Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Freeze ?

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 1 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Freeze ?

Voila ma question (qui commence par « comment faire ») :

Comment faire un freeze ? Je m’explique (au cas où ça ne serait pas clair) :

J’ai une comédienne qui dit parle et je voudrait pouvoir rejouer (tout de suite ou en différé) quelque chose qu’elle vient de dire en allant piocher dans une mémoire tampon. Il existe un plugin chez GRM (qui s’appelle d’ailleurs Freeze) mais la mémoire est de seulement 2 secondes et j’aimerais pouvoir prendre une plus longue duréee.

Merci pour vos idées.

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci de t'être repenché sur mon problème.
Je vais essayer ce module (que je ne connais pas) et si j'ai du mal à le mettre en œuvre je le ferai savoir à la communauté !
32
Bonne année à tous !

Bon, j'ai été retardé dans mes expériences mais ça y est, j'ai essayé cet échoplexe mais...je ne vois pas du tout comment connecter tout ça pour obtenir ce que cherche; d'ailleurs je ne sais pas ce que signifie echoplexx, j'ai trouvé un assemblage de modules dans livekit (live echoplexx) mais pas de module "echoplexx". En fait c'est comme une pédale de boucle si j'ai bien compris et je ne vois pas comment l'adapter à mon projet.

Je sais bien que beaucoup d'entre vous attendent la langue pendante la version 5 mais si quelqu'un voulait bien se pencher sur mon problème...(Ethnix peut être ?)...

Bon week end à vous.
33
hello
j'ai peur qu'Ethnix ou moi ayons peu de temps à te consacrer malheureusement , car , comme tu le dit la version 5 est en cours de finalisation et nous sommes assez impliqués dans ce projet..je bosse sur le manuel ( wiki ) ethnix s'occupe souvent de traduction , d'autres ( 23fx ) du coté graphisme..etc

Usine devient de plus en plus une communauté autour de senso..et c'est le pied..;-)

bref , la proposition du patch echoplexx etait une base de recherche pour toi..
echoplex , à l'origine c'était un des premiers echo / delai à bande

nay-seven
34
Merci pour la photo, je comprend mieux d'où ça vient.
Je crains de ne pas être capable, malheureusement, de me débrouiller seul.
Tant pis, je vais quand même essayer de voir ce que je peux retirer de cette piste alliée à la précédente, on ne sait jamais.

Je reconnais que la version 5 me fait un peu baver d'envie et en plus je vois des applications directement avec ce patch que je voulais utiliser : en multitouch on pourrait sélectionner directement le début et la fin du fragment à rejouer. ça sera encore mieux que les contrôleurs midi que j'utilise habituellement.

Hors sujet :
J'ai d'ailleurs essayé de suivre les débats sur sensomusic.com mais comme je ne suis pas très calé en anglais je n'ai pas tout compris, sauf que c'est peut être très cher (1500 E l'écran si j'ai bien compris mais je n'ai pas réussi à comprendre s'il n'y avait pas d'autres systèmes moins chers).

35
oui , pour l'instant , il n'y a pas vraiment de solution bon marché.
la seule alternative est le packard bell  :

https://www.grosbill.com/4-packard_bell_viseo_200t_touch-99744-peripheriques-20poucess

attention , comme la plupart des modèles actuels , il est uniquement dual touch , pas multi touch...
nay-seven
36
Effectivement dual touch ce n'est pas aussi ouvert...
Mais par contre à ce prix là je trouve ça tout à fait accessible...
Les vrais multis sont vraiment, comme j'avais cru le comprendre, autour des 1500 E ?
37
38
ça laisse rêveur...
Je suppose que les prix vont rapidement baisser mais « rapidement »ça veut dire quelques années probablement...
Par contre j'ai l'impression que tout ça va avec Windows 7...ce qui signifie :
  1. acheter Windows 7
  2. peut être acheter les mises à jour des logiciels incompatibles avec Windows7
  3. peut être aussi racheter certains périphériques comme la carte son (j'ai entendu dire que des utilisateurs avaient eu des problèmes avec leur carte son lorsqu'ils changeant de système d'exploitation)
  4. ...
Bref, j'ai peur que ça devienne très très cher...
39
perso , je teste la version release candidate ( gratuite jusqu'en mars ) de seven depuis qq mois..
c'est top
et pas incompatibilité hardware ou soft pour l'instant
tout va même beaucoup plus vite...
nay-seven
40
Je ne savais pas qu'il y avait une version "release candidate"...
Je viens d'aller sur le net pour savoir de quoi tu parlais
c'est une bonne idée je trouve que des utilisateurs puissent essayer pour voir ce que ça donne vraiment.
Vista a déçu tellement de gens apparemment...
Tu as beaucoup de "vieux" logiciels ?
D'après ton profil tu utilises peu de choses à part Usine mais il n'est peut être pas complet...
En tout cas si tu n'as pas trouvé d'incompatibilités avec ton "ancien" matériel c'est plutôt une bonne nouvelle.
Pour l'instant il est vrai que les bruits sont plutôt positifs pour cette nouvelle version de Windows.