Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC OS 2 et KEYGROUP

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 263 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC OS 2 et KEYGROUP
Fans de MPC Bonjour,

J ai mis à jour l OS de ma MPC 5000 et la version 2.0 permet de créer dans le mode program des KEYGROUP.

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert ces keygroup?Je ne comprends pas du tout.....

J ai fait un test avec un son de basse ,en créant un program Keygroup et la seule chose notable est que mon sample est pitché sur l'ensemble des 4 banques.Je piges pas vraiment la différence avec la fonction 16 level>pitch qui permet la aussi d'avoir un son pitché sur les 16 pads....
Quelqu'un peut il m'expliquer?


D 'avance merci

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

Afficher le sujet de la discussion
11
3-4 pages (16 à 20 du pdf).
Moi je ne sais plus trop pourquoi je galérais.
Je réussissais pas à définir la tonalité du sample donc même avec les plages de notes sur chaque sample, ca ne fonctionnais pas.
Il faut aller sur "tune" sur la ligne du sample dans la fenetre program et appuyer sur window et là tu indiques la hauteur de la note.
Je le fais machinalement maintenant donc c'est un truc dans le genre ;-)
12
http://soundcloud.com/bonvoisin
13
Oui manuel version v.1 sans la mise à jour.
On l'a normalement tous eu avec sa MPC à l'achat.

Je viens de mettre en ligne la version 2.0 en anglais avec les améliorations de l'OS 2 dont la fonction Keygroup.

http://www.megaupload.com/?d=DNBTHOGV
14
Merci c'est super sympa
15
De rien j'espère que tu vas trouver ton bonheur ;-)

Je le redis parce que cela m'avait révolté, c'est tout de même honteux qu'il fallait attendre la version 2 pr avoir le keygroup qui est quand même une fonction de base d'un sampler... Elle est sortie au moment où j'ai eu la MPC à l'essai une semaine à la maison, sinon je n'aurai pas acheté.
16
Citation de Princedeschats :
la différence avec la fonction 16 level>pitch

Une grosse différence: la fonction 16 level n'est pas assignable midi, c la même note qui est jouée et pitchée
par contre possibilité de faire 16 mélodies avec une seule bank

Dans ce mode il y a une fonction layer, qu'est ce donc????

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 21:21:02 ]

17
Le keygroup tu assignes ton sample, tu ajustes sa hauteur, tu délimites sa plage de notes, etc. et tu obtiens un synthé classique avec du violon, des choeurs, une basse, ce que tu veux selon tes samples.

C'est bien cela ta question? 
18
Niet, je parlais de la fonction 16 level : Il y a la velocité, le tune, l'attaque..... et layer

19
C'est bien ce que je pensais.
Je n'étais pas sûr que tu posais une question, surtout toi qui sembles tant maitriser cette machine.
20
layer = couche : tu as 4 samples possibles par pad