Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Jouer du clavier en live dans un groupe ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 757 vues
  • 7 followers
1 Jouer du clavier en live dans un groupe ?
Bonjour les amis,
je cherche le produit pour jouer dans un groupe live , je m explique :
j aimerais pouvoir jouer de mes VSTi (+ des VST effets dessus) au sein d un groupe rock.
pour cela je veux pouvoir :

1 : splitter le clavier en deux voir trois zones pour jouer simultanément de plusieurs VSTi main G main D.
1bis : eventuellement mettre plusieurs claviers connectés en MIDI
2 : avec une touche du clavier ( par exemple program change) , changer la configuration des VSTi instantanément.
3 : pouvoir superposer plusieurs VSTi en mixage (mélange des sons de plusieurs VSTi quand je joue)

le désir du groupe est de jouer sans aucun sequenceur ( pas de retour metronome sur le casque du batteur quoi...)

j hesite entre Virtual mixing console et Art Tech console et Vstack et Chainer et Energy

Cordialement

Olivier
2
Désolé de compliquer un peu ton équation, mais pense aussi à Bidule de Plogue. Moi je l'ai configuré et utilisé pour faire exactement ce que tu décris. Energy XT peut le faire aussi je pense, mais j'ai moins creusé, donc je laisse soin à ceux qui me maîrisent mieux de le dire. Avec Bidule j'avais réussi à mettre, dans un seul fichier, tous les vst/vsti dont j'avais besoin pour un concert, avec tout de paramétré en midi pour pouvoir jouer avec ton clavier mais aussi commander des paramètres avec des cc, avec des systèmes de mutes qui te permettent de bouger tous les boutons pendant un morceau sans altérer en rien les paramètres commandés par ces mêmes boutons dans les autres morceaux, etc... et tout ça sans jamais avoir à regarder l'écran de tout le concert, du moins sans avoir à cliquer/charger quoi que ce soit...

Inconvénient de Bidule : c'est pas facile à programmer, il m'a fallu du temps pour arriver à mes fins, mais tout est possible (pas vraiement du séquencing avancé, mais c'est pas ce que tu veux). C'est la rançon de la flexibilité. Le forum Bidule sur le site de plogue est indispensable !

bon courage...

www.soundcloud.com/exposant

3
Et maintenant il va créer un topic dans bidule de plogue :bravo:

4
EnergyXT fait tout ça, sans problemes. teste la demo, essaie de faire ce que tu veux, et demande ici si t'as des soucis.
5
En gros ça a l'air d'etre des logiciels assez voisins. Ext permet de gérer des boucles midi ou audio aussi si tu veut fumer une clope dans le dos de ton groupe ils y verront que du feu :p

6
Ben en fait pendant que vous repondiez j ai acheté Energy. en effet apres avoir installé la demo ca m a convaincu ! je trouve ce truc EXTRAORDINAIRE !!! j ai jamais vu un truc pareil. les steinberg et cakewalk semblent bien mal partis !
ca a l air hyper simple. en plus l interface est pas surchargée. et le truc des modules qui se cablent me plait. par rapport à chainer qui a l air plus simpliste.
en effet je suis comme toi je veux pas toucher à ma souris pendant le concert. juste des cc depuis le clavier maitre.
en plus les ressources en ligne ont l air d etre d une qualité fabuleuse. manuels en pdf , tutoriaux, notes concernant les upgrades...
c est inesepéré de voir ca pour le prix ... dérisoire...
je pense que je reviendrai surement ici pour des questions.
quand je pense aux atres produits dans les 200 ou 300 euros... tecnick art, ... (hotes pour plugins). je remercie encore celui qui m a donné le nom de Energy.

ps : bidule est trop obscur pour moi. j ai pas réussi à le configurer
7
C'est pas vraiment la meme optique que les séquenceurs, seulement tout ce que gère ext est absent de la plupart d'entre eux
tracktion avec les racks s'en rapproche un peu mais le mieux est d'associer son séquenceur favori avec ext en vsti

sinon en standalone pour le live c tip top

tu as peut etre remarqué que tu peux lui donner une liste de fichiers ext qu'on peut charger sur un program change, ça permet d'utiliser un fichier par morcif

8
Ben oui exactement. c est ce que je voulais aussi. etre pret à jouer sur chaque morceau sans avoir a galerer avec la souris et windows et je ne sais quelle appli window... le stress aidant c est la meilleure facon de se planter dans son jeu après.
pour ce qui est de mes compos, pour le moment j utilise acid, et j ai jamais reussi a me mettre serieusement sur sonar.
donc la presence d un seq dans Energy m interesse aussi.
et le fait qu on puisse le mettre en VST dans un seq est un plus.
d ailleurs question : a t il toutes ses fonctionnalités en version VST ? pourquoi avoir choisi VST plutot que rewire ?
9
Il a bien toutes ses fonctions en vst je crois en tt cas

10
Question subsidiaire :
l activation key necessite t elle une connexion internet pour fonctionner ? ( en effet je n ai pas de connexion sur mon labtop auquel je le destine particulierement)
peut on l installer sur plusieurs PC sans sup de prix ?