Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'veux changer de machine.

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'veux changer de machine.
Salu
walla j'voudrais votre avis sur la choz suivante:
je dispoz d'un sampleur boss sp505, d'un expandeur quasimidi technoX, et d'une rm1X.
mon live est pluto orienté HaPpY hArTeK mais walla j'voudrais un nouveau séquencer, donk selon vous ke dois-je acheté :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( :((( :(((

j'avais pas vu ton mail... je vais finir par la foutre à cash converters :nawak:





j'ai bien entendu :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
12
:oops:

bin j'ai vu les avis je sais...
Mais je l'ai vu utilisé ( pas moi), et il a l'air vraiment beaucoup très très simple d'accès, bien ke faible en effets et en mémoire, il est simple c'est l'essentiel.
paske figure toi kje suis une NuuuuuuuuLLe, et ke j'ai vraiment du mal avec les machines, :clin: mais je m'acharne, alors y m'faut des trucs simples. :mdr:
13

Hors sujet :

Citation : il est simple c'est l'essentiel



bof. il a surtout un son pourri en stretching (un euphémisme) qui le rend inutilisable. un s2000 ça se trouve à 150-200€. Si tu tiens à avoir un séquenceur, une petite es-1 à moins de 300€ fera bien l'affaire tout en restant trés simple aussi (plus simple à utiliser que le su200 même), plus polyvalent et meilleur du point de vue du son. J'ai utilisé un paquet de machines et honnètement j'ai rarement vu une machine aussi mauvaise (pas le cas de son "grand frère" le su700), même en tenant compte du prix.

Je vais pas refaire mon avis dessus et évidemment chacun fait ce qu'il veut... mais bon j'ai prévenu, ma conscience est soulagée. Je me demande encore comment j'ai réussi à le vendre... sans doute à un pôvre gars débutant qui n'y connaissait rien :oops:

14
Salut à tous

voila j'ai une question hors sujet à demander à propos des samplers justement
[HS] que pensez vous du akay S20 avec une rm1x? c'est pour un débutant. meilleurs ou moins bien que le Su200?

merci !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

15
Meilleur. en même temps pour faire pire...
16
Appel à témoins ! :D:

si quelqu'un a déja eu l'occasion de fonctionner avec Rm1X + petit sampleur pas cher mais costaud qu'il se fasse connaitre !! :clin:

voila en recherchant sur af j'ai trouvé deux ou trois exemples de petit sampleur et j'ai visé le akaï S20 . bonne idée :?:

si vous en avez d'autres à me proposer allez y je suis avide de savoir !! :lol:
question budjet tapez pas très haut quand meme, je me suis fixée une limite de 300 euros (seulement si c'est une machine du genre electribe) sinon 150 à 200 euros pour un sampleur de base pour débutant.

voila ! merci beaucoup !

ha ! derniere question que pensez vous de la korg ES-1 ?
sa fonction sampleur : un accessoire ou un véritable sampleur ?
Es-1 et Rm1X ? bon emploi ?

arf de toutes facons je crois que je vais mettre un post ... héhé merci en tout cas si vous répondez !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

17

Hors sujet :

Citation : Je me demande encore comment j'ai réussi à le vendre... sans doute à un pôvre gars débutant qui n'y connaissait rien



Pareil :ptdr:

Je décooooone...

Au fait, ca tient toujours ton battle?

18
Moi j'ai déjà eu rm1x+ES-1 comme config, c'est sympa, d'ailleurs je débutais à l'époque, et je débute encore d'ailleurs :oops2:

après, j'ai également eu à expliquer à un pote comment controler son SP-505 par la rm1x, mais je sais pas si tu comptes t'intéresser dès le début au midi, ça pourrait effectivement te perdre :| parce que bon le séquenceur du SP-505, c'est pas de la tarte :surpris: à part si tu le séquences sur rm1x bien sur ;)

et heu je connais pas le akai s20, mais tu devrais plutot prendre une electribe, ça m'a pas l'air d'etre très puissant ce machin

l'ES1 mkII est à 288€ neuve chez music store ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
19
Ok ! merci pour ta réponse !

hé oui ! j'ai vu que korg ressortait toutes ses machines sous forme "allumunium", comme les deux grosses nouvelles, et de plus à moindre cout que les autres !

(c'est fou ca ! :oo: trouver une machine neuve moins cher que l'ancienne d'occas ! )

je crois que je vais attendre un peu et faire un investissement !

merci encore

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

20

Hors sujet :

Citation : Au fait, ca tient toujours ton battle?



ben oui! j'ai pas eu trop de news mais ça peut toujours se faire. J'ai bien changer de config aussi.