Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Freeze ?

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Freeze ?

Voila ma question (qui commence par « comment faire ») :

Comment faire un freeze ? Je m’explique (au cas où ça ne serait pas clair) :

J’ai une comédienne qui dit parle et je voudrait pouvoir rejouer (tout de suite ou en différé) quelque chose qu’elle vient de dire en allant piocher dans une mémoire tampon. Il existe un plugin chez GRM (qui s’appelle d’ailleurs Freeze) mais la mémoire est de seulement 2 secondes et j’aimerais pouvoir prendre une plus longue duréee.

Merci pour vos idées.

Afficher le sujet de la discussion
21
mdr

Je vous mets l'ébauche de patch en ligne demain... mrgreen
22
Et voila, regardez vos mp
23
Merci, merci
Je suis en train de le tester, j'ai du mal...
24
C’est super d’avoir pu te pencher sur mon problème, merci. En fait, j’ai peut être oublié de le préciser mais je veux faire rejouer en boucle ce que j’ai sélectionné et lorsque j’active ce mode…eh bien les deux samplers fonctionnent de manière indépendante, ce qui fait que j’ai les 2 fragments de boucle (lorsque la sélection est à cheval sur les 2) qui jouent en même temps !

Par ailleurs, au bout de quelques secondes l’enregistrement repasse par-dessus l’ancienne donc ma boucle s’arrête toute seule.
Et en plus pour sélectionner ce que j’entends ce n’est pas facile parce que la nouvelle courbe, lorsque le temps maximum est dépassé, repasse par-dessus l’ancienne ; ce qui fait que ce n’est pas facile à lire (il s’agit de se repérer seulement visuellement dans l’échantillon à boucler).

Et puis un autre truc qui me vient : si la boucle est à cheval entre le 2e sampler et le 1e (dans cet ordre), pour sélectionner l’échantillon à boucler, je me demande si c’est possible…

Et au fait, j’ai prévu de piloter la sélection de la boucle par un contrôleur midi, peut être un joystick (enfin je crois que ça s’appelle comme ça : une petite manette qui fait les 2 axes xy). Je dis ça pour le cas où tu (vous ) auriez des idées pour passer « à travers » les 2 wave display.

Bon, je suis difficile, je sais et peut être abusais-je…

Mais peut être que ce n’est pas possible tel que je l’imagine, le système GRM me paraissait relativement pratique mais ce n’est peut être pas faisable à l’identique sur Usine…

Ceci dit, je me doute qu’il faudra que je m’adapte d’une certaine manière mais comme j’imagine qu’il me faudra beaucoup d’entrainement pour maîtriser le système : repérer rapidement ce qui peut être intéressant et arriver à le sélectionner sans me tromper ou sans trop tâtonner…En fait c’est pour ça que j’aurais besoin d’un truc vraiment ergonomique…

Tu avais mis un synthé en entrée si j’ai bien compris ? Je l’ai remplacé par des entrées micro, j’ai supposé que ça ne changeait pas le fonctionnement, j’ai eu raison ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 01:25:10 ]

25
La partie est perdue ou bien suis-je trop pressé?
26
C'est bien chargé en ce mois au niveau de mon emploi du temps...Mais normalement, ça se calme a partir de maintenant, enfin demain wink

Donc.....................trop pressé msieur. mdr
27
Bien reçu.
c'est bien connu ces jeunes : ils veulent toujours tout et tout de suite !

J'attendrai donc.

Pardon si tu t'es senti pressé.
28
T'inquietes pas, je ne me suis pas senti pressé
29
Bon, ça va, me voila rassuré mdr .
30
BOn, j'ai rebossé un peu dessus,et il vut mieux changer d'optique et partir plus sur un patch type echoplexx: l'idée est toujours d'avoir deux sampler. Mais la, ils enregistrerait en paralléle, inersement. si l'un joue, l'autre enregistre....