Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [SONDAGE] nouvelle achat

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 348 vues
  • 29 followers
29 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/02/13
1 Posté le le 26/02/2012 à 11:38 Sondage Clos
j'aimerai avoir des conseils sur la mpc 50000
  • 1 j'aimerai investir dans une mpc pour ne plus etre complétement dépendent de l'informatique et j'avais penser acheter soit la mpc5000 ou la mc2500 (29 - 100%)
Sondage réalisé du 26/02/2012 au 25/02/2013 - 29 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] nouvelle achat
j'aimerai investir dans une mpc mais quand je sur les forum tout les bugs je me demande si ça vaux le coup d'investir autant dans mpc 5000 ou 2500 !!! ou si il vaux mieux prendre machine mais je dependrai encore du pc

Abc du beatmaking 

2
je cherche a avoir des reponse sur les bugs avant achats pour savoir ou je vais

Abc du beatmaking 

3
Salut!
On parle souvent des bugs sur la 5000, qui sont parfois des erreurs de manip...
Au final il n'en reste pas tant que ça et la machine est stable:
-pas de boucle inf à 1bar après enregistrement
-notes qui se touchent en mode tc disparaissent après enregistrement
-molette qui se désactive de temps en temps après resampling ,discard, undo
+qques autres
Maintenant le synth est une daube à mon goût, car absolument non intégré à la machine.

http://www.synthgear.com/2011/audio-gear/tempest-drum-machine/
La concurrence arrive!(ne fait pas sampler)
4

J'ai répondu à ton sondage, par contre tu te doute de ma réponse, avec un seul choix possible mrgreen

5
Dj Furtif devrait refaire son sondage car il est plus buggé que les deux machines réunis. Enfin les trois machines car la mpc 50000 est également évoquée...:mdr:
6
J'hesite encore pour ma reponse...
7
Le avis sont tiraillés.. ça sent le favo !

 

 

8
...J'ai une mpc 5000 depuis plus d'un an et jusqu’à present elle n'a jamais eu de bug. Meme si elle en avait quelques uns, je pense qu'on est loin du nombre de bugs que l'on pourrait avoir avec un logiciel. De ce fait ma reponse est: Si tu veux acheter une mpc pour ne plus dependre de l'informatique, eh bien fonce car la becane vaut le coup. Une machine ne sera jamais aussi capricieuse qu'un logiciel. En plus la 5000 est hyper intuitive, pas de perte de temps a chercher ou il faut cliquer, quelle case on a oublié de cocher ou autre connerie de ce genre la. Petite confidence, je suis arrivé jusqu'a la mpc pour les memes raisons. Je taffais sur des logiciels, le pire de tous étant le Bpm de Motu qui avait un bug chaque fois qu'une mouche pétait. Ça m'a soûlé alors j'ai pris une MPC5000 et je ne regrette pas mon choix. :bravo:
9
Pour le grain pour l'ergonomie...pour l"etat d'esprit
c'est une boucherie ...J'ai fait ce choix ya trois ans pour sortir de l'ordi je le refaerai sans souci...
D'accord avec Jay le synth est une daube et le effets sont a mettre dans le meme sac.mais on n'achete pas une mpc pour son synthé ou ces effets non ?
10
Salut les AKAiens,j'ai commencé avec la MPC500 puis vais-je peut-être aller vers la 5000 ? car les logiciels, ce n'est pas pour moi, je suis aveugle, j'ai besoin d'un bon toucher.
Pourquoi changer ou bien passer à la 5000 ?
car aujourd'hui, je rencontre des soucis concernant la qualité entre "roulette" de la 500 et pour naviguer dans les menus, ce n'est pas simple quand la roulette avance de 2 crans et le programme d'1 même si je peux la retourner car elle est encore garantie, j'ai bien peur que c'est son bas prix qui la met dans cette situation.

Question : Est-ce que la 5000 demande à aller moins dans les menus pour des questions simples comme les volumes, les balances et autres réglages de ce genre ?
Quant à la roulette, est-elle de bonne qualité ?
Pouvez-vous faire l'essai pour moi, les yeux fermés, au niveau du menu avec la roulette?
Est-ce que les menus sont organisés comme la 500, ce qui m'éviterait de rapprendre toute la logique de chez akai.

J'ai aussi rencontrer des problèmes pour la sauvegarde et le rappel des dossiers, la sauvegarde de la MPC5000 fonctionne-t-elle comme la MPC500 ?

Un grand merci à votre compréhension

En avant les expériences les yeux bandés.