Sujet de la discussionPosté le 29/06/2010 à 10:07:10Novation Launchpad et Usine
Je commence à m'interresser au Launchpad de Novation, mais avant de cracker et de me l'acheter, j'aimerais savoir si son utilisation dans Usine sera possible.
Quelqu'un a deja essayé ?
Le seul hic est que sur la même track j'ai placé un sous patch pour recevoir des infos provenant du fcb 1010.
Il en résulte que le launchpad les reçoit également. C'est d'autantplus curieux que j'avais veillé à ne pas utiliser des notes affectées au launchpad (mon fcb envoi des note de 9 à 15 et de 25 à 30).
pour palier à ce problème j'ai placé mon patch fcb sur une autre track. Mais n'exite t'il pas un moyen de selectionner un port midi différent pour chaque entrée midi d'une seule track ?
si, tu a les petits carrés bleus en haut de chaque piste qui correspond à tes entrées midi physiques , tu peux désactiver celles dont tu n'a pas besoin , tu a aussi le moyen de choisir le canal midi pour chaque module midi in ou midi out ( channel filter )
Pour es petits carrés bleus je l'ai avait vu mais ils ne permettent pas d'affecter une entrée midi différente par patch. Il servent juste à filtrer les entrées qu'on ne désire pas écouter. Or pour ma question j'ai besoin d'écouter les deux entrer mais d'en faire des choses différentes. Concernant le filtrage par canal midi là encore ce n'est pas très pratique. Qe ce soit le launchpad ou le fcb 1010, la gestion du paramètre midi channel est une "gaverie'" sans nom à gerer. Pour l'un on a aucune marge d'action et pour l'autre c'est tellement mal expliqué dans la traduction taiwanaise française des notices chers à Behr... que je ne parviens pas à envoyer des instructions ailleurs que sur le canal 1
par contre j'ai remarqué que l'on doit parfois rajouté un module type midi filter ( même sans aucun filtre d'activé) pour attaquer un piano roll par exemple avec cette méthode...