Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/553
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Questions au utilisateur

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions au utilisateur
Bonjour a tous ,
je voulais savoir si je suis le tout seul a ne pas pouvoir
faire fonctionner l'effect "pitch corrector" ??
(car en triffouillant les paramètre je n'est po réussi a faire grand chose)
et idem pour le "lfo 2"

merci d'avance ..
2
Y a pas que moi qui utilise les effect et le lfo de la mpc quand mème !!
quelqu'un pourrais faire l'essais ?
3
Ben fo croire que si...
ou que sa vous interresse po vraiment ...
4
Salut ludosplash
pour le lfo 2 moi aussi je trouve qu'il reagie pas du tout
mais le pitche corrector lui fonctionne un peu
jsuis en OS 1.71 et toi?
jai des bug vraiment galere la ya le tuning du 16levels qui marche quand y veut c'est vite detournable en faisant un prg keygroup relou mais quand y me fait sa ya pas l'choix apres ya celui du track mute qui se démute tout seul sa me le faisait quand j'avais plein de SEQ de MULTI de PRG differant depuis je charge mois de SEQ et sa va
apres y en a des moins relou comme le menu Q FX qui reagie pas au quart de tours et le plus bizar alors vers la piste 11 et 5 des que je l'utilise elle se nomme tout seul du nom d'une autre piste c'est relou faut la renomé direct pour pas se trompé
j'espere que akai va regle sa ya d'autre truc encore quils pourait nous fair pas des miracle mais que tout fonctionne bien quoi
toi ludo ta quoi encore comme probleme ou ptet ta les solution??????

bon taf
5
Salut doudou !
merci tout d'abord de t'etre donné la peine de faire l'essai
d'abord j'aurais voulut savoir ce que t'appèllele tuning du 16levels
sinon pour le track mute qui se démute tout seul:
quand tu est sur la fenetre track mute et que tu tu mets en record :
tu enregistre des mutes et en apuiant sur edit tu verras
les énenements(track 1 mute on )
si sa se trouve t'en a enregistrer sans le savoir...
pour le quick fx ca vat je n'est pas de soucis a resampler
en ajoutant un effect ou une commande
et enfin pour les tracks qui se renomme tout seul je n'ai po eut de choses comme ca
voila ...
pour revenir au pitch corector , dans le manuel de réference page 148 ,
il ne parles pas du midi chanel et du key
j'ai bo rentourner les paramètre dans tout les sens , rien ne se passe,
en plus j'ai vu que dans scale on peut choisir midi
c relou d'avoir un effect qui marche po...
tu dit que tu le fais marcher un peu, pourrais tu me présiser comment ?
@ + !
6
Nota béné :
si y en a d'autre qui veulent partager
des info sur le lfo 2ou le pitch corrector,
ou d'autre truc a la con qui vous prends la tète,
You're Welcome..
7
Exuse du retard ludo
alors ce que j'appele tuning c'est dans la fonction 16level ya velocity et tuning
dommage qu'ya pas les filtre et decay je croix comme sur la MPC1000
mais bon
pour les track mute comme j'suis toujours dans les step edit j'l'aurais vue direct
pour le quikfx ce que jvoulais te dire c'est que quand je tourne le jog en mode command ya une latence entre les effect quand jtourne sinon y fonctionnes nikel juste faut y allé doucement un par un
et le pitche corrector j'lai assigne vite fait a toute les part a fond sans joué avec et sa ma change le son rien d'exeptionnel mais un pitite differance legere bon je le capte pas trop cette effect faut dire que j'lai pas encore utilise comme pas mal d'effect faut que j'l etudie de plus pres
au fait ta quelle OS ludo?
a ouais relou le LFO2 moi aussi j'le veut
ce serait bien d'avoir d'autre partage comme tu dit
sinon bonne zik
8
Salut a vous,

Citation :
je voulais savoir si je suis le tout seul a ne pas pouvoir
faire fonctionner l'effect "pitch corrector" ??
(car en triffouillant les paramètre je n'est po réussi a faire grand chose)
et idem pour le "lfo 2"




Moi ca fait pareil!!!

je suis sous LOS 1.71, je trouve ca assez soulant,pour le prix de la machine qu'il y ai des bug du style.......
En plus il me semble qu'Akai met pas mal de temp a nous sortir un nouvel OS!!
non?

pour le lfo2 pas de solution,sinon dans la section sampler, dans region, BPM je sais travailler avec le type strech mais quand je passe en type tune, il me retir la fonction DO IT, donc en attendant je travail avec mon pc pour cette partie, cest quand meme bien dommage!!!

J'ai aussi des probleme avec la fonction Slice dans le section sampler, quand je lui demande de créer une séquence avec un sample, il me la crée d'office en 120 Bpm pas moyen d'en créer a un autre tempo!la aussi je travail avec mon pc.. (j'avais telephoner a la hotline akai pour se probleme, on leur avait dejas signalé, il allait faire repasser l'info, mais ca fait facile plus de 6 mois)

probleme aussi avec la disto, pas moyen d'en sortir quelque chose de correcte... (ca je ne suis pas le seul dirait on)

Vraiment dommage pour tout ces bug ca serait merveilleux si il nous en débarassait!!!!!!!!

Bon son a vous....
The Rickann
9
Bonjour _
Par rapport au LFO, cela me semble bizarre votre probléme car j'ai sans aucun probléme réussi à synchroniser ces derniers sur l'horloge Midi et ils se calent très vites mais peut-être travaillais-je uniquement avec le LFO1 et pas avec le second.
Il faudra que je regarde.
Les effets comme les réverbs et la distortion, j'ai essayés mais ils manquent de caractére et de définition alors je les évite.
Où lorsque les réverbs apparaissent c'est parce qu'elles sonnent trop métalliques.

Et effectivement, cela fait un bout de temps que l'on a point eu d'améliorations.
Je ne sais pas si vous avez vu avec la derniére, il s'agit d'un détail mais l'on peut écouter les samples sans les charger mais il faut parcourir la liste de ceux-ci.

Le probléme est qu'avec les update, je n'ai jamais eu la liste des améliorations et les ais décuvert au fur et à mesure de mon errance dans les entrailles de la machine.
Bonne zique et bonne programmation _
10
Salut the rickann
pour ton probleme de slice
j'voudrai bien savoir comment tu fait
a tu mit ton sample au bpm que tu veux
dans la page "region"
sur la case "region start" change "end"
et met "beat" la c'est a 120bpm d'office et met au bpm du sample
dit moi si c'est sa qui te fallait sa s'trouve tu conne deja sa
sinon moi sa marche bien le slice
bonne soire