Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet [News] Sensomusic Usine 4 touch screen Edition

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Sensomusic Usine 4 touch screen Edition
SensoMusic annonce la sortie imminente de la version 4 de son ovni Usine, une version qui apporte notamment la gestion des écrans tactiles.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Kesseucé ce truc? :8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Si tu connais pas ce logiciel tu peux l´essayer tout de suite: sensomusic.com
la version gratos est déjà bien complete!

Par contre ca se trouve dans le commerce des écrans tactiles pour PC??? je vois rien sur le site de la fnac... c´est pas encore á la portée du grand public ce genre de trucs, ca se saurait quand meme.

Au moins quand les souris seront enterrés et que tout le monde aura des écrans tactiles pas chers, Usine aura déjà de l´avance!!
4
Voir le topic
https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=987
pour transformer son pc en pc tactile pour moins de 50€!
5
Au fait il faut voir la video de démo

https://www.sensomusic.com/usine/
6
Sinon moi je pensais utiliser ce systeme:

/surface-de-controle-motorisee/forums/t.293121,surface-de-controle-universelle-pour-moins-de-65-euros.html

avec la version 3 d´usine et une wiimote (utilisation d´un stylet infrarouge pour pointer sur l´écran á la place de la souris), mais c´est sur qu´un systeme à écran tactile doit permettre beaucoup plus de choses, je vais regarder la vidéo.

Apparemment les écrans tactiles sont beaucoup plus abordables que je ne le pensais, par contre j´ai rien trouvé à moins de 75 euro sur tes liens, meme dans les capteurs à rajouter sur écrans "standards". :?!:

Je crois que je vais laisser tomber la wiimote et économiser un peu (sans compter qu´etre limité à 4 pistes est un peu contraignant!)

Ralala, on est en train de vivre en direct la fin de l´ére de la souris!
7

Citation : Ralala, on est en train de vivre en direct la fin de l´ére de la souris!


et la fin des controleurs midi?
8
Ouais ya moyen, sauf ceux de type clavier de piano bien sûr.

ya un post aussi sur les pédaliers de contrôle USB qui malheureusement n'existent pas (que du midi)! pour les maoistes "classiques" les mains suffisent peut être, mais pour tous ceux qui jouent également d'un instrument c'est plutôt dommage de ne pas pouvoir se servir de ses pieds (à moins d'acheter tout un foutoir).

en fait l'omniprésence de l'interface matérielle souris/clavier et des interfaces "WIMP" n'a jamais été remise en question depuis les années 70, quand on étudie un peu d'ergonomie, on se dit qu'il y a surement des interfaces beaucoup plus pratiques et intuitives à développer (et pas seulement pour la MAO).

Et selon moi c'est ça le gros avantage d'Usine: l'originalité en terme d'interface, et avec cette histoire d'optimiser l'interface pour les écrans tactiles tu es vraiment à la pointe du progrès je pense!
9
Elle est pas dispo la version tactile?

Moi j' en aie un écran tactile (elo touch system acheté 180 euros sur ebay, sinon c' est 600 euros... :) )

La j' avoue j' ai fait tilt en voyant la version démo.

ça se passe comment?
On se met ça dans le DAW en temps que VST pour controler un synth et une BAR.

Pour moi genre sous fruity loop pour massive et RM4?

Ce serait géant...
10
à la base c'est un logiciel standalone dans lequel tu peux créer tes propres interfaces et patchs à partir de modules de base (certains patchs tous faits sont déjà fournis avec le logiciel, beaucoup plus si tu achètes la version pro évidemment).

mais il existe aussi une version VST, donc tu peux utiliser usine en temps qu'instrument (ou module d'effets) dans fruity je pense (personnellement j'ai jamais testé cette utilisation).