Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Usine a besoin de vous.

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 018 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Usine a besoin de vous.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Tiens, une théorie du complot. Ça faisait longtemps.

Personnellement, j'arrêterai ces délires qui n'honorent en rien le concepteur de ce qui est apparemment un excellent logiciel (vivement que je trouve le temps de m'y mettre).

Pour le reste, je pense qu'il doit y avoir des instances à qui se référer.

A ma connaissance, Wikipedia n'a jamais affirmé vouloir tout centraliser et être LE media de référence. Et (en tous cas pour sa version française) reconnais sans problème les dysfonctionnements, dérives et autres problèmes qui surgissent de son mode de fonctionnement. Et cherchent à y remédier.

22

Hors sujet : certes, mais wikipédia ayant une audience énorme, toutes les infos qu´elle ne traite pas risquent de peser beaucoup moins sur le net. or le peu de cas dont il fait de usine est étrange, et injuste d´une certaine maniere.

23
Senso > et tu n'as pas fait d'article dans le wikipedia français ?
24

Hors sujet : perso cette histoire de théorie du complot je trouve que c'est une catégorie bien faite pour mettre à la trappe toute les critiques des structures de pouvoir qui existent...
je veux dire c'est pas un scoop que le monde dans lequel on vit est conflictuel (des qui ont et des qui ont pas), que dans le rapport google/wikipedia y a des histoires de gros sous et aussi la même chose à l'intérieur de wikipedia, sans compter les enjeu de pouvoir et de conflit entre théorie qui se répercutent nécessairement sur wikipedia surtout pour ce qui est humain (moins en science dur)...
Théorie du complot est souvent un moyen commode de passer à la trappe cette conflictualité et de la sortir du normal du discours, de faire de cette critique une pure paranoïa pour évacuer ces arguments qui sont pourtant bien rationnel. Dans ce que dit senso je vois rien de parano ou de bizarre...
Il dit juste ce truc évident que le net 2.0 fonctionne à partir des contributions des gens pour faire tourner des entreprises. C'est pas un crime mais bon faut pas le cacher si on veut être honnête. Cela implique un certain type de rapport de pouvoir il me semble !

25

Hors sujet : Je n'en disconviens pas et cette discussion a tout l'air de se montrer potentiellement passionnante.

Je répondrais bien qu'il ne faut pas forcément déduire la corruption de tout un système d'un incident arrivé à un développeur indépendant concernant un logiciel relativement confidentiel, mais je pense surtout que ce sujet ne concerne pas forcément tous les utilisateurs d'Usine qui sont à priori inscrits sur ce forum pour discuter de leur merveilleux logiciel et non des vicissitudes de Wikipedia ou même de Senso Music.

Je vous invite donc à clore le sujet ou, si vous voulez le poursuivre, je le déplace dans le pub où la discussion se fera en toute tranquillité et sans balises HS. ;)

26

Hors sujet : j'avais mal compris ce que tu voulais dire ok je ne poste plus en hs ici

27
28
Pour avoir beaucoup écrit sur Wikipedia (mais pas sur la Mao), cela me semble logique que Usine ne soit pas sur Wikipedia. Surtout si l'article est écrit par l'auteur du logiciel. Cela fait partie des articles qui sont catégorisés comme "Pride" (fiereté) ou "Spam".
Ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi personne d'autre sur Senso n'a pris la peine d'écrire cet article. Peut-être parce qu'il n'est pas encore assez connu.

Citation : Wikipedia est corrompu jusqu'à la moelle.
Pour bien comprendre, regardez le GENRE de programmes qui ont leurs entrées sur WIKIPEDIA : https://en.wikipedia.org/wiki/Xrumer

Corrompu et bourré d'article sans importance. Ceux que ça emmerde n'ont qu'à se logger sur Wikipedia et y faire la chasse.
Et pour ton info, vu la merde que XRumer a fait autour de lui, il méritait bien un article.

Citation : comme il faut prendre de temps en temps des décisions stratégiques on met en place un super comité du peuple qui fera le boulot.

Ca ça dépend de la philosophie des gens que tu rencontres.

Allez, parlons de cette dernière version :clin:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.