Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC5000 + clavier maitre pour remplacer Ordi. (utilisation live)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC5000 + clavier maitre pour remplacer Ordi. (utilisation live)

Bonjour,

J'utilise sur scène un ordi+carte son , avec HALION (sampler) , pour balancer des samples/loop.

Je compte m'équiper d'une MPC5000 pour remplacer tout ça. Mais avant d'acheter, je veux être certain que je pourrai faire au moins la même chose ...

Actuellement, j'affecte des loops ou des samples ( BD / SD)  aux touches de mon clavier maitre. Parfois , j'affecte  3 ou 4 samples  sur la même touche.  Et en tout ,je peux avoir jusqu'à une vingtaine de touche de clavier utilisée.

Est-ce que je peux sans trop de bidouille , retrouver ça avec la MPC ?

Est-ce que les pads de la MPC correspondent directement à des notes du claviers midi ?

Je me pose la question parcequ'il y a  16 Pads .. et que j'ai beaucoup plus de touches sur mon clavier maitre !

Je ne suis pas encore familié avec les produits et la logique akaï. Merci pour les réponse

 

Sbe

Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour toues les précisions. Ça me semble bien suffisant par rapport à ce que je fais actuellement.

Après, je sais que l'approche est bien différente sur une MPC, par rapport aux softs de mon ordi. Ça me fait pas trop peur.  Et je cherche justement à avoir une autre approche dans la compo et dans le live.

Au niveau de la "matière" à entrer dans la MPC,  j'en ai beaucoup , et de la "toute prête" , qui ne demande qu'à être triturer et jouer en live.

 

Est-ce qu'on peut utiliser en temps réel  des effets sur l'entrée mic de la MPC ?

 

 

 

12

oui c'est possible

13
Question a ceux qui font du live avec la mpc 5000 : vous la transportez dans quoi ? Quel type de protection vous avez ?

Cordialement
14

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=8b972d0d2010a1a69eab0caef203de8a&sw=grb&x=0&y=0

fly semi rigide gator... je ne sais plus exactement le modèle, voir avec les dimensions

15

c'est plus un comme ça : http://www.gatorcases.com/Default.aspx?Section=Products&Page=Details&CategoryID=4392&CatalogID=9112 mais je retrouve pas exactement le modèle

16


merci beaucoup pour les infos : depuis le temps que je cherche pour ma mpc 2000 et 5000!!!

17

bravo

18

rhaaa. .. j'hésite quand même avec la MV8800 ... même si j'ai besoin de sorties séparées