ! Ça compensera :mdr: (c'est fou hein cette génération de pouce vers le haut / pouce vers le bas..)

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 23:08:22 ]

12
hello yomanfree et JeffX,

ca ne fonctionne toujours pas en direct.

il s'agit de la sortie A de la pyramid.

pyramid out A
in moog grandmother thru
in peak thru
in model d thru
out prophet rev 2 thru
in vermona thru
out ciruit mono station thru
in nord rack 2X

et sur le B j'ai deja rentré une tr-8S, une impact et je remonte.

je suis en ligne. je vois pas.

david

13
Salut Derlich

Juste pour etre sur de comprendre ton chainage: Tu as 7 instru sur le pyramid out A connecte par chainage "thru -> in".
( a part: Meme si ca n'est pas le probleme du note repeat, ca commence a faire beaucoup en terme de synchro (tu devrais pense a voir pour un midi solutions quadra thru ou un truc du genre)).
Il n'y a pas un soucis sur ton chainage ? Je vois du thru -> out sur le prophet rev2 et le circuit monostation. Ca ne devrait pas etre du thru -> in ? (en gras barre).


pyramid out A
in moog grandmother thru
in peak thru
in model d thru
out prophet rev 2 thru
in vermona thru
out ciruit mono station thru
in nord rack 2X

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 09:30:28 ]

14
hello yomanfree,

oui c'est ça comme chainage. J'ai un quadra thru en ligne B et ca passe pass. je me demande si il ne me faut pas un mais alimenté. Ligne trop longue, trop d'instru. j'en ai vu un chez kenton. et ca regle pas le soucis avec la vermona puisque testé solo. dur...

david

15
Citation de Derlich75 :
et ca regle pas le soucis avec la vermona puisque testé solo. dur...

oui tu as testé la vermona uniquement en direct sur le pyramid et tu as toujours le même problème c'est bien ça?
donc ton souci ne vient pas de la chaine trop longue du coup, c'est vraiment bizarre :??:

question bête : tu es sûr qu'il n'y a pas un FX qui traine sur ta piste qui contrôle la vermona par hasard? :-) (genre un FX delay ou quelque chose du genre)
d'ailleurs tu as essayé de la mettre sur une autre piste? (voire même tester à partir d'un projet vierge)

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:02:13 ]

16
ouais vu qu'il y a pas de boucle midi et que ça le fait que sur les hat, je pencherais bien pour un truc genre delai midi effectivement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 19:49:20 ]

17
Citation de Derlich75 :
hello yomanfree,

oui c'est ça comme chainage. J'ai un quadra thru en ligne B et ca passe pass. je me demande si il ne me faut pas un mais alimenté. Ligne trop longue, trop d'instru. j'en ai vu un chez kenton. et ca regle pas le soucis avec la vermona puisque testé solo. dur...

Normallement le pyramid fournit par midi assez de supply au quadra thru.
A ta place je prendrais le quadra thru de la ligne B, et je ferais un essai sur la ligne A en splittant en 4 chaines (et tu as moins de matos sur le B)
Sinon je pense que tu as assez de matos pour penser a prendre par exemple un mio4...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18
Bon je suis alle voir la doc midi du vermona (copy ci-dessous), car si comme le souligne JeffX tu as juste connecte le vermona au pyramid seul (pas de midi in etc...), c'est que tu as un problem de setting midi sur le vermona (ou le pyramid).

Est ce que tu as bien fait les bonnes assignations midi sur le vermona ?
est ce que ton probleme ne viendrait pas de ca (en gras souligne italique):

"Since both HI HAT instrument channels allow the triggering of two sounds
(open and closed hi-hat), the HI HAT instrument channels will automatically be
assigned to two note numbers. The note number being sent to the DRM1 MKIII’s
HI HAT instrument channels assigns the open hi-hat/cymbal sound. The closed
hi-hat is automatically assigned to a note number two semitones (equals two
MIDI notes) below the open hi-hat. Therefore, pay attention to keep that position
unoccupied when assigning note numbers to other sounds of the unit.
"

Je traduis:
Le Hihat ferme est automatiquement assigne a la note 2 demi tons sous le open hihat. C'est pourquoi il faut faire attention de garder la note inoccupee en assignant les autres sons/notes.

