Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Control par nrpn et mpc4000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
1 Control par nrpn et mpc4000
Salut a vous, voila mon probleme.

J'ai un Micron de chez alesis qui est une sorte de synthé modulaire et je souhaite modifié les parametres de ce synthé avec la mpc grace au NRPN ou RPN parce que le micron ne gere pas les CC hors dans le sequenceur de la mpc il ya dans les control change des pistes NRPN MSB, NRPN LSB, RPN et ou tutti quanti bref comment je fais, commen ca marche parce que la... c'est pas forcément évident.

Sinon si vous avez un liens un tutoriel ca m'interesse aussi.

D'avance grand merci a celui qui saura me renseigner A+.
2
J'ai jeté un petit coup d'oeil a ton probleme...
Moi je n'utilise les NRPN/RPN que pour des changements de programme (pour designer le programme que je veux changer dans un "multi" pour etre plus précis), par pour des crontroles de parametres comme tu semble vouloir le faire, mais j'ai testé avec la korg et la MPC:
Soit tu regarde dans le manuel de ton synthé et tu rentre les valeurs correspondant au(x) parametre(s) que tu veux controler pas a pas dans le sequenceur de la MPC. Tu peux aussi "assigner ces valeurs" aux controlleurs la MPC (dans la partie "send": C98-NRPN LSB C99-NRPN MSB C100-RPN LSB C101-RPN MSB)
Le plus simple cependant est de brancher la sortie midi de ton synthé sur une entrée midi de la MPC: lorsque la mpc joue ta sequence, tu n'as plus qu'a enregistrer le mouvements des boutons de ton synthé
J'espere que cela pourra t'aider un peu si c'est assez compréhensible...
ps: branche toi bien sur midi out, pas sur thru, sinon les messages midi envoyés par la machine reviendront a elle par l'intermediaire de ton synthé.
3
:bravo: yeah pas conne l'histoire, sinon tu sais toi pour la ram? je galere!