Usine a besoin de vous.
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 076 vues
- 9 followers

PasBel

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
- 1
- 2

Anonyme

...et si du jour au lendemain tous les afiens parlent de usine, on peut inverser le processus fatal ????
pour le coup, j´ai presque envie de prendre la licence...FL me bloque pour certains routages midi alternatifs....
up !

theau

:-))
Big UP !

Anonyme

theau

senso2

theau

Avec les copies d'écran, on dirait un jeu d'enfant (pour l'instant)...
Une nouvelle "release" (ça fait classe... Je sais...) dans 2 jours ???
Super ! Tu peux nous dire ce qu'elle apporte en plus ? (a moins que tu traites de cela aileurs ?).
En tout cas c'est vraiment un travail de pro...
theau

senso2

la nouvelle version globalement plus intuitive, puissante, aboutie...si je puis me permettre.
Mais tu peux te familiariser avec l'ancienne, sur le principe il n'y pas de difference.
Concernant le wiki ils y a trois petit staliniens qui ont décider que mon logiciel n'était pas 'noticable' ce qui veut dire pas 'digne d'intéret'; ça n'a pas manqué me vexer...
De quel droit ces petits chefs se permettent de dire ça?
en plus l'article est une ébauche qui sera améliorée.

Anonyme

Sur wikipedia il y a eut pas mal d'abus en tous genre
de très mauvais gout.que certains logiciels soient référencés
me parrait correct , mais le tiens ne fait pas encore parti
de l'histoire.Ca ne veut pas dire que ca n'arriverra jamais...
je ne comprends pas cette position.Vous êtes très reconnu sur
les plateformes francophones et anglophones en matière
d'informatique musicale.

Rien ne t'empêche d'éditer un article sur les logiciel de musique modulaire pour référencer usine par exemple.En plus si vous avez déjà une base de 2000 utilisateurs licenciés ca parrait déjà très honorable dans ce milieu.

theau

senso2

C'est impossible pour un éditeur de laisser faire les choses:
chez moi le wiki me donne presque 10% de visites en plus. A l'échelle d'un gros éditeur de soft, c'est énorme et ne t'inquiete pas il s'arrange pour que l'article leur soit favorable.
Un de mes censeurs a fait une donnation de 1500$ tu te rends compte de ce que ça fait! Tu trouves pas ça un peu beaucoup? un peu étrange même?
Ca me fait penser a la relation pub-presse.

Anonyme

Citation : Franchement t'as vu les pages anglaise des autres (genre Ableton Live, cubase, etc).
l´article de synthedit est lamentable. 8 lignes pour un soft freeware qui a chamboulé le monde des VSTs !!! il semble que wikipédia se désintéresse completement de la MAO...
concernant usine, et si quelqu´un ici modifiait l´article pour le développer de maniere conséquente ???

Prats

theau

Anonyme

Citation : Wikipedia c'est nous
oui, mais je ne me sens pas les moyens de contribuer.. traduire en anglais, éventuellement, c´est tout. encore que pour SE, faut voir...
et vous ? proposez des idées...je suis partant pour filer un coup de main !

damstraversaz

Max.Puissant

Pour bien comprendre, regardez le GENRE de programmes qui ont leurs entrées sur WIKIPEDIA : https://en.wikipedia.org/wiki/Xrumer
vous ne révez pas, un logiciel de SPAM de forum (qui au passage est PROBABLEMENT un simple SCAM, une vulgaire arnaque).
Avouez que ce genre de programme est 1000 fois plus utile que Usine, pensez donc, polluer le web c'est 100000 fois mieux que Usine.
J'ai essayé de supprimer cette page qui est revenue à chaque fois :rolleyes:
Bref, wikipedia c'est consanguin, c'est corrompu, c'est premier sur tous les mots-clés dans google meme avec des articles vides, tu m'étonnes qu'ils aiment ça le spam.

senso2

1) l'encyclopedie du peuble par le peuple
2) comme le peuple est une peu ignorant, on a quand même des superviseurs qui guident le peuple et lui indiquer le bon chemin
3) comme il faut prendre de temps en temps des décisions stratégiques on met en place un super comité du peuple qui fera le boulot.
Tien ça me repelle qqchose, certains ont appelé ce super comité "soviet suprême".
Non seulement chez wiki, ils n'ont rien inventé, mais en plus on sait que ça marche pas...
J'ai eu de la chance de ne pas me retrouver au goulag..

Prats

senso2

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour partager leur savoir, Sans lequel usine n'aurait pas pu exister et j'ai utilisé énormément internet.
Ma remarque concerne surtout cette volonté, à mon sens dangeureuse, de vouloir tout centraliser en un seul site "incoutournable".
Se qui me fait un peu mal, c'est de me retrouvé banni du wiki, et l'article supprimé.
Mais par qui et de quel droit finalement?

Will Zégal

Hors sujet : Tiens, une théorie du complot. Ça faisait longtemps.
Personnellement, j'arrêterai ces délires qui n'honorent en rien le concepteur de ce qui est apparemment un excellent logiciel (vivement que je trouve le temps de m'y mettre).
Pour le reste, je pense qu'il doit y avoir des instances à qui se référer.
A ma connaissance, Wikipedia n'a jamais affirmé vouloir tout centraliser et être LE media de référence. Et (en tous cas pour sa version française) reconnais sans problème les dysfonctionnements, dérives et autres problèmes qui surgissent de son mode de fonctionnement. Et cherchent à y remédier.

Anonyme

Hors sujet : certes, mais wikipédia ayant une audience énorme, toutes les infos qu´elle ne traite pas risquent de peser beaucoup moins sur le net. or le peu de cas dont il fait de usine est étrange, et injuste d´une certaine maniere.

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : perso cette histoire de théorie du complot je trouve que c'est une catégorie bien faite pour mettre à la trappe toute les critiques des structures de pouvoir qui existent...
je veux dire c'est pas un scoop que le monde dans lequel on vit est conflictuel (des qui ont et des qui ont pas), que dans le rapport google/wikipedia y a des histoires de gros sous et aussi la même chose à l'intérieur de wikipedia, sans compter les enjeu de pouvoir et de conflit entre théorie qui se répercutent nécessairement sur wikipedia surtout pour ce qui est humain (moins en science dur)...
Théorie du complot est souvent un moyen commode de passer à la trappe cette conflictualité et de la sortir du normal du discours, de faire de cette critique une pure paranoïa pour évacuer ces arguments qui sont pourtant bien rationnel. Dans ce que dit senso je vois rien de parano ou de bizarre...
Il dit juste ce truc évident que le net 2.0 fonctionne à partir des contributions des gens pour faire tourner des entreprises. C'est pas un crime mais bon faut pas le cacher si on veut être honnête. Cela implique un certain type de rapport de pouvoir il me semble !

Will Zégal

Hors sujet : Je n'en disconviens pas et cette discussion a tout l'air de se montrer potentiellement passionnante.
Je répondrais bien qu'il ne faut pas forcément déduire la corruption de tout un système d'un incident arrivé à un développeur indépendant concernant un logiciel relativement confidentiel, mais je pense surtout que ce sujet ne concerne pas forcément tous les utilisateurs d'Usine qui sont à priori inscrits sur ce forum pour discuter de leur merveilleux logiciel et non des vicissitudes de Wikipedia ou même de Senso Music.
Je vous invite donc à clore le sujet ou, si vous voulez le poursuivre, je le déplace dans le pub où la discussion se fera en toute tranquillité et sans balises HS. ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2