Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix séquenceur hardware

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 886 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion choix séquenceur hardware
Bonjour,

Je compte me séparer de l'ordi (Ableton) et tout faire en Hardware autant pour la compo que pour le live.
J'essaye de trouver un moyen simple et le plus intuitif possible.

Je dois donc revoir mon matos. C'est assez compliqué vu le choix de sampleurs proposés je m'y perds. Je sollicite donc votre aide :)

Ce que je veux faire:
(plusieurs synthé d'autres instru + voix)

-pouvoir balancer des sons préenregistrés
-enregistrer en direct des sons/voix (je pensais donc à un looper RC505 ?)
- et chanter par dessus

En lisant et regardant des vidéos je penchais pour le SP 404sx ou MPC (large choix lequel serait le plus approprié??)

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous des conseils, avis ?

Je m'y perds un peu dans mes recherches entre sampleur/sequenceur/looper étant donné que certains font plusieurs choses à la fois je ne sais que choisir....
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Langougou. Si ce que tu fais est basé sur des instrus, que tu samples et boucles en couches par la suite, alors un sampleur looper style sp404, ou sp555 (plus complet..) devraient te convenir pour attaquer,apprendre et faire du live.
Tu transfert les sons dont tu as besoin, (et que tu as travaillé dans ableton par ex..), dans le sp555, et aprés par dessus, tu peux chanter,boucler,resampler,rajouter les effets du sp555...bref pas mal de trucs pour attaquer.
Comme ça,tu continues à te former sur la synthése dans ableton, et t'as un matos hardware de bonne facture, intuitif (super important quand on débute..),et qui te permet déja de faire ce que tu demandais au départ, sans te ruiner, méme si le sp555 est dans les 600 balles..my 2 cents
32
Il me semble que la SP555 n'est plus en vente en boutique ... En occaz elle est plutot dans les 300-400.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

33
Voir entre 250 et 300:bravo:
34
Citation de ENK :
Salut Langougou. Si ce que tu fais est basé sur des instrus, que tu samples et boucles en couches par la suite, alors un sampleur looper style sp404, ou sp555 (plus complet..) devraient te convenir pour attaquer,apprendre et faire du live.
Tu transfert les sons dont tu as besoin, (et que tu as travaillé dans ableton par ex..), dans le sp555, et aprés par dessus, tu peux chanter,boucler,resampler,rajouter les effets du sp555...bref pas mal de trucs pour attaquer.
Comme ça,tu continues à te former sur la synthése dans ableton, et t'as un matos hardware de bonne facture, intuitif (super important quand on débute..),et qui te permet déja de faire ce que tu demandais au départ, sans te ruiner, méme si le sp555 est dans les 600 balles..my 2 cents



Effectivement au final je me demande si j'ai besoin d'une MPC dans un premier temps une sp (euh laquelle du coup?!) suffit pour ce que j veux faire en sachant que j veux utiliser mes sons de synthé hardware et pas que les sons internes d'une machine....
35
Ben,tu télécharges le manuel du sp555, tu le consulte, et tu regardes 2-3 tutos sur youtube par ex..et si tu captes pas des trucs, ben tu nous demandes..