Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kordbot/Pyramid

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
1 Kordbot/Pyramid
Hello,

Je suis intéressé par le kordbot d'isla instruments et j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs sur ce forum. Idéalement, j'aimerais avoir une comparaison rapide des possibilités qu'offrent le kordbot par rapport à la section chords et à l'arpegiateur du pyramid. En gros, ma question serait: est-ce que le kordbot fait double emploi avec le mode chords du Pyra?

Je n'accroche pas beaucoup à la fonction chords de pyramid, je trouve que naviguer entre les accords n'est pas très pratique et au final ça ne m'a jamais aidé à trouver une mélodie ou un arrangement que je n'aurais pas trouvé moi-même sur un clavier ordinaire (et je suis nullissime avec un clavier).

Selon vous est-ce qu'il vaut mieux insister avec les accords du Pyra (et économiser 250 euros) ou alors est-ce que le kordbot est justifié et ajoute-t-il un vrai plus en combinaison au Pyra?

Bon voilà, si vous avez un avis, je prends!


http://sengle.bandcamp.com

2
Citation :
Je n'accroche pas beaucoup à la fonction chords de pyramid, je trouve que naviguer entre les accords n'est pas très pratique et au final ça ne m'a jamais aidé à trouver une mélodie ou un arrangement que je n'aurais pas trouvé moi-même sur un clavier ordinaire (et je suis nullissime avec un clavier).

99% d'accord, pour le % manquant il faudrait voir le plus nullissime des deux ;). En fait c'est efficace mais très loin de mon approche de la musique.
Le kordbot, connais pas, perso je rentre mes accords comme notes sur le pyramid.
3
de toutes façons en hardware les modes chord sont souvent très mauvais...
en software il commence à y avoir quelques trucs de bien, mais souvent les machines ne gèrent pas les renversement de manière automatique, on a plus vite fait d'apprendre quelques notions d'harmonie si on ne veut pas se retrouver avec une progression d'accords sans vie, robotique :)

le kordbot m'a intéressé au départ car ça paraissait une super idée sur le papier
mais d'après les retours utilisateurs, ça manque clairement de développement...

4
Citation :
Le kordbot, connais pas, perso je rentre mes accords comme notes sur le pyramid.

Oui je fais souvent pareil, mais le kordbot m'intéresse aussi comme aide à la composition. Il y a aussi plus de scales sur le pyramid et le ruban et la fonction spread ont l'air pas mal aussi. A peu près tous les tests du kordbot disent que la machine leur a permis de faire des mélodies qu'ils n'auraient jamais faites sans le korbot, ce que je trouve quand même assez intéressant.

Citation :
d'après les retours utilisateurs, ça manque clairement de développement

C'est clair, le concepteur est en train de se faire une mauvaise réputation.. Cela dit, je n'ai pas besoin du fameux sequencer promis et toujours pas terminé, et au prix où on le trouve actuellement (200 euros voire moins) et au vu des possibilités actuellement disponibles, ça me semble ok.

En attendant je regarde des tutoriels sur la partie chords comme ici (à 14:20)
Les possibilités sont proches de celles du kordbot en fait. Peut-être que le problème est ergonomique. J'adore le pyramid (et squarp!), mais enfoncer le bouton data tout en le faisant tourner et en pianotant sur les pads à la recherche d'un accord intéressant, c'est pas la joie :-D




http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 20:23:08 ]

5
oui, surement que le Kordbot est quand même plus agréable à utiliser (c'est clair que le mode chord est clairement pas une réussite sur le Pyramid...)

mais autant je m'y suis fortement intéressé pendant un moment (l'idée d'associer un Kordbot au Pyramid) autant je crois qu'aujourdhui si je devais opter pour une machine qui gère les progressions harmonique, j'opterais plutôt pour le NDLR de Conductive Labs

pour le coup ça me parait être une vraie aide à la compo
(pour trouver justement des idées qu'on n'aurait pas trouvées autrement)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 20:32:41 ]

6
Citation :
NDLR de Conductive Labs
Je ne connaissais pas, ou alors j'en avais entendu parlé au tout début du projet et j'ai oublié. C'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal :bravo:

http://sengle.bandcamp.com

7
Citation de Phi.fr :

Le kordbot, connais pas, perso je rentre mes accords comme notes sur le pyramid.

Pourtant référencé depuis un moment: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/isla-instruments/kordbot/