Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Novation Launchpad et Usine

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 591 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Novation Launchpad et Usine

Je commence à m'interresser au Launchpad de Novation, mais avant de cracker et de me l'acheter, j'aimerais savoir si son utilisation dans Usine sera possible.
Quelqu'un a deja essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Voici la tête qu'à ma matrice :

Y'a t'il moyen d'obtenir la même chose sur le launchpad (hormis bien sur les quatre pads bleus bien sûr qui pourraient rester éteints.
42

Bon j'ai compris le principe d'une unpack array. Il permet si je ne m'abuse de n'envoyer que les infos qui on changées et ce les une après les autres.

43

Bon j'ai également compris le principe de tes mappeur values. Je sens que ça rentre.

44

ah sans le launchpad, c'est plus dur de comprendre c'est sur...

L'index c'est le numéro des cellules du module matrix. Soit ici de 0 à 63, de gauche à droite et de haut en bas...Cellule tout en haut à gauche=0, et cellule tout en bas a droite=63.

Mais le souci du launchpad, c'est que les notes vont 0 à 7 pour la premiere ligne, puis de 16 à 23 pour la seconde, puis de 32 à 39 pour la troisieme....il faut donc traduire tout ça d'abord en index correspondant au module matrix...

Puis ensuite du module matrix, retraduire en note correspondante au launchpad:

Le module A>=B sert a scinder l'index en deux. Le module mapper value permet de seulement de traduire 32 valeurs. Or sur le launchpad il y a 64 pad. Donc le premier mapper value traduit les 32 premieres valeurs de l'index du module matrix, et le second les 32 autres.

Pour le module x+1, c'est juste que le module A>=B envoie des valeurs 0 et 1 pour on et off...je rajoute donc 1 pour controler le module selector...

Pour le module multiple variable, il permet d'alterner entre 0 et 1 pour les cellules. En gros le module get array value récupère la valeur de la cellule. Si c'est 1, 0 est envoyé à la cellule correspondante, et vice-versa:

Tu appuie sur ton pad, le patch va voir dans le module matrix si la cellule (et donc le pad) est allumé ou éteint, et envoie donc la valeur inverse.

Enfin pour le mapper value à rajouter, tu en rajoute un seul...et tu fais correspondre les cellules ( soit les valeurs d'index) avec la couleur que tu souhaites assigner à ce pad....

Dis-moi si c'est un peu plus clair.

Ce n'est certes pas le plus simple, mais ce patch permet de consommer tres peu de ressource cpu

45

Unpack array, t'as capté.

et oui, tu peux obtenir la meme chose avec le launchpad (c'est justement le mapper value à rajouter qui va te le permettre)

46

ok ok

Donc si j'ai bien compris un mapper value ne suffira pas pour affecter des couleurs à mes pads. Vu que j'ai 64 pad il faut egalement que je bidouille pour avoir 2 mapper values qui s'alternent.

47

d'autre part comment envoyer une extinction du pad ?

48

J'ai trouvé. Quand un pad s'éteint, l'unpack array envoie une valeur 0 à l'inlet A du module AxB ! icon_razz.gif

49

Bon il y a toutefois un truc dont je ne suis pas sûr.

Tu fais un mapping inverse en sortie pour allumer les leds du launchpad. Or Il me semble me rappeler

Que les note de reception du launchpad ne sont pas les même que les notes d'émission. Mais comme tu lui parle en sysex je ne sais pas si c'est la même histoire...

50

Pour les deux mapper value pour les couleurs, c'est ça...tu reprends le meme montage avec le A>=B et le X+1.

Et yes pour l'unpack array...

Les notes d'émission ou de reception sont les mêmes....