Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Piloter des circuits dmx via l'upd

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 778 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter des circuits dmx via l'upd
Voila

je fais de temps en temps des régies lumières en utilisant scwhartzpeter : http://karistouf.free.fr/
D'après le développeur il est possible de communiquer la valeur des 120 circuits du soft via l'UDP
http://karistouf.free.fr/logiciels/tutos_schwartzpeter/doc_extensions/littlecat_doc.html
J'aimerais donc savoir si il est possible de communiquer ces valeurs via usine.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
31
Le module est prêt. J'entame le manuel. Avis aux amateurs : Je cherche des betatesteurs équipés (interface Enttec USB/DMX pro et au moins un élément d'une chaine DMX (grada, par à led...)).
Pour le reste, Schwartzpeter, je comprends mieux ton point de vue. Je reste tout de même persuadé de la complémentarité des deux systèmes. Et le fait d'être contraint à une unicité d'interface peut être contourné en reprogrammant le module pour d'autres (il n'y a qu'à modifier, je suppose, les procédures d'ouverture et fermeture de l'interface et le formattage du message DMX). Toi qui as une expérience que je n'ai pas dois pouvoir confirmer cette intuition. On pourrait donc au fur et à mesure étoffer la banque d'interfaces et créer un module pour chacune d'entre elle. Cela dit, je répète que je n'ai pas choisi l'interface Enttec au hasard, et que cela se confirme, elle envahit les théâtres comme l'a fait le presto en son temps. (d'autant qu'avec leurs boîtiers, les compagnies ne seront plus tributaires du matériel local).
32
hello bernardo. j espere un jour te croiser...
très d accord avec toi sur la enttec pro, je fais partie des gens qui l ont beaucoup poussé sur le terrain... par pure conviction professionnelle.

très d accord avec toi aussi sur la notion  de travail à plusieurs logiciels. l avenir est là , notamment dans une interopérabilité simple et aisée.

peux tu donner un lien vers ton module ?

en gros, je pense que tu peux penser framework : une approche, et un enchassement de portage d interfaces. tout en sachant que artnet et d autres protocoles sont plus rapides que windows et la com en usb.
quand tu mets un mur de leds avec un pro sur usb, et une ODE en artnet, tu VOIS la différence. 

ensuite, des interfaces comme les sunlite restent tout aussi pro et interressantes.

bref, sujet ouvert. discussion ouverte, et grand plaisir à échanger sur des pratiques naissantes.

NB: j ai mis un lien vers usine sur Partir en Tournée ainsi que sur mon site.
http://www.partirentournee.com/rubrique164.html
à+

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 22:04:00 ]

33

Juste un petit mot pour dire que le module de gestion Enttec pro DMX et son manuel sont dispos sur le site d'Usine, section add-ons. Un pack DMX va suivre avec les contributions des Usiners qui ont eu le biniou entre les mains. Pour le trouver, suivez le guide.