Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/553
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Latence midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence midi
Salut à tous :P: ! Je bosse sur mpc 4000-Reason et entre les deux une carte son M Audio Quattro. J'ai beau minimiser tous les buffers à max j'arrive à 12 ms de latence. C'est pas beau un trop gros décalage se produit :((( . Apparemment je ne peux pas mieux faire :furieux: Existe t'il une interface usb ou autre ki gère ZERO latence ? Ca doit bien exister
2
Creamware :aime: ou powercore :oo: => 0 latence :bravo:
3
J'ai fait une petite recherche creamware et powercore mais apparemment ce sont des fabricants cartes sons. Je viens d'acheter y'a un mois ma quattro donc je suis plus à la recherche d'une interface usb-midi sans latence (si ça existe... :???: ) sans ke ça me coûte bonbon :oo:
4
T'es en train de t'ememler les crayons :oo:
C'est de la latence audio dont on parle :non:
La latence midi ne se fait réellement ressentir que si tu chaines (via midi thru) un grand nombre d'appareils recepteur :idee: :idee:
5
Comment gérer cette latence audio alors ? J'y vois plus très clair :???:
6
2 solutions uniquement :non:
1- modifier le réglage des buffers mais je vois que tu y a déja pensé :D:
2- changer de carte son (et la on en reviens qux 2 seules cartes dédié, avec DSP creamware et powercore) :fache:


désolé, j'ai pas d'autre idée :???:

cela dit 12 ms c'est pas absolument rédibitoire pour jouer :bravo:
7
Un kick 4/4 sur reason superposé à un kick 4/4 sur mpc 4000 avec 12 ms de latence ça s'entend grave :x: ! Ou sinon gérer sur une machine la rythmique et sur l'autre les nappes et les sons sans attack. Bon bah kan je serais plus riche :oo: je m'achèterais ce genre de carte ! Merci à toi Maxidingue pour ces renseignements :bravo:
8
Tu avances de quelques frames ton kick sur la 4000 et ca devrait être synchro
Un type intelligent pourrait te calculer combien de frame selon le tempo et la résolution mais c'est trop compliqué pour moi
Essaye au pif

lu

MaxIDinGue
9

Citation :
Un kick 4/4 sur reason superposé à un kick 4/4 sur mpc 4000 avec 12 ms de latence ça s'entend grave ! Ou sinon gérer sur une machine la rythmique et sur l'autre les nappes et les sons sans attack. Bon bah kan je serais plus riche je m'achèterais ce genre de carte ! Merci à toi Maxidingue pour ces renseignements



Ton probleme ne sera pas regle par une carte avec zero latecnce ( qui par ailleurs n'existe pas. Meme un linux modifie ne peut pas assurer en dessous de 1.5 ms, la limite de windows 2000/XP est autour de 3 ms. En numerique, tu as TOUJOURS de la latence, c'est inherent au principe ).

Par contre, si tu utilises une sortie numerique, et que tu relis ca a ta mpc4000, la, ca reglerea ton pb ;)