Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Jouer du clavier en live dans un groupe ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 758 vues
  • 7 followers
1 Jouer du clavier en live dans un groupe ?
Bonjour les amis,
je cherche le produit pour jouer dans un groupe live , je m explique :
j aimerais pouvoir jouer de mes VSTi (+ des VST effets dessus) au sein d un groupe rock.
pour cela je veux pouvoir :

1 : splitter le clavier en deux voir trois zones pour jouer simultanément de plusieurs VSTi main G main D.
1bis : eventuellement mettre plusieurs claviers connectés en MIDI
2 : avec une touche du clavier ( par exemple program change) , changer la configuration des VSTi instantanément.
3 : pouvoir superposer plusieurs VSTi en mixage (mélange des sons de plusieurs VSTi quand je joue)

le désir du groupe est de jouer sans aucun sequenceur ( pas de retour metronome sur le casque du batteur quoi...)

j hesite entre Virtual mixing console et Art Tech console et Vstack et Chainer et Energy

Cordialement

Olivier
Afficher le premier post
21
Bonjour
Je suis guitariste et je suis equipé d'une guitare midi d'un convertisseur Axon et je me sers d'Energy XT pour traiter l'audio de la guitare et envoyer des VSTi. Je bute sur un problème qui est le changement de sons. Je n'ai pas pour l'instant de pedalier.
Pour changer les sons je n'ai pour l'instant pas d'autre alternative que d'utiliser le clavier de l'ordi dans Energy o la souris et faire "ouvrir fichier.ext" . ( ingérable sur scène )
Ce qui serait bien c'est qu'un N° de banque dans l'AXON change le N° du file mapper d'EnergyXT.
Ou alors si c'est pas possible ce pourrait être alors le clavier ordi qui change N° file mapper, par exemple: 01 (pavé numerique) envoie 01 (fichier file mapper). Là ça serait eventuellement jouable !
Pour l'instant ce qui marche chez moi c'est quand je me sers de mon vieux GP8. Là l'incrementation du GP8 incrémente bien le File Mapper d'Energy, mais l'entrée MIDI In est occupée par ledit GP8 et je ne sais pas par où faire entrer mon AXON pour jouer des VSTI.
Donc même si j'avais un pedalier MIDI pour changer les sons le Midi In de l'ordi est dejà occupé par l'AXON ou vice versa!! Comment faire?
Ou alors peut être serait-ce possible en passant par MIDI OX ou MIDIYoke si toutefois il saurait modifier un message entrant de type X ( AXON )en message sortant de type Y ( FILE MAPPER d'EnergyXT ).

HELP ! :oo:
22
Deja, verifies dans un premier temps que l'axon envoie bien ses messages de program change.

ensuite, si tel est le cas:

1- S'il envoie bien ses program change, mais sous un format SysEx, tu peux te servir de Bome's midi Translator ( https://www.bome.com/midi/translator ). Avec ce soft, tu peux recevoir n'importe quelle info midi( avec un midi learn en plus ) et la transformer en n'importe laquelle ( voire plus, tu peux meme les transformer en touches de ton clavier de pc ). Fais les réglages nécessaire pour transformer tes messages SysEx ( ou autres, peut etre l'axon n'envoie-t-il que des command change) en program Change.

2- Installe ensuite MidiYoke.

3- Configure Bome midi tranlator pour qu 'il recoive les messages midi sur ton entrée midi et qu'ils ressortent traduits sur le port MidiYoke 1 par exemple.

4- Configure eXT pour que l'entrée midi MidiYoke 1 soit active.

Et voila, ca devrait marcher