Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ADAT: MPC 5000 + MOTU 828 mk3 + Logic Pro 9

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAT: MPC 5000 + MOTU 828 mk3 + Logic Pro 9

Bonjour les collègues,

Je viens récemment d'apprendre qu'il était possible de sortir sur 8 pistes séparées les sons de la MPC en utilisant les sorties digitales (ADAT).

Je viens de faire l'acquisition d'un cable ADAT (ou optique) et l'ai brancher de ma MPC à ma motu MK3.

Le problème est le suivant qu'en est-il de la suite?

Je ne trouve aucun tuto ou explication.

Merci pour vos réponses.

Peace

BS

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de sethwilliams :

j'ai un probleme de decalage avec ma MPC 5000 et Logic, je viens de me mettre a Logic apres avoir travail sur Protools, j'ai vraiment besoin de ma MPC est ce que tu peux me dire comment tu t'y est pris merci.

 


Salut à toi sethwilliams!

Comment as tu branché ta mpc à Logic tu es bien en ADAT toi aussi?

As-tu mis du MTC ou du MMC?

As-tu regarde le clockwork de ta carte son parce que si tu tourne pas sur du 44100 ça ne marche pas avec ton ADAT?

Tiens moi au courant.

A+

 

12
Salut Blakes,

Merci pour la reponse rapide, Non je n ai pas d'ADAT, j ai une DIGI 003 une MOTU micro lite
Un MAC G5 et une MPC 5000, tout ça synchro en MIDI CLOCK avec le protools ca tourne bien mais
avec Logic j ai de gros décalage. Tu en dis quoi?
13

Celà dépend vachement de ce que tu veux ou vas faire. Si tu fais une synchro midi et que tu veux que ta MPC soit en maître c'est pas la peine ça ne marche pas Logic n'aime pas ça.

Si tu veux bien mettre la MPC en esclave alors je sais que moi c'est du midi OUT qui part de la MPC vers une microlite qui part vers ta carte son (USB je suppose).

Ensuite dans ta MPC tu met midi clock (regarde au niveau de ta digi si le problème ne vient de là en passant sur la synchro midi = regarde si ton midi clock est bien accepté par Logic si t'es en 44100 ou plus)

Dans Logic moi je sais que j'ai trouvé par chance sur youtube une vidéo et c'est normalement super simple. Tu vas dans le menu SYNCHRONISATION puis MIDI et ensuite cocher la case TRANSMETTRE MTC et en dessous selectionner TOUT.

Si tu galère passe en Midi Time code au lieu de midi clock à ce qui paraît c'est plus sur.

En espérant t'avoir aidé,

Peace

BS

14
Merci,

Alors moi je suis brancher comme ceci: MPC in qui part dans micro lite out et la micro lite dans le Mac qui lui est en firmwire sur la digi, je vais essayer ce que tu me dis en trifouillant un peu, je sais que ca marche mais c'est juste pas calle sur le click. Merci de ton aide
15
Ou puis je vois le réglage 44100 etc... La je suis entrain d' essayer en midi Time code c toujours bien décale ou au pire ca bouge j ai mis le MOTU BPM pour bien vérifier ma syncro avec les meme sons...
16

Désolé de répondre assez tard mais je viens de voir quelque chose d'intriguant. Tu as dit que tu étais branché en midi IN depuis ta MPC... Eh là tu essaie de faire en sorte que ta MPC soit maître ça va pas le faire.

Il faut que ce soit le midi OUT qui  part de ta MPC.

Parce que si tu veux vraiment contrôler logic a partir de ta MPC je pense pas que Logic soit le bon DAW. Logic contrôle mais je n'ai jamais vu personne le passer en esclave. (oui oui c'est un tyran).

A+

Peace

BS

17

Non non, je veux rendre esclave la MPC je sort en midi IN de la MPC et je rentre dans Logic en Midi OUT, Logic démarre bien la MPC mais le elle se decale au ce n'est pas cale sur le click de LOGIC. Il y a un retard au demarrage une latence je ne sais quoi c'est tres frustrant, je suis aller sur you tube mais il n'y a rien de vraiment precis. Je ne sais pas quoi faire a part retourner sur Protools :(((