Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Help me I'm a Bollock in english

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help me I'm a Bollock in english
Je leur ai renvoyer un mail:
Citation :
Thanks for the repply,
But I told you a big bug we found on the MPC5000 and you send me the manual????

1-in main: track 01 put Type to midi
2-mode grid edit
3-choose a timing correct 1/4 or 1/8....
4-put the same note on each tc (8notes for1/4)
5-save entire memory or save a sequence
6-load the .prj or .mid
7- have a look at the grid edit

Sorry for my english!

Et ce gentil monsieur :8O: me répond:
Citation :
I have run your test procedure twice and have not experienced any functionality outside of what is expected.



I provided you the previous information so that you can review the way you are saving files on your HD, you can reinitialize the MPC5000, review the version of the OS you currently have installed, as those steps are necessary to optimize your use of the device, and provide you with additional user tips.



If you have any additional detail, feel free to provide it to me.



Best Regards,


Vu mon niveau en anglais je ne peux pas faire beaucoup mieux(surtout que je lui ai envoyé la photo du grid edit avec) si qq'un pouvait rédiger un step by step et lui préciser que c bien sur toutes les mpc 5000
Si une âme charitable veut bien se lancer qu'elle le face savoir ici, histoire de ne pas faire le boulot 3 ou 4 fois
Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Rémy,
mais je leur ai envoyé les photos
Citation :
Sur les milliers d'utilisateurs dont un gros pourcentage parle couramment l'anglais il y en a bien déjà quelques uns qui les ont averti

Ils en ont trouvé qq'un des bugs mais celui là n'y figure pas:
http://www.mpc-tutor.com/mpc-bug-reports/
12

le problème est vraiment ce que j'ai expliqué plus haut. ton bug est non reproductible. ils ont refait ce que tu as fait, mais sur leur séquenceur il n'y a as eu de pb. de plus comme tu le dit, tu es peut être le premier à leur remonter ce pb.

Pour avoir suivi le développement d'un logiciel, je sais comment ça marche: un bug non reproductible ne sera pas traité (perte de temps et d'argent).

dans son 2ème paragraphe il explique qu'il t'as filé la procédure de sauvegarde (points 1 à 7) afin que tu vérifie si tu as bien fait comme ça.

il explique aussi que tu peux réinitialiser ton MPC5000, et vérifier la version de ton système d'exploitation (qui doit être compatible avec ton MPC je pense).

et enfin il explique que si tu as de nouveaux éléments tu peux le recontacter.

13
Salut Peupeu!
Citation :
ton bug est non reproductible


J'ai bien compris ce que tu essayais de m'expliquer, mais ce bug est reproductible...on a déjà cité ce problème maintes fois sur ce forum mais sans l'avoir jamais complètement cerné. Là c fait!
donc:
1) soit il a raté une manip(je pense à placer le type de la track sur midi pour pouvoir observer les notes qui changent de durée)
2) soit comme le dit Edmond Denfer:
Citation :
Ils ne peuvent juste pas l'admettre publiquement

14

ah ok.

oui, c'est possible que ça soit ça aussi (les 2 solutions).

 

et de ton côté est-ce que tu as réinitialisé ton MPC? et est-ce que tu as vérifié la version de ton OS?

même s'ils se font pas chier sur la réparation du bug, si la réinitialisation permet de résoudre le bug, c'st peut être là l'essentiel non?

c'est sûr que Akai n'en sort pas grandi.

15
Yep, bien je viens de capter!
Dans Grid edit Options, j'ai l'auto step increment sur Yes( qui doit être sur NO au départ)
C la raison pour laquelle il n'a pas réussi à reproduire le bug
Et du coup j'ai la parade
TC VALUE% sur 99 et tout fonctionne
16
Yep ben merci à Peupeu qui m'a mis sur la voie:bravo:
17

cool!

heureux d'avoir pu aider.

au final ce n'était pas un bug à proprement parler mais plutôt une mauvaise config non?

18
Ben si ça reste un bug, il manquait juste le début de mon step by step à cause d'une option activée dans ma config.
Mais ce bug apparait dans d'autre cas de figure que mon step by step, et des notes qui disparaissent ça en a déjà fait rager plus d'un.