Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sequencer et controler reason

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 973 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sequencer et controler reason
Holla nouveau sur audiofanzine j'aimerai savoir s'il est possible de séquencer et contrôler en même temps reason avec le mpc sans utiliser un clavier cad séquencer reason et jouer les notes de reason sur mon mpc
peace
Afficher le sujet de la discussion
11
C clair reason + mpc synchro midi c de la boulette. Tu assignes facilement les faders et encoders aux modules de reason via menu q link( clavier maitre et bcf au placard)
par contre pour sampler pas besoin de la synchro
[mode rec sample] [record] puis tu lances reason.
L'enregistrement commence au lancement de reason donc juste un petit autoloop derrière et c dans la boite :mdr:
12
Oui aucun soucis pour controler reason avec le MPC.

Soit on met le MPC en maitre soit en esclave ( plus stable avec reason en slave )

Une bonne carte son avec interface midi et le tour est joué.

Attention juste pour la synchro car reason ne supporte le midi out pour les pistes.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

13
Yep!
Il doit être possible d'envoyer les messages midi de reason à la mpc?( j'aime bien composer mes liges de basses avec le matrix). Donc comment enregistrer les signaux midi sans exporter les fichiers?
Je ne sais pas à quel niveau ça coince reason ou mpc( synchro OK )
Merci d'avance les gars!(je ne pense pas en avoir vexé une?)
14
Pas de midi out sur reason
15
Ouiiinnn!
merci la crevette!
(t'es pas une fille au moins?)
Effectivement pas de signal midi out sur la carte son!J'avais la tête dans le guidon) :oo:
16
Non je ne suis pas une fille désolé jayjay mais pourquoi le "au moins" ?
17
J'ai remarque une chose quand je j'enregistre un synthe joue sur reason sur mon mpc je n'ai pas les notes qui s'inscrivent sur reason est ce normal ?????
18
Tu joues sur la mpc et tu essaies d'enregistrer ça sur une piste de reason?
Si tu entends le module de reason, normalement tu n'as plus qu'à appuyer sur rec pour voir les notes se déssiner.?!.?(
Un signal vert sur la piste(reason 4)
19
Mais l'enregistrement sur reason n'est pas synchro il faut je demarre d'abord l'enregistrement sur le mpc pour que je puisse enregistrer les notes sur reason c'est pas commode pour demarrer exactement l'enregistrement des notes sur reason au debut de la sequence du mpc
je ne sais pas si j'ai ete clair sinon c'est pas grave merci quand meme je verrai ca un autre jour
20
Sur la page main tu fais F2 (click) tu places count in sur record+play
Tu as maintenant 4 temps pour te préparer à l'enregistrement avant le lancement de la séquence!
Mais il faut la synchro midi pour çà?