Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC OS 2 et KEYGROUP

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC OS 2 et KEYGROUP
Fans de MPC Bonjour,

J ai mis à jour l OS de ma MPC 5000 et la version 2.0 permet de créer dans le mode program des KEYGROUP.

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert ces keygroup?Je ne comprends pas du tout.....

J ai fait un test avec un son de basse ,en créant un program Keygroup et la seule chose notable est que mon sample est pitché sur l'ensemble des 4 banques.Je piges pas vraiment la différence avec la fonction 16 level>pitch qui permet la aussi d'avoir un son pitché sur les 16 pads....
Quelqu'un peut il m'expliquer?


D 'avance merci

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben si ct bien une question, mais je crois que je n'est pas été très clair headscratch.gif
Citation de effer ef :
layer = couche : tu as 4 samples possibles par pad

OK...Mais à quoi sert la fonction "Layer "dans le mode "16LEVEL"?????
22

Oui on peut assigner 4 samples par Pad.

Je viens de regarder dans la notice le mode "16LEVEL" que je n'utilise pas et que je ne connais pas...
Si j'ai bien compris ce mode te permet d'enregistrer des réglages sur un pad et dès que tu tapes sur celui-ci, les réglages enregistrés s'appliqueront à tous les samples / pads.

Je me demande si la fonction layer ici ne te permet pas de choisir quel ensemble de pads (formant un layer) subirait ton réglage préprogrammé.
En gros cela te pemettrait d'appliquer des paramètres à certains layer et à d'autres non. Il te suffit au préalable de définir tes layers.

J'espère être compréhensible et avoir bien compris :p   

23
Pour le mode 16 Level avec LAYER : il semblerait que ce soit un peu la même chose que velocity... si tu as 4 samples sur un pad avec un déclenchement réparti par les plages de dynamiques en mode 16 LEVEL et Layer, ben les pad joueront le ou les samples samples assignés à la dynamique dans un ordre croissant... C'est tout ce que je vois avec cette fonction facepalm qui effectivement ne semble pas très utile...
24
à moins que dans le mode Velocity on ne puisse jouer les différents layers... je vais vérifier ça...
25
Bon ben merci pour les explications!