Est ce que tu n'aurais pas assigne quelque chose 2 demi ton sous la note de ton open hihat ? Dans ce cas, tu auras ce que tu as assigne + un coup le hihat ferme ... (comme tu as 2 HH sur le vermona, genre tu aurais mixe les hihat en assignant le hihat d'un channel avec le HH closed de l'autre channel)
Dis autrement: tu ne peux pas assigne 2 notes (blanches sur le clavier) consecutives sur des 2 channels HH: Sinon quand tu trigger le HH du 2e channel, tu prends aussi un coup de HH ferme du 1er channel.
Et si tu as mis par exemple le snare sur la note blanche juste avant, tu auras snare + HH ferme aussi.

-----------------------------------------------
copy/paste du manuel du vermona:
Setting the MIDI-channel and note numbers for all
instrument channels
1. Press any two TRIG buttons ② while switching the unit on. Hold the buttons for about three
seconds until both instrument channels and its corresponding LEDs are triggered. The DRM1
MKIII has now entered learn mode.
2. Now, send a sequence of eight note numbers to the unit, e.g. by pressing notes on a
connected keyboard. All note numbers and the MIDI-channel used for transmission will be
learned.
The first transmitted note number refers to the DRM MKIIIs KICK instrument channel. Its
TRIG LED will shortly light up and the sound will be triggered. This confirms the saving of the
note number for KICK. The DRM1 MKIII now automatically advances to the next instrument
channel: DRUM 1. After that DRUM 2, MULTI, SNARE, HI HAT 1, HI HAT 2 and finally CLAP
will be assigned.
18
Both methods allow assigning multiple instrument channels to the same MIDI
note number. In this scenario the sounds will be commonly triggered.
Since both HI HAT instrument channels allow the triggering of two sounds
(open and closed hi-hat), the HI HAT instrument channels will automatically be
assigned to two note numbers. The note number being sent to the DRM1 MKIII’s
HI HAT instrument channels assigns the open hi-hat/cymbal sound. The closed
hi-hat is automatically assigned to a note number two semitones (equals two
MIDI notes) below the open hi-hat. Therefore, pay attention to keep that position
unoccupied when assigning note numbers to other sounds of the unit.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 11:22:08 ]

19
hello yomanfree,

je comprends dans le principe la problématique mais je vois pas bien comment résoudre la chose. ou alors monter d'un octave. sinon, j'ai réussit a tout mettre en midi, sauf l'impact et midu control center. quel bonheur ce truc.

D.

david

20
Tu peux reassigner chaque instru (kick snare etc) en suivant la procedure que j'ai copy paste ci-dessus. La chose importante est que la note qui est 2 demi tons en dessous de la note assigne du hihat, ne soit pas assigne a rien. Car ce sera automatiquement le close hihat.
(N ayant pas le vermona, je ne peux guere faire plus)

Setting the MIDI-channel and note numbers for all
instrument channels
1. Press any two TRIG buttons ② while switching the unit on. Hold the buttons for about three
seconds until both instrument channels and its corresponding LEDs are triggered. The DRM1
MKIII has now entered learn mode.
2. Now, send a sequence of eight note numbers to the unit, e.g. by pressing notes on a
connected keyboard. All note numbers and the MIDI-channel used for transmission will be
learned.
The first transmitted note number refers to the DRM MKIIIs KICK instrument channel. Its
TRIG LED will shortly light up and the sound will be triggered. This confirms the saving of the
note number for KICK. The DRM1 MKIII now automatically advances to the next instrument
channel: DRUM 1. After that DRUM 2, MULTI, SNARE, HI HAT 1, HI HAT 2 and finally CLAP
will be assigned.
18
Both methods allow assigning multiple instrument channels to the same MIDI
note number. In this scenario the sounds will be commonly triggered.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